Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Oner écrit: Top, merci pour les conseils.
Mais non, j'ai l'ancien modele ! (2014, sans ABS)
Conseils toujours ok ?
Non, pas pour les galets, pas la même transmission, 18 gr. en Pulley.
Ne précise plus "Non ABS" , Les MP3 500 modèle Non ABS ou ABS sont obligatoirement les new MP3. J'ai eu un doute d'où ma question.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
J’ai changé les galets par les dr pulley ça broute beaucoup moins mais j’ai deux soucis diffèrent depuis mon montage :
- vers le début 1000 tr/min ca couine comme si la courroie patinait
J’ai démonté plusieurs fois resserré la courroie en tournant le vario démonté remonté le vario etc sans succès
- à froid surtout aux premiers coups d’accélérateur la cloche d’embrayage semble ne pas s’accrocher : ça fait flop flop si je ne relâche pas la poignée il cale
En général je recommence et ça finit par accrocher
La cloche a été changée par le cons mais j’ai dû démonter pour changer les galets
J’ai aussi profiter pour tout nettoyer de ce côté
J’ai serré à la boulonneuse donc normalement ça serre fort
Je sais pu quoi faire
Il y aurait pas qq1 sur Lyon qui pourrait regarder ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
que ce soit avec des pulley ou des origines.
Moi je mets que de l'origine et c'est pareil au début ça ne broute plus du tout jusqu'à 5000 km environ puis ça s'use, ça s'encrasse et puis ça broute jusqu'au changement des 10000km.
quand tu dis la boulonneuse ça serre fort OK mais combien? il faut savoir si non c'est dangereux
pour rappel on serre le boulon coté galets aux alentours des 170 Nm et coté roue arrière vers les 90-100 Nm
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Je vais tout démonter encore ce week-end j’ai une clé dyn maintenant donc je regarderai le serrage
Et le fameux ressort blanc ou d’une autre couleur il est où lui? Je me rappelle pas l’avait jamais vu en démontant le vario ou la cloche ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
A l’aide !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Il te suffit d'enlever le RL sur la béquille, mais fait attention. il te faut aussi la présence pilote sur la selle, je crois.
Dans le cas contraire, il y a un problème avec le RL ou le capteur de selle.
Info pour les ABS/ASR, il faut également mettre sur OFF l'ASR
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
par contre ci tu es sur bequille et que le RL n'est pas enclenché , la ce n'est pas normal , mais là en regardant ta vidéo je suis quasi sur que le RL est enclenché .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Panne ou pas panne
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Effectivement c’était cette sécurité que je ne connaissais pas ! Après l’avoir encore tout démonté et nettoyé à fond il ne couine ni ne broute plus
Par contre il semble plus haut dans les tours
A 90 je suis à 5200tr
Ça accélère encore bien jusqu’à 120 (7000tr)
Par contre difficile ensuite d atteindre 140
Quand ça broutait je montais à 160 sans souci
Bizarre bizarre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Galets de 19gr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
ben.wahhhh écrit: Un 500 de 2012
Galets de 19gr
Tu as tout bon, tu as aussi une courroie de 400 ou Polini, je ne vois pas d'explication à ton problème.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
J'ai le même soucis de broutage à 3000tmn, ça tremble de partout quand ça broute très désagréable, donc je vais tenter d'abord ta conclusion de changer d'abord la cloche au cas ou celui-ci serait voilé.
Et j'ai commandé des Dr Pulley en 19gr avec guide et ressort blanc CP malossi, j'ai pas pris les petits ressort d'embrayage pour le moment.
Je reviendrai au nouvel après les changements pour donner mes impressions et aider d'autre sur ce problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
J'ai répondu sur ton autre post sur ce sujet, pareil pour moi et depuis les tech Pulley et CP blanc plus de souci, courroie et cloche stock !:
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vinc
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
J'ai vue énormément d'informations sur le sujet. Mon MP3 est aussi victime de ce broutage à 2500tr/min..... chose extrèmement désagréable en ville.
Après des heures de lecture, je ne suis pas certain de comprendre les préconisations concernant les galets et ressort de poussée (surtout la différence entre MP3 400 et 500). Mon MP3 est un 400 de 2008. Je pense que toutes les pièces de la transmission montées sont des références d'origine. Je voudrais supprimer ce broutage. Quelle poids de galet faut-il ? Le changement du ressort est-il à faire aussi ? Vers quelle couleur se diriger ? Sachant que mon but premier est de supprimer le broutage, je ne suis pas forcément à la recherche de modification de l'accélération et Vmax (un léger gain en accélération ne serait pas désagréable pour autant mais j'ai besoin d'une Vmax de 145 compteur à minima).
Merci pour vos retours !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Tu as ma réponse juste au-dessus, parfaite config, pour moi ! 19gr Tech Pulley, courroie Stock, CP Blanc et ressort rouge Malossi...
Inutile de faire plus...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.