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Roulements de directions
- Ysolo
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- Ysolo
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- Ysolo
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- ocouf
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J'ai résolu une partie du problème pour prolonger leurs durée de vie sans modifs :voir mon tuto dans rubrique de ce forum .
Cordialement
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- foufinou66
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Ils y a d'autres solutions, pour moi ce n'est pas aussi important .
Les plus gros défaut restent :
Les roulements (graissage,jeux) et le fait qu'il broute a l'accélération ,la casse moteur etc...
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- B1
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- Ysolo
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Pour ceux qui parlent de graisse, ou de lubrifiant, et bien je vais vous paraître fou, mais je ne vais pas en mettre
Je pense que la graisse "emprisonne" le rouleau dans une position, et qu'il serait plus mobile sans rien.
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- ocouf
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Inutile de faire tourner les bagues des roulements si on déplace les rouleaux qui viennent se placer entre les marques des bagues et permettent de retrouver une fluidité de la direction pour plusieurs milliers de km… après quoi il faudra malgré tout les remplacer .Le but étant de prolonger leur durée de vie ,et, de toute façon c'est bien la conception qui est en cause : ces roulements sont fait pour tourner ( moyeu de roue ect ..) et dans cette configuration durent longtemps.
Quand à la graisse , elle évite surtout la corrosion et ne retarde pas beaucoup le marquage des bagues à mon avis
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- ocouf
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CDLT
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- Ysolo
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2000 KM et le point dur revient.
La bonne nouvelle c'est que j'arrive a faire tourner la bague Ext grâce aux lumières que j'avais fait
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- Ysolo
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- Ysolo
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perçage à Ø2 pour ne pas trop fragiliser la vis, le foret chasse pas mal, je prendrais un peu au dessus pour l'autre.
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- Ysolo
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- Ysolo
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- Ysolo
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voir si le frottement ne sera pas trop important.
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- bobobss
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- ray29
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Pourquoi pas en minimisant la surface d'appui.
Et en Ertalyte tu en penserais quoi...
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
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- Ysolo
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Ça me paraît pas mal.
Si seulement je pouvais faire des essais sans devoir tout re- purger.
Ce serait peut-être possible en passant les durites à l'extérieur du tube de fourche...
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- ocouf
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Ysolo écrit:
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BJ,
Tu vas être obligé de laisser un léger jeu pour que ça ne soit pas trop dur à tourner et c'est le film de graisse qui va permettre ce glissement… à renouveler très souvent ! sans compter l'usure rapide et la nécessité de régler le jeu fréquemment …
Je me demande si ça vaut le coup .
CDLT
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- Ysolo
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le problème est que acier sur acier le frottement me semblais trop important.
J'ai donc rajouter deux bagues téflon, ça me parais pas mal du tout, par contre sans graisse, sinon sa colle trop.
J'ai essayé avec un lubrifiant silicone et c'est top.
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