Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- passage boite a air diametre 40 besoin infos pour etanchéité.
passage boite a air diametre 40 besoin infos pour etanchéité.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'avais mis un tube de 32 canelé mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité.
Donc je passe en 40 lisse.
j'aurai besoin de savoir comment vous vez fait pour l'etancheité a l'endroit de la fleche bleu sur la photo.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2099
- Remerciements reçus 285
J'ai mis du "sikaflex"
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
ou j'ai mis la fleche tu n'as pas fait une bague qui fait le tour du tuyau?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2099
- Remerciements reçus 285
à PP3 => meilleure reprise
à ppha => j'ai ajusté avec une plaque alu
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mais dans un but, une meilleure carburation en altitude, fait sur 5 autres machines. résultat top en montagne.
Par contre, associé à un bon échappement Akra ou Arrow un petit plus en carburation en reprise, mon cas en Arrows
Avec un Filtre Malossi Red ou double red en fonction de la zone géographique.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
je n'ai jamais vu une boite a air de hpe.
je vais récupérer une partie de la pièce d'origine du moins en test je ferai une photo ce soir
B1 je t'ai envoyé un mp sur la akra que tu reconditionnes.
Voic ce que ca va peut-etre donner
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThierryMP3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
B1 écrit: Ou tu montes une boite à air de 500 hpe complète....
ça monte sans modif ?
MP3 500 LT 2016
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mais tu as coupé le déflecteur à l'entrée de la boîte à air, un risque peut-être pour les projections d'eau, non.
Photos de l'énorme boîte HPE, plus de problème en altitude, boîte stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai laissé le coté venant de face je ne pense pas que l'eau arrive par la,
Mais je n'ai rien fixé pour l'instant, je reflechi peut etre le tube un poil plus long et un coude pvc, mais orienté dans quelle sens , ca je ne sais pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vincent75
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
J'ai lu pas mal de choses sur la modif de la boite à air et souhaiterais savoir si selon vous, c'est nécessaire de le faire ou pas. Est-ce que l'on gagne en accélération, reprise ou autre ? Même si c'est minime, c'est toujours mieux surtout quand il faut doubler un PL sur une route de campagne
Je ne suis pas en altitude et mes trajets quotidiens sont campagne et agglomérations avec d'importants bouchons.
Merci et bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
regarde dans les messages plus haut, c'est marqué, meilleur reprise, en gros ta machine respire mieux, meilleur melange air/essence, donc fonctionne un peu mieux et c'est une modification a pas cher.
Il y en a qui t'expliquerons mieux que moi mais en gros c'est ca.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour vincent75, ton besoin est dans la transmission, regarde sur le forum an fonction de ta machine, tu as toutes les configuration, de 3 chiffres à 4 chiffres.
Vincent75, merci de mettre ton type de machine et année dans ton profil ou en signature, voir les améliorations plus simple pour te répondre.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
par contre ca dépasse un peu la boite a air, je ne sais pas si jamais ca talonne, il ne faudrait pas que ca touche.
L'eau ne peut pas rentrer comme ca.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2099
- Remerciements reçus 285
Bien vu, ton montage est super top
Voici ma BA, l'entrée est moins protégé,mais je n'ai jamais eu d'entée d'eau.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- passage boite a air diametre 40 besoin infos pour etanchéité.