Vous n´êtes pas identifié(e).
[Tuto] Démonter son MP3 et intaller Xénons et leds
- GDN21
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
GDN21 écrit: Personne pour mes références de leds ?
la fonction recherche n'est pas la pour faire jolie sur le fofo quand même
Ici : www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/23993-mise-e...ction-des-veilleuses :wk:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TO_SARAIVA
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- takana93
- Visiteur
voici le lien pour les leds du haut et celle du bas
cordialement
takana93
www.bluecars.net/product_info.php?cPath=..._121&products_id=310
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celse
- Visiteur
Merci pour ces bon conseils qui m'ont permis d'activer mes veilleuses sans trop galérer mais j'ai l'impression que piaggio a quelque peu modifier ses emplacements et types de vis ... présence de torxs . je n'ai pas encore commander mes leds mais le resultat est deja pas mal du tout
@++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Après deux commandes d'ampoules halogène h1 6500k ou 8500k dont j'ai été déçu car aussi "jaunes" que mes Philips xtrem Power (par rapport à la couleurs des veilleuses Led) et qui éclairaient beaucoup moins fort et moins loin, j'ai décidé de passer au xenon, en espérant ne pas passer par la case amende de 90 voir 180 euros
J'ai donc commandé ce kit sur eBay pour 35 euros !!
cgi.ebay.fr/Kit-35W-HID-Xenon-Ballast-Sl...&hash=item5198e0b318
J'ai pris des 6000k et non des 8000k car les premières éclairent mieux et sont moins bleues, donc un peu moins jacky et peut être moins visible par les fdo.
Certains vont dire que sur eBay il n'y a que de la mauvaise qualité mais en regardant bien les kits sur des sites français, on retrouve les mêmes. De toute façon, tout est made in china, faut pas rêver.
Ce kit a "le circuit de décharge séparé du circuit de contrôle pour une meilleure longévité. Le circuit qui s'occupe de la décharge d'allumage est en dehors des ballasts dans un second petit boitier, ainsi il évite d'endommager à la longue le circuit de contrôle et assure une durée de vie 2 à 3 fois supérieur par rapport à des ballasts traditionnelles."
On verra bien.
Sinon j'hésitais avec celui-ci, les nouveaux kits de 4eme génération, encore plus petit et avec le déchargeur intégré.
cgi.ebay.fr/G4-Xenon-Conversion-kit-9006...401dd7#ht_6235wt_802
Ma question, il faut relier le + et le - à la fiche où on emboite normalement une ampoule h1.
Or, l'auteur du tuto n'a pas réussi ni un autre sur un autre forum.
Je ne me souviens plus de la tête de la fiche mais il y a un seul orifice dedans non ? Ça parait normal pour mettre du h1. Ou bien il y a t il deux orifices ?
Est on obligé de passer par un domino ou une soudure ou du scotch ?
Merci, je vous tiens au courant quand j'ai reçu et installé le kit !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ? Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Je suis en train d'essayer de monter les Xenons mais comme je m'en doutais, je suis bloqué sur le branchement des fils + et - du kit xenon sur la fiche H1 des feux du scoot.
La fiche de l'ampoule h1 du scoot ne semble pas me permettre de brancher ces fils.
Voici les photos.
J'ai les deux fils + et -
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La fiche de face
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La fiche de dos
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Par derrière j'ai bien des emplacements où je peux insérer les + et - mais il faudra que je scotch super bien pour ne pas que ça bouge.
De face, un seul orifice, je ne vais pas essayer de rentrer le + et - dans le seul orifice.
J'ai essayé d'écarter les pates pour rentrer le + et le - de chaque coté mais impossible...
Comment faire SVP ? Je suis bloqué et le scoot est déshabillé au parking
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
J'ai donc enfoncé les + et - à l'arrière de la fiche et j'ai isolé/scotché au chaterton.
J'ai branché vite fait pour tester et ça marche.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La différence avec les Xtrem Power de Philips:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Mes 2 problèmes :
1. Comment faire passer les cables à l'arrière du feu vers le milieu du scoot ? Car dans les carénages du scoot à l'arrière, il n'y a pas de place !! Les cables semblent ne pas passer pas dans les trous, il
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
2. Sur les photos, on voit que je n'ai plus les veilleuses de branchées, j'ai démonté le xenon, remonté mes Xtrem Power et là CATASTROPHE, le code ne fonctionne plus ni les veilleuses.
J'ai vérifié les branchements, tout est bon, j'ai inversé les ampoules code et phare, RAS. J'ai vérifié les fusibles (le 9 en particulier), RAS.
Donc là je vais devoir rentrer en plein phare
Une idée du problème ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nenel
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
J'ai branché le - noir du kit xénons sur le fil noir de la fiche h1 des feux du mp3
Et branché le + bleu du kit xenon sur le fil marron de la fiche h1 des feux du mp3.
J'ai bon nan ? Sinon si j'avais inversé, ça n'aurait pas marché non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nenel
- Visiteur
C'était quoi la carabistouille ?
En dormant dessus, des fois ca va mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Pour les veilleuses, j'ai pas ressayé mais je pense ne plus faire le pontage veilleuses/code sur la cosse.
Je vais prendre l'alim sur la veilleuse du bas en tirant un câble.
En espérant que mon phare en lui même n'ai pas pris un coup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
En tout cas ça rend bien:brav:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Qu'est ce se ça éclaire bien !
Moi qui avait dit "jamais de xenon", j'ai vraiment été bête !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arteven
- Visiteur
N'y as t-il pas de kit bi-xenons H1 avec la fonction Hi/LO?
Jerome sur tes xenons peux tu mettre en plein phare?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
C'est plus H4.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arteven
- Visiteur
Je pensais sûrement à tort qu'il ne fallait mettre que des H1!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.