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- Comment améliorer les performances de son MP3 400
Comment améliorer les performances de son MP3 400
- -Steeve-
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1= Galet (14gr) vario origine / ressort de poussé malossi blanc / ressort embrayage rouge
ou
2= Changement Variateur pour un malossi multivare avec meme config que ci dessus
Vu que notre cher guignol n'est plus là, quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne??
Des avis ayant essayé les deux ou des utilisateurs de la config (1)
Car mes moyens sont restreints et je ne voudrais pas faire de mauvais achats..
C'est sur que si la config 1 = 2 Alors je pencherais vers celle ci car prix de reviens d'environ 75€ (monter par mes soins)
Mais ci cela ne vaut pas le coup je prefere attendre et economiser
Merci par avance amis tripodiste
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- bobobss
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bobobss écrit: Ben oui 1 est pratiquement = à 2 avec les 2 poulies usinées à 0,3 mm . Si tu peut les faire modifiées alors , prend la config 2
Merci bobobss mais tu dis : 1 est "pratiquement" égale à 2 ??
Ensuite faud il faire usiner les 1/2 poulies même en changeant de vario pour un malossi?
Est ce que cela génère une perte de vitesse en pointe avec vario origine
Dernière question, je serait sur paris mi mars si je démonte mon embrayage avec 1/2 poulies trouverais je quelqu un pour m usiner celle ci et au passage changer les ressorts?
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- bobobss
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Si tu peut faire usiner des 1/2 poulies , ça ne sert à rien d'acheter un Malo à prix d'or , la config avec l'origine est aussi performante . Quand à la vitesse de pointe , que ce soit origine ou autre , c'est pareil . Plus tu met des galets légers , plus tu perd en vitesse environ 10 km/h
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Existe t il un endroit à paris ou je peut le faire faire à moindre coût et sérieusement selon toi?
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- bobobss
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Moi je suis de Nevers dans la Nièvre (58)
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_Je m'explique, cet aprem', encore bricolage, nettoyage filtre a air etc..
Du coup me viens l'idée de demonter le cache transmission pour voir comment étaient
accessible l'embrayage et le variateur. Je demonte le capuchon plastique pour y trouver
l'ecrou de serrage de l'embrayage (exag. taille 21) pour comprendre le sens de serrage/desserrage
de celui-ci, je tourne la roue de maniere à voir le sens filletage de la tige avec ecrou (exag. de 10) et là:
Je m'apercois que l'axe du filletage et voilé (un chouille) il ne bouge pas dans
tout les sens mais lorsque je fais tourner la roue, je vois l'ecrou qui en tournant oscille de haut en bas...
Je decide de demonter la totalité des caches et là, pas de soucis au niveau embrayage mais le bout du filletage serait bien un peu voilé.
Au passage coup de souflette sur courroie vario et embrayage je pense pas que ca fasse de mal (d'ailleurs la courroie est neuve pour 7000kms je trouve)
Apres remontage, mise en route du scoot et acceleration, on ne vois presque pas que l'ecrou et voilé sauf lorsque je fais tourné la roue à la main
Alors est ce grave docteur?? Je pense que le mecano de l'ancien proprio ou lui meme était un peu un bourrin...
Je me doute qu'il n'y à rien à y faire à part changer le bloc
[Petite parenthèse, mon nettoyage (soit de filtre à air soit du vario et embrayage à la souflette) à gommer comme par enchantement mes brouttage et autres vibrations au demarrage et à basse vitesse jusqu'a 40km/h]
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- bobobss
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Si ton axe était voilé , tu aurai des vibrations en roulant et les roulements rendraient l'âme très vite .
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Pour les demie poulie je te mp
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- wbensalah
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guignol écrit: Pour ma dernière intervention, je veux partir toujours en aidant mon prochain (ce qui est loin d'être le cas des crétins à 1 neuronne qui sévissent sur ce forum !! ), voilà un plan de l'outil pour démonter un embrayage de 500 Piaggio.
Plan conçu et dessiné par mes soins, alors un peu d'indulgence si il y a des points pas très compréhensibles.
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Conseil, fait cet outil dans un métal dur car il va subir des efforts importants. Ne pas le faire en alu par exemple.
J'espère que cela t'aidera dans tes objectifs que tu t'ai fixé.
Merci Guignol et dommage que tu soit parti
Sur ce.....@+ Guignol.
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- DEFTHAO
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bon dites moi si j ai bien tout compris a l endroit, il faut
1 courroie Malossi
1 embrayage Malossi
1 kit variateur Malossi Multivar 2000 (je ne connais pas la compostion exact du kit donc je rajoute ressort, guide et galets.)
1 contre poulie usinée -1mm
1 roulement cusinetto
1 jeu de ressort rouge Malossi (dans kit ??)
1 jeu de guide Malossi (dans kit ??)
1 jeu de galet 14g Malossi (dans kit ??)
1 ressort de pousée blanc Malossi (dans kit ??)
+ les demi-poulies usinées a -0.3mm par je sais pas qui...
est ce que j ai tous ce qu il me faut a votre avis ?? merci merci
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- DEFTHAO
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- bobobss
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- Nono75
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Le kit malossi multivar (variateur, galets 15gr, ressort blanc) complété par les ressorts rouge, c'est à mon sens le meilleur rapport résultat/cout.
Si ça te suffit toujours pas, là tu pourras réfléchir à investir un peu plus (demie-pouli usinée, embrayage, etc)
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
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Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
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- abarat77
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Je vien de changer mon ressort de pousser par un malossi blanc mes ressorts d'embrayage par les rouge et mis des galet 16g drpulley filtre double red et silencieux leovince evo 2 !
Mon souci c'est au démarrage il monte dans les tours mais je trouve que ca patine beaucoup pas de coup de pied au "Q" comme on dit loin de la , après vitesse de pointe et reprise ca a l'air d'aller pas trop eu le .temps de me rendre compte avec ce temps pourri !
Il y a t'il un rodage de tous cela et donc les performances vont elles changer dans les future kilomètres ?
Merci
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- PP3 31
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Un simple conseil, pourquoi n'as tu pas fait les choses graduellement.
Les Pulley + le RDPoussé blanc malossi avec l'embrayage stock. Ensuite les ressorts d'embrayage jaune, bleu et rouge (les plus dur je crois) et tu ajustes en fonction de ton avis.
Tes ressorts rouges retardent l'ouverture des mâchoires, donc normal qu'il hurle, enfin qu'il monte dans les tr. pour partir.
Ta configuration est sportive et dans les tr/min.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- canonballrt
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abarat77 écrit: Bonjour a tous , je deterre ce poste pour avoir votre avis .
Je vien de changer mon ressort de pousser par un malossi blanc mes ressorts d'embrayage par les rouge et mis des galet 16g drpulley filtre double red et silencieux leovince evo 2 !
Mon souci c'est au démarrage il monte dans les tours mais je trouve que ca patine beaucoup pas de coup de pied au "Q" comme on dit loin de la , après vitesse de pointe et reprise ca a l'air d'aller pas trop eu le .temps de me rendre compte avec ce temps pourri !
Il y a t'il un rodage de tous cela et donc les performances vont elles changer dans les future kilomètres ?
Merci
Cherches pas plus loin, vire les ressorts rouges d'embrayage, ils sont trop durs et ne permettent pas que le patins aillent chercher la cloche à bas régime. Je n'ai jamais compris pourquoi ni d'où vient ce conseil pourri... Et tant qu'à faire, reviens en ressort de contre-poussée stock aussi, t'aurais dû mettre tout simplement les galets du docteur poulette et rien d'autre, t'aurais eu ton bonheur pour le prix des galets. Si jamais tu ressent un comportement à améliorer au niveau des reprises, dans ce cas passe au ressort Malo blanc, autrement laisse en full stock c'est un excellent compromis.
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- abarat77
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Donc ci je supprime les ressorts rouge car trop dur vous me conseiller les quelles beu ou jaune pour avoir plus de pêche au démarrage ???
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