CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"

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il y a 5 ans 10 mois #225134 par B1
Tu peux monter des dr pulley, mais il faut faire usiner la contre poulie de - 1 mm et ajuster pour fignoler avec des rondelles d'ajustage de 0.1 mm.
Les galets cvtfr4 c'est du 24 mm x 17 mm, les galets, stock, malossi, polini, dr pulley, c'est du 25 mm x 17 mm.

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il y a 5 ans 10 mois #225135 par MAGOU33
JE TE REMERCIE

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 3 mois #226808 par ray29
Bonsoir

Voila je suis passé au démontage, résultat toujours la même chanson, rupture du 1er cordon côté admission...
Le joint d'embase fait 0,6 d'épaisseur.
La chemise est nickel, pas de trace ni d'ovalisation et la culasse également.

Voici quelques photos de la bête















Quelles sont exactement les causes ?

*Le calage de l’allumage n’est pas correct (avance à allumage).
*Le mélange air /carburant est trop pauvre.
*L'on a utilisé du carburant avec un indice d’octane trop faible.
*L’air aspiré est trop chaud.
*Le taux de compression est trop élevé.





La rupture est exactement comme la fig.3 avec une rupture du haut vers le bas.
Je précise qu'il n'y a jamais eu d'entrée d'eau dans le cylindre.
Dans le processus de combustion on parle aussi de «combustion détonante».





Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par ray29.

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il y a 5 ans 7 mois #226809 par PP3 31
Encore la même chose, idem au mien et pourtant tu utilises des produits supérieures. Tu as combien de kms avec ton 2014.
Tu vas faire quoi, que le piston ou tu passes sur le nouveau haut moteur avec joint d'embase de 0.8 mm.

Bon courage pour la suite,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 7 mois #226827 par ray29
Bonjour PP3

Il doit avoir dans les 23000 km, les refoulements d'huiles ont commencé vers les 20000 km.
Comme le cylindre est nickel, aucune ovalisation ni aucune rayures, on aperçoit toujours les traces de déglaçage, je suis reparti sur un piston d'origine 2014, j'avais cdé un joint d'embase de 0.8 mais "easyparts" m'a livré un joint de 0.4 (sur la pochette il était bien marqué 0.8 !...chercher l'erreur ?) heureusement que j'ai contrôlé l'épaisseur.
Le joint d'origine fait 0.6 et il est nickel, j'ai rajouté le joint de 0.4 ce qui me fait une épaisseur totale de 1 m/m.
Le taux de compression sera moins important, de toute façon je risque rien, on verra bien dans le temps si le piston tient le coup.



Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Pièces jointes :

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il y a 5 ans 7 mois #226828 par PP3 31
Bonjour Ray, 20.000 kms, le miens à 30.000, mais utilisation de la 10W60 dès les 10.000.
Je connais un autre 2014 qui vient de casser il y a 3 mois. Une mauvaise série.
Je te conseille peut-être une évolution de B1 des bougies CR8EKB (bougie froide)
Bon remontage et bon rodage, 500 kms.

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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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