Vous n´êtes pas identifié(e).

CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"

Plus d'informations
23 Aoû 2019 12:21 #225134 par B1
B1 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Tu peux monter des dr pulley, mais il faut faire usiner la contre poulie de - 1 mm et ajuster pour fignoler avec des rondelles d'ajustage de 0.1 mm.
Les galets cvtfr4 c'est du 24 mm x 17 mm, les galets, stock, malossi, polini, dr pulley, c'est du 25 mm x 17 mm.

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2019 12:27 #225135 par MAGOU33
MAGOU33 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
JE TE REMERCIE

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
28 Nov 2019 23:59 - 30 Nov 2019 10:03 #226808 par ray29
ray29 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Bonsoir

Voila je suis passé au démontage, résultat toujours la même chanson, rupture du 1er cordon côté admission...
Le joint d'embase fait 0,6 d'épaisseur.
La chemise est nickel, pas de trace ni d'ovalisation et la culasse également.

Voici quelques photos de la bête













Quelles sont exactement les causes ?

*Le calage de l’allumage n’est pas correct (avance à allumage).
*Le mélange air /carburant est trop pauvre.
*L'on a utilisé du carburant avec un indice d’octane trop faible.
*L’air aspiré est trop chaud.
*Le taux de compression est trop élevé.



La rupture est exactement comme la fig.3 avec une rupture du haut vers le bas.
Je précise qu'il n'y a jamais eu d'entrée d'eau dans le cylindre.
Dans le processus de combustion on parle aussi de «combustion détonante».





Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB
~ filtre à air Malossi red sponge+entrée Ø 31
~ huile 10w60 CASTROL Edge
~ Engine Ice
~ galets TechPülley "20,8gr"+cale d'ajustement contre poulie 0,9m/m
~ ressort contre poussé stock+rlt Pinasco

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 30 Nov 2019 10:03 par ray29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
29 Nov 2019 00:34 #226809 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Encore la même chose, idem au mien et pourtant tu utilises des produits supérieures. Tu as combien de kms avec ton 2014.
Tu vas faire quoi, que le piston ou tu passes sur le nouveau haut moteur avec joint d'embase de 0.8 mm.

Bon courage pour la suite,

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
30 Nov 2019 09:52 #226827 par ray29
ray29 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Bonjour PP3

Il doit avoir dans les 23000 km, les refoulements d'huiles ont commencé vers les 20000 km.
Comme le cylindre est nickel, aucune ovalisation ni aucune rayures, on aperçoit toujours les traces de déglaçage, je suis reparti sur un piston d'origine 2014, j'avais cdé un joint d'embase de 0.8 mais "easyparts" m'a livré un joint de 0.4 (sur la pochette il était bien marqué 0.8 !...chercher l'erreur ?) heureusement que j'ai contrôlé l'épaisseur.
Le joint d'origine fait 0.6 et il est nickel, j'ai rajouté le joint de 0.4 ce qui me fait une épaisseur totale de 1 m/m.
Le taux de compression sera moins important, de toute façon je risque rien, on verra bien dans le temps si le piston tient le coup.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB
~ filtre à air Malossi red sponge+entrée Ø 31
~ huile 10w60 CASTROL Edge
~ Engine Ice
~ galets TechPülley "20,8gr"+cale d'ajustement contre poulie 0,9m/m
~ ressort contre poussé stock+rlt Pinasco

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
30 Nov 2019 11:12 #226828 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Bonjour Ray, 20.000 kms, le miens à 30.000, mais utilisation de la 10W60 dès les 10.000.
Je connais un autre 2014 qui vient de casser il y a 3 mois. Une mauvaise série.
Je te conseille peut-être une évolution de B1 des bougies CR8EKB (bougie froide)
Bon remontage et bon rodage, 500 kms.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
30 Nov 2019 13:59 #226830 par ray29
ray29 a répondu au sujet : CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Les conseils de B1 sont très précieux, les bougies CR8EKB étaient déjà à poste, je vais continuer avec l'huile en W60 et remplacer le liquide de refroidissement par du Engine Ice.
Je vais également shunter le moteur du ventilateur avec un inter on/off + relais de façon à anticiper les arrêts prolongés, les bouchons et les fortes chaleurs.
Comme B1 l'a montré, l'huile moteur en montant à 120° doit provoquer un décalage de l'allumage et avec un taux de compression trop élevé et un indice d'octane trop faible provoque une combustion détonante.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB
~ filtre à air Malossi red sponge+entrée Ø 31
~ huile 10w60 CASTROL Edge
~ Engine Ice
~ galets TechPülley "20,8gr"+cale d'ajustement contre poulie 0,9m/m
~ ressort contre poussé stock+rlt Pinasco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena