Vous n´êtes pas identifié(e).
Filtre à essence
- pascal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
11 Jan 2018 20:16 - 11 Jan 2018 20:19 #215952
par pascal
Filtre à essence a été créé par pascal
Bonsoir,
Je souhaiterai un avis.
A quel fréquence doit on changer ce filtre ?
Rien vu (ou pas) dans le manuel d'atelier !
Mon Fuoco depuis 2/3 semaines a des reprises un peu laborieuses… quand je tourne la poignée de gaz, il y a un léger temps de réponse avant que le moteur prenne des tours…
Je n'avais pas ce phénomène avant
Mon filtre à essence a 132000 km
Le reste est nickel, donc je pensais à lui.
Malgré son prix et son accessibilité !
PS: mes meilleurs voeux à tous et bonne route
Je souhaiterai un avis.
A quel fréquence doit on changer ce filtre ?
Rien vu (ou pas) dans le manuel d'atelier !
Mon Fuoco depuis 2/3 semaines a des reprises un peu laborieuses… quand je tourne la poignée de gaz, il y a un léger temps de réponse avant que le moteur prenne des tours…
Je n'avais pas ce phénomène avant
Mon filtre à essence a 132000 km
Le reste est nickel, donc je pensais à lui.
Malgré son prix et son accessibilité !
PS: mes meilleurs voeux à tous et bonne route
Dernière édition: 11 Jan 2018 20:19 par pascal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
11 Jan 2018 22:12 #215953
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Filtre à essence
Bonsoir pascal.
Commence par nettoyer la vanne à air et son bypass et une dose de nettoyant injecteur dans le réservoir.
Si pas d’évolution, vérification en atelier de la pression d’essence et petit passage à la valise par la même occasion.
B1
Commence par nettoyer la vanne à air et son bypass et une dose de nettoyant injecteur dans le réservoir.
Si pas d’évolution, vérification en atelier de la pression d’essence et petit passage à la valise par la même occasion.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
12 Jan 2018 14:43 #215959
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Filtre à essence
Bonjour,
Merci de ta réponse
Qu'appelle tu vanne à air ? Le boitier papillon !
Si c'est de lui que tu parles, le mien est aussi propre que quand il était neuf. Vérifié à 130000 km et jamais nettoyé.
Je pense plus à un pb de pression d'essence ou plutôt de débit au moment ou je lui en demande le plus. Mais bon la pompe commence peut être aussi a être fatiguée. Ca fait quand même pas mal de temps qu'elle pompe…
A ce propos, il y a en vente une pompe neuve pour 250MP3 à prix correct mais c'est pas la même ref que pour MP3 400/500. Qu' elles sont les différences ? Visuellement elles se ressemblent… (ref 250MP3 640518 et ref 500 MP3 640315). C'est montable ? Quelqu'un sait ?
Merci
Merci de ta réponse
Qu'appelle tu vanne à air ? Le boitier papillon !
Si c'est de lui que tu parles, le mien est aussi propre que quand il était neuf. Vérifié à 130000 km et jamais nettoyé.
Je pense plus à un pb de pression d'essence ou plutôt de débit au moment ou je lui en demande le plus. Mais bon la pompe commence peut être aussi a être fatiguée. Ca fait quand même pas mal de temps qu'elle pompe…
A ce propos, il y a en vente une pompe neuve pour 250MP3 à prix correct mais c'est pas la même ref que pour MP3 400/500. Qu' elles sont les différences ? Visuellement elles se ressemblent… (ref 250MP3 640518 et ref 500 MP3 640315). C'est montable ? Quelqu'un sait ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
12 Jan 2018 15:56 #215963
par B1
Voila l’entrée du bypass, il y a un moteur pas à pas et la sonde d'air.
il faut envoyer du nettoyant carburateur en bombe dans le trou au moment de mettre le contact ( le passage s'ouvre à ce moment mais pas longtemps il faut être rapide)
Ce message contient une image en pièce jointe.
Réponse de B1 sur le sujet Filtre à essence
Voila l’entrée du bypass, il y a un moteur pas à pas et la sonde d'air.
il faut envoyer du nettoyant carburateur en bombe dans le trou au moment de mettre le contact ( le passage s'ouvre à ce moment mais pas longtemps il faut être rapide)
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
12 Jan 2018 20:05 #215967
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Filtre à essence
Bonsoir,
Mon boitier papillon et le conduit d'apport d'air supplémentaire est aussi propre que celui de la photo malgré ses 132000 km
Mon boitier papillon et le conduit d'apport d'air supplémentaire est aussi propre que celui de la photo malgré ses 132000 km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
12 Jan 2018 22:04 #215968
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Filtre à essence
Injecteur fatigué...et ne pas mettre une pompe 640518 dessus (pas le bon débit)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
17 Jan 2018 09:09 #216013
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Filtre à essence
Bonjour,
Merci Ybro de ta réponse.
Je me doutais un peu d'une non compatibilité de ce genre... Dommage : un ens pompe/filtre tout neuf pour 65.00€ sur LBC (pour ceux que ça intéresse )
Mon injecteur a été remplacé à 72000 (quand le haut moteur a été remplacé) Il aurait environ 65000km actuellement (à 5000km près) Déjà fatigué ???
J'ai remarqué aussi :
Ma bague d'échappement commençait à être HS, je l'ai remplacé ce WE. Résultat : le phénomène est toujours là mais en moins prononcé !
A suivre
Merci Ybro de ta réponse.
Je me doutais un peu d'une non compatibilité de ce genre... Dommage : un ens pompe/filtre tout neuf pour 65.00€ sur LBC (pour ceux que ça intéresse )
Mon injecteur a été remplacé à 72000 (quand le haut moteur a été remplacé) Il aurait environ 65000km actuellement (à 5000km près) Déjà fatigué ???
J'ai remarqué aussi :
Ma bague d'échappement commençait à être HS, je l'ai remplacé ce WE. Résultat : le phénomène est toujours là mais en moins prononcé !
A suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.097 secondes