Vous n´êtes pas identifié(e).
Mon Mp3 500 a calé ?
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Juste hier j’ai nettoyer le drain et boite à Air.
Des idées ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexpilot
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
Ca m'arrivait quelques fois sur mon ancien 500 quand je le laissais chauffer (3-4 barres) et que je partais après dans les 500 premiers mètres.
Il est toujours reparti nickel même si parfois (rare), je me suis fait des petites frayeurs (calage en deceleration sur l'interfile du périf).
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Dans quelle région habites tu?
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu tournes avec de la 10W40 si je me trompe pas avec les températures de cette été sur Nice.
Surveille le drain avant, s'il est plein d'huile sur ça longueur sur 50 à 100 kms. Piston cassé. Mais, j'espère me tromper.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Mattnice écrit: Oui tout à fait ca, juste le long drain mais léger, je vois ça ce soir pck je fais 60/70km par jour .. 30 le matin et là même le soir.. je vais vite voir ca .. si c’est le piston cassée y en a bcp genre les deux drain se remplisse non ?
Exact,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
www.amazon.fr/5111-Pro-Line-Nettoyant-ob...=liqui+moly+pro-line
Il faut que tu tropicalises un peu ta machine.
Pour l'huile passe sur de la 5w60 ou de la 10w60 se sont des huiles faites pour ça, elle résistent aux hautes températures sans faire chuter la pression d'huile, pas la 5w40, et elles dégagent moins de vapeur d'huile.
Pour le liquide de refroidissement : attention aux ldr style - 35 à base de glycol éthylène(plus le ldr est résistant au gel, donc plus+ de glycol, moins il est efficace l’été pour faire baisser la température du moteur) ... très bien dans le nord de l'Europe, totalement inutile en france, le glycol est bien moins caloporteur que l'eau... c'est possible de mettre l’été du -35:-37 glycol dans nos machines, mais à condition d'augmenter la taille du radiateur et voir le débit de la pompe à eau.
Solutions : d’après un blogue mécanique MP3 de nos amis belge ( suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646 ), Piaggio conseil la recette suivante pour l’été et les grosses chaleurs. ex: 1 litre de ldr glycol -20 pour 1 litre d'eau déminéralisée.
Autres (dyno test) résultats trouvé sur le net.
50% glycol + 50% eau déminéralisée = 228 D Fahrenheit ou 108.89 D Celsius.
45% glycol + 50% eau déminéralisée + 5% agent mouillant = 220 D Fahrenheit ou 104.44 D Celsius.
Eau déminéralisée 100%, OBLIGATOIRE SUR CIRCUIT = 220 D Fahrenheit ou 104.44 D Celsius.
Eau déminéralisée 95%+ 5% agent mouillant, TOLÉRER SUR CERTAINS CIRCUITS = 202 D Fahrenheit ou 94.44 D Celsius, solution testée au mois d’août sur un Paris Venise/Venise Paris en binôme (2600kms en 15 jours) sur un mp3 de fin 2011 cumulant 23 000kms au compteur ainsi que son bloc cylindre piston.
AGENT MOUILLANT/ADDITIFS DE TYPE MOCOOL DE MOTUL OU WATER WETTER DE RED LINE.
Il y a aussi des 4 saisons très très performants sur le marché, mais c'est pas le même prix.
J'utilise le engine ice 20€ les 1.8l sans le transport, le evans est hors de prix.
Dans les 2 cas, il faut rincer le circuit et l'assécher avant de le remplir avec ce type de produit.
Première constatation : baisse de la température moteur et de la température d'huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour comparaison le groupe de la TSO Toulouse, idem pour les températures nous tournons avec de la 10W60 à l'année.
Utilisation hors autoroute, rien dans les drains, sur un WE de balade 860 kms et 400 kms d'autoroute chargé avec les Top C. et sacoche 120 à 130 GPS, 4 cm dans le drain avant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
L'essentiel étant d'avoir de la W60 dans ta machine.
Avec la W40, tu fragilises ton piston petit à petit, jour après jour, et un jour, tu casses.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
S'il est en alu pas de problème dans le cas contraire un jour ou l'autre il va suinter. Evolution des modèles 2014.
Oui, fragile nos engins, mais unique.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.