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Kymco CV3
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Comment tu trouves le 530 stock par rapport au tien, confort direction et moteur, pareil, moins bien, pas vu de différence. Merci d'avance,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- pitapart
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Jai reçu mon CV3 hier et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc un fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
Bref, je dirais pour les commuteurs qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
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- Filou31140
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Merci pour ce retour, Pilapart... Je partage en parti ton ressenti sur mon test.... Profite bien de ton acquisition, c'est le principal !
Et aux risques de dires des absurdités, pour répondre au-dessus, je n'ai pas de préférence entre les deux nouveaux modèles qui sont hors de prix. Constat qu'ils partagent à égalité tous les deux... Malheureusement !
Je ne vais pas refaire le retour de mon test, qui est plus haut, ici. Mais quand même !
Non mon casque modulable ne passe pas dans le coffre ridicule du CV3... Ou alors en position intégral (tout juste encore) et à part les gants dans le casque et la minuscule boite à outils du CV3... Rien d'autres ! Je ferais une vidéo et des photos pour en faire la démo.
J'ai testé mon modulable dans le 530 et il reste largement la place pour un autre casque, (là aussi il faut être objectif) et même une tenue de pluie et quelques babioles... gonfleur, chargeur, etc....
Oui je CV3 est agréable à piloter le moteur et souple et nerveux... J'en ai un bon souvenir ... Agréable sur la route avec un léger mieux au niveau de la fourche avant, (très léger) un comportement presque de moto... mais pas à l'arrière, amortisseur non réglable et semble-t-il, inconfortable en duo selon plusieurs essais de magazine spécialisés ! C'est aussi à prendre en compte... A moins de monter un modèle réglable et hors de prix, je ne cite pas de marque ici.
Dommage pour le top case et les valises de la marque... Givi oui, mais cela va gâcher la machine, mon avis personnel !
Le Roll-Lock est une catastrophe... Le CV3 que j'ai eu en test a déjà terminé renversé par un testeur (selon le concessionnaire) il n'a fait attention du fait qu'il ne se verrouille pas totalement en fixe... Eh oui il s'enjambe comme une moto ; le tunnel étant assez haut Il est préférable et déconseiller fortement d'utiliser les marches pieds... Exit les personnes de tallles en dessous de 1,75 m,
Pour ce qui est du Roll-Lock, Piaggio est l'inventeur du système, (si d'autres veulent l'utiliser, qu'ils payent le brevet) C'est un peu normal ça il me semble. Pas la faute à Piaggio, mais à ceux qui ne veulent pas y mettre le prix !
Ni pour l'un ni pour autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients ; Le Kymco, même s'il est intéressant, il en a quand même pas mal... Pour n'en citer que deux, le coffre et son ridicule tableau de bord qui est illisible au moindre reflet, même par temps couvert.
J'attends de tester le 530 pour un retour objectif et sans parti pris.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- Filou31140
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Je l'avais promis je l'ai fait !
Ou comment un casque modulable ne rentre pas dans le ridicule coffre du CV3, la preuve par l'image :
En position modulable !
En position intégral !
La difference avec le MP3 530
Il est visible que deux casques sont ici possible dans le coffre du 530 ! ce qui n'est pas le cas pour le CV3 qui n'accepte qu'in PETIT intégral ou un jet !
TSO
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- Filou31140
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Le CV3 et cela a été confirmé par le concessionnaire, pourra disposer d'un top-Case GIVI ... Et peut-être même de sacoches (indispensable pour l'emport, le coffre étant ridicule).
Je m'interroge toutefois, Kymco a construit son 3 roues en plaçant le top case à la place du tape-cul passager... Ce n'est pas pour rien, en y regardant de plus près, cela permet soit d'avoir un(e) passager(e) ... Soit d'avoir un top-Case... Les masses sont idéalement réparties ! Pour apporter du confort à la conduite.
Prenons le cas du Top-case GIVI, il devra être complétement à l'arrière et en porte à faux ! Le tape-cul arrive en bout de carrosserie arrière pratiquement.
Ajoutons des sacoches et un passager (e) ... Les masses déportées vers l'arrière vont alléger l'avant considérablement et il est déjà bien plus léger que le MP3... Comment va se comporter le CV3 sur la route et dans les courbes ? Sachant que suivant plusieurs tests professionnels, l'amortisseur arrière laisse à désirer en duo... Donc changement obligatoire de ce dernier pour compenser.
Quelle sera la tenue de route et le confort, si l'avant décroche du fait de cette nouvelle répartition des masses vers l'arrière ?
TSO
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- christianjou
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Mais tu rabâches toujours la même chose continuellement.
Essaies de nous apporter quelque chose de constructif autour du sujet ce serait pas mal....
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- Filou31140
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Non je ne suis ni contre ni pour l'un ou l'autre des deux nouveaux trois roues...
Mon test du 530 n'est pas 100 % positif pour Piaggio et son 530.
Le CV3 n'est pas exempt de critiques et c'est aussi normal.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible... Si certaines de mes constatations ne conviennent pas à tout le monde, je le conçois, mais de là à dire que je suis plus pour l'un que pour l'autre !
Je le rappelle c'est mon ressenti, ni plus ni moins ! et puis j'ai le droit d'avoir une préférence ...
J'ai démontré qu'il n'est pas possible de mettre un casque dans le coffre du CV3 (ou alors tout petit), Ce n'est pas être objectif !
Je relève ce qui est bien ou pas terrible sur l'un et l'autre deus deux modèles, et ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun !
Seul leur tarif les places à égalité...
Chacun trouve son plaisir dans la machine de son choix, je relate ce qui est bien ou pas, c'est tout ! Ce qui mal pour moi, peut être bien pour toi ! C'est ton droit ...
Rien ne t'empêche de faire un test et de la rapporter ici !
A te lire
TSO
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Pas d'inquiétude pour la mise en charge, avec un équilibre moto 50/50. Le remplacement de l'amortisseur arrière pour du duo ou de la grosse bagagerie entrainera le remplacement de l'amortisseur arrière idem pour un MP3. Il y a déjà plein de mono-amorto pour le CV3, moi j'ai retenu le top Ohlins (AK550), la précharge et la contrainte jouera sur l'assiette. Après, pour l'aéro du TC comme pour les MP3 ou une moto ou autres, des masselottes universelles en bout de guidon. J'ai 320 grs sur mon HPE (160 x2).
Après un mono-amortisseur restera toujours supérieur au double, l'effet de pompage en charge dans les virages n'existe pas.
Pas de différence entre les 2 machines sur ce point, le CV3 restera équilibré et le MP3 restera avec son centrage arrière (mon avis).
Le seul pb du CV3, l'amorto d'origine n'est pas réglable. Et comme le tarif des 2 machines, les prix de bons amortos est équivalent (Olhins, Piaggio/Bitubo)
Donc, il y a des choses très bien sur les 2 et des choses pas moins bien et ceci fonction du choix de chacun. A chacun de ce faire son idée.
Merci aux membres pour leur retour sur les essais des 2 machines. J'ai fait mon choix en lisant les retours, mais si je rajoute mon HPE actuel dans l'équation, je conserve encore un peu mon 500 HPE amélioré pour mon utilisation. Mais je ferais un test des 2 machines, des 3 (400 HPE)
(Mon avis)
Modérateur TSO
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- christianjou
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- Filou31140
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Sympa cette vidéo qui confirme les essais que j'ai pu faire... L'un est plus tranquille et l'autre plus sportif ... Dans les deux cas des concessions seront à faire !
C'est sur ces critères "très personnel" que le choix des acheteurs sera fait
TSO
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- pierick131134
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Premier constat : le gabarit... c'est gros et c'est agréable. On se croirait au guidon d'un X-ADV par exemple. C'est très flatteur, et ça fait très étrange au retour sur le Fuocco... j'avais l'impression de conduire une mobylette de retour au guidon du Gilera !
Je n'ai pas eu de soucis pour enjamber le tunnel, je fais 1m83. Pas de problème de Roll Lock pour monter. Le vendeur me prévient pour le verrouillage au feu rouge moins stricte que celui des Piaggio, mais je n'ai jamais pu m'y habituer et je procède comme à "l'ancienne" depuis toujours: je pose le pied au sol. Pas d'objection en ce qui me concerne à ce niveau là.
Mise en route... et là... c'est la claque ! le bicylindre, ça en jette quand même !... un vrai bruit de moto... pas un tracteur ! Et puis c'est souple, c'est coupleux, on a envie que la route ne se termine jamais !... pas l'effet "raquette tape cul" du gros mono... je fais de l'autoroute, puis des départementales un peu sinueuses... on enchaine les virages avec une facilité déconcertante, et on oublie les deux roues à l'avant. Pas de lourdeurs dans le train avant... et le confort est sans commune mesure avec le Fuocco.
Le compteur est beau, il s'incline mais il devient vite illisible en effet avec le soleil dans le dos... vu la chaleur, je n'ai pas testé les poignées chauffantes, ni le mode RAIN. La bulle protège bien, mais je ne fais pas de comparaison, le simple saute vent du fuocco n'a jamais été une référence !
Bref, je rentre à la concession... j'en oublie de rendre la clef au vendeur, qui me la réclame... mais je me sens si bien avec ce CV3 !
Bref... Fuocco en vente (pour ceux que ca intéresse, puisqu'il sort de révision des 30 000 et qu'il a un pneu neuf)... Commande passée pour le CV3, malgré la sortie du MP3 530 que je n'essaierais même pas... ce Kymco, c'est tout ce que j'attendait !...
J'attends la livraison avec impatience.
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- Filou31140
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Comme je l'ai dit cela dépends des goûts de chacun si tu aimes , pas de souci fais toi plaisir avec le CV3... c'est une bonne machine !
Les deux derniers n'ont pas la même philosophie
TSO
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- pierick131134
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J'ai donc privilégié l'agrément moteur et le confort.
Le reste se vérifiera sur la route lorsque l'aurais en main.
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- diams_cv3
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- Kymco CV3
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Heureux propriétaire d'un CV3, je voulais vous faire un petit retour de mes 600 premiers km.
Je précise tout d'abord que j'étais un fidèle de Piaggio depuis plus d'une dizaine d'années, et que j'ai possédé le Yourban 300 et 2 MP3 500 ( j'ai revendu mon HPE 2019 pour le CV3 ).
A la prise en main, au tout début, je l'ai trouvé un peu moins maniable que le MP3 (pour ce qui est mise en route, rayon de braquage..) ; en tout cas il faut un peu de temps pour être plus à l'aise, les sensations sont différentes de celles du MP3, il semble un peu plus lourd pour les manoeuvres au démarrage.
En revanche, une fois lancé, il est très stable, notamment en virage je le trouve beaucoup plus rassurant que le MP3, il ne bouge pas d'un iota !
Niveau agrément moteur, c'est très progressif à l'accélération ( sur les 100 premiers mètres le MP3 530 est légèrement supérieur ), mais ça envoie quand même ! et surtout, une fois lancé, OMG quel bonheur !!! je confirme que son terrain de jeu favori sera une fois sorti de la ville, c'est là qu'on prend le plus de plaisir
son point fort c'est les reprises, entre 80 et 110, on tourne un peu plus la poignée et bim, grosse poussée ça accélère fort !
Niveau amortissement, il est clairement mieux amorti que mon ancien HPE, je vois clairement la diff dès que la chaussée n'est pas lisse, ou sur les dos d'âne
( pour ce qui est du duo, puisqu'il a été fait référence aux tests en ligne réalisés par des pros, il y a des tests pour lesquels le passager donne un avantage clair au Piaggio 530, et d'autres ou c'est l'inverse .. )
Niveau instrumentation / électronique embarqué, lisibilité compteur : je suis entièrement satisfait (petit temps pour s'adapter à la navigation Noodoe, mais ça fait le boulot au final)
La capacité d'emport est évidemment trop limitée, top case commandé qui arrivera mi-Août, j'espère qu'ils sortiront les valises latérales
La conso : quasi 5L / 100 pour mon premier plein. 4,8 le second ( j'imagine tourner à 5,5 une fois le rodage terminé )
Voilà, en bref je surkiffe mon CV3 : agrément de conduite ( précision du train avant je confirme, stabilité / réserve de puissance / protection au vent une fois lancé ), confort en solo ( en duo c'est relatif ), instrumentation.. c'est un quasi sans faute de mon point de vue !
Après effectivement, chacun trouvera chaussure à son pied, c'est à priori plus proche d'une moto au niveau sensation et confort, c'est un vrai maxi scooter, tandis que le MP3 sera peut être plus accessible pour la ville ..
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- bobobss
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Ton retour sur le CV est très gentils et nous te remercions, mais, Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les règles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attendant , je vérouille ce post
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- diams_cv3
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- Kymco CV3
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Je me suis présenté dans les 2 premiers paragraphes de mon post , c'est relativement naturel en effet , pas que sur les forums ..
Suite à la lecture des règles, j'ai ajouté le nom de mon scooter dans mon profil
En revanche , je n'ai pas compris quelles autres règles je ne respecterais pas ( entre autre de rédaction ) , je veux bien un éclairage sur ce point svp
Et pour précision, j'ai posté par pur altruisme , pour partager mon expérience, je ne suis pas venu soulever une problématique en particulier ou poser des questions..
Je suis plutôt surpris d'avoir ce flicage un peu " bête et discipliné " à l'entrée , compte tenu de la nature de mon post ..
Mais je me plierai bien volontiers aux règles , si tant est qu'elles aient du sens
( En passant : rien sur la qualité de l'orthographe et de la grammaire dans les règles ? C'est dommage )
Merci par avance pour votre retour, et ravi d'être là
Damien
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- Filou31140
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Nous ne sommes pas bêtes et discipliné, juste quelques règles basiques à respecter et de se presenter là : Présentation
Avec photo c'est encore mieux, pour ta machine.
Pour en revenir à ton analyse, je te rejoins sur plusieurs points, les deux nouveaux 3 roues sont de belles bêtes avec chacune ses avantages et ses inconvénients !
Le prix les réunis toutefois, ensuite ils ont chacun de particularités... Les deux sont taillés pour les raids au long court et pour faire de la route.
Avec deux philosophies différentes, un a un comportement plus moto et l'autre reste un excellent maxi scooter ...
Ce qui les différencies à mes yeux c'est que pour eux pour l'un, tout est dans la machine, l'autre il y a de forte chance que le pilote prenne un sac à dos !
Pour ce qui est de tableau de bord... J'ai eu beaucoup de mal à voir celui du CV3... Ce qui oblige à quitter du regard la route pour essayer de voir ce qu'il affiche... L'autre est parfait et d'un simple coup d'œil.
J'ai apprécié la fourche du CV3 ... Mais il lui reste quelques points noirs au CV3, et c'est mon avis personnel. Celle du 530 n'a pas à rougir, ni les deux Kayaba surdimensionné à l'arrière et réglable !
Je privilégie la capacité d'emport... La puissance du 530 est proche du CV3 et donc amplement suffisante... Pas la peine d'avoir une fusée, on ne peut plus rouler qu'à des vitesses bien plus faibles que les possibilités de l'un et de l''autre.
La suite est une affaire de goût... Plus moto ou plus Maxi-scooter !
TSO
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- diams_cv3
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- Kymco CV3
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Pas de souci, honnêtement je ne cherchais pas à convaincre ou comparer par rapport au 530, je voulais juste partager mon enthousiasme et quelques informations objectives ( comme la conso ), et j'ai comparé par rapport à mon ancien MP3 , car je n'ai pas essayé le dernier né de chez Piaggio.
J'ai ajouté ma présentation, ainsi qu'une photo
Bonne journée
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- bobobss
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J'avoue qu'à force de lire les bons points du CV3, je pense que je vais l'essayer à mon tour.
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- fredmp3
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- Membre junior
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Donc je passe au bi cylindre qui pour moi est bien mieux pour les longs trajets autoroute.
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