Vous n´êtes pas identifié(e).

Petit test et comparatif des Can-Am Spyder F3s vs RT-Limited :

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
15 Jui 2019 12:09 - 15 Jui 2019 13:13 #224090 par Velvet31
Je ne suis pas un pro ni de la mécanique ni des essais mais je me suis fait plaisir à essayer ces deux machines de rêve. On va passer sur les critiques habituelles du style « tous les inconvénients de la voiture et un peu ceux de la moto ». Ce sont de gros jouets pour adultes consentants. C’est une conduite complètement à part qui se rapproche de celle des Quad du fait du « vire à plat ».

216 km avec le F3S sur un échantillon de routes départementales, montagne, virolos et autoroute.
945 km avec le RT-Limited sur un échantillon de routes départementales, montagne, virolos, autoroute et les Goregs du Tarn.

Entre autres points communs
- la boîte SE6 semi-automatique à 6 rapports plus marche arrière. Très souple la montée des rapports manuelle s’enclenche à la volée sans à-coups, rétrograder est automatique mais on peut le forcer à la palette.
- Le moteur Rotax de 1.330 cm3 de 115cv est parfait par rapport aux deux bestioles et amène sans problème les 386 kg du F3S et les 459 kg du RT largement bien au-delà des VMA. (Chutttt J'ai monté le F3S à 146km/h et le RT_Limited à 168 km/h et il y en avait encore dans la poignée)
- Les freins, la direction et l’amortissement sont super efficaces et précis.

Le F3S est certainement le plus joueur, mais est trop sportif pour moi. L’absence de saute-vent devient compliqué au-delà les 145 km/h (même avec celui de 59cm qui avait été spécialement installé pour moi) trop de pression sur le casque et cervicales. Faut reconnaître que mon état de santé ne s’y prête guère.
Plus de Photos sur : www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105481-tso-t...f3s-le-30-avril-2019


Le RT-Limited est sans conteste mon préféré ! Le carénage, la bulle réglable électriquement, la capacité d’emport, les options disponibles sur le modèle d’essai sont « des plus » qui se payent. De l’ordre de 10k€ de différence. Mais malgré les 73kg de plus il reste également très très joueur. Un fois bien en main il enchaîne les Gorges du Tarn sans se laisser distancer par les copains. Légèrement plus lent dans certaines courbes serrées il se rattrape à la moindre ligne droite.
Plus de photos sur : www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105555-cr-du...millau-09-11-06-2019

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 15 Jui 2019 13:13 par Velvet31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Jui 2019 18:51 #224092 par PP3 31
Merci, très clair ton CR d'amateur de Cam-an étant toi-même conducteur d'un MP3 500 depuis 7 ans et toujours (77.000 au compteur). Il est clair qu'il avale le bitume dans un confort au top avec une réserve de puissant :woohoo:
Lors de notre virée de 600 kms à aucun moment la taille a posé un problème.
:20: Velvet 31

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2019 19:02 #224095 par coolagen
salut , bonne explication , merci à toi
question tu parles d'une conduite en courbes qui se rapproche plus du quad , en ronds point par exemple , obligé de s'incliner légèrement à l’opposer comme un quad , ou plutôt comme un mp3 ou une moto , merci ( j'ai horreur des quad pour ça , c'est juste pour ça que je demande )

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
15 Jui 2019 19:45 #224098 par Velvet31

PP3 31 écrit: Lors de notre virée de 600 kms à aucun moment la taille a posé un problème.
:20: Velvet 31


Effectivement malgré son gabarit imposant aucun soucis même sur les plus étroites routes des Gorges du Tarn.
Par contre autant les trajectoires à droite je les ai, autant celles de gauche j'ai toujours tendance à sortir un peu !

coolagen écrit: tu parles d'une conduite en courbes qui se rapproche plus du quad , en ronds point par exemple , obligé de s'incliner légèrement à l’opposer comme un quad , ou plutôt comme un mp3 ou une moto , merci ( j'ai horreur des quad pour ça , c'est juste pour ça que je demande )


Tout à fait Coolagen ... et c'est ce qui rebute bon nombres de sceptiques (Comme Alain PP3 31 :woohoo: ) !
Le fait de virer à plat créé un effet de "force centrifuge" contrairement aux motos et MP3 qui penchent
et donc qui utilisent la force centripète pour virer.
Lorsqu'on prend un virage (n'ayant pas de sièges baquets pour compenser) c'est au bassin, hanches et haut des cuisse de travailler pour compenser. Sinon plus tu vas vite en courbe, plus la force centrifuge tente de t’éjecter de la machine.
Mais une fois habitué no problèmo ! On y prend même très vite plaisir !
Pas d’inquiétudes trop mal fondées, avant de lever une roue il y aura des milliers de km avalés !!!
ABS, ESP, Correcteur de trajectoire l'électronique est là pour calmer les ardeurs.
Cependant on arrive assez rapidement à "drifter"ou à "burner" la roue arrière ...
Très très joueurs comme engin !
Et ce n'est pas parce que nous sommes assis qu'il faut oublier les protections individuelles :
Gants, Blouson, Chaussures, Casque et Jean au minimum.

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Jui 2019 20:37 #224099 par PP3 31
Pour tous,
Vous avez une vidéo sur la balade de la TSO et nos amis de la TSE, Velvet 31 est devant moi. Il a maintenant l'habitude de conduire ce type engin et il n'amuse pas la galerie, si les MP3 passent lui aussi. Je n'en suis pas sûr, mais par moment il me semble que la roue arrière glisse un peu. Peut-être, mais Maurice lui il ne glisse pas, le surnom de Maurice est Gazman. Et dans les virolos, moi-même je ne fais pas semblant, j'adore ça. Donc lors des décrochages du groupe, séance de récréation, nous allumons, un peu.

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105555-cr-du...09-11-06-2019#223957

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 11:04 #224109 par coolagen
alors par contre je ne comprends pas , un ami en avait un une fois un modèle sportif ,
et je suis monté derrière (il a pas voulu me pretter la bête a 25k euros lol .
et donc en virage on penchait pas mal , est ce que les nouveaux modèles ont changé ? car après c'est en étant derrière mais ça avait l'air de pencher presque comme une moto ?

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2019 16:11 #224116 par B1
Un pt'tit tour sur le périphérique de Paris, avec ta moissonneuse, quant tu arriveras nous serrons deja couché.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
16 Jui 2019 17:19 #224117 par Velvet31
Non Coolagen, le Can-Am n'a jamais penché. La suspension très précise peut donner un peu l'impression mais non. C'est le pilote qui penche. ..

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
16 Jui 2019 17:25 #224118 par Velvet31
Merci B1 mais c'était justement le style de commantaires que j'aurais aimé éviter.
Oui on a un périphérique aussi à Toulouse.
Oui je l'ai pris avec la moissoneuse et je n'ai pas eu de pbs. Même en rentrant Lundi férié vers 17h00.
Mais oui ce n'est pas une machine citadine. Elle ne doit être utilisée qu'en complément à un MP3 par exemple ou une petite voiture.
C'est un engin exclusif pour la grande randonnée.
Bref un gros jouet pour budget costaud.

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2019 17:58 #224119 par B1
Je n'en doute pas que c'est une machine fabuleuse, mais vu de mon secteur géographique ca me chauffe pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
16 Jui 2019 18:17 #224122 par Velvet31
C'est sûr qu'en région parisienne c'est même pas la peine d'y penser !!!

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2019 18:59 #224123 par B1
C'est qui le dernier d'entre vous qui a fini dans un champ de blés l'année dernière, j'ai plus souvenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
16 Jui 2019 19:10 #224125 par Velvet31
Ça c'était Michel ... route Saint Maurice !!!

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 19:58 #224131 par finger2

B1 écrit: C'est qui le dernier d'entre vous qui a fini dans un champ de blés l'année dernière, j'ai plus souvenir...


c'était l'époque des moissons :laugh:
je plaisante mais pas de bobos ??

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
16 Jui 2019 20:04 #224132 par Velvet31
Finger, une omoplate fêlée quand même... Et pas loin de la décision de ne plus patriquer !
Michel qui (il le reconnait lui même) était limite a continué à utiliser un peu son MP3 pendant un an après sa chute.
Mais le temps passant il vient de mettre son MP3 en vente.
Un yourban 125 ou 300 sera plus raisonnable pour lui qui ne faisait plus que de la ville.

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 22:11 #224135 par coolagen

Velvet31 écrit: Non Coolagen, le Can-Am n'a jamais penché. La suspension très précise peut donner un peu l'impression mais non. C'est le pilote qui penche. ..


a ok on aurait cru de derrière , merci .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena