Vous n´êtes pas identifié(e).

huile dans le filtre à air

  • romg13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2021 11:17 #235922 par romg13
huile dans le filtre à air a été créé par romg13
bonjour,

je possède un mp3 500 ABS de 2014

dernièrement je me suis aperçu que de l'huile sort du filtre à air
est ce dû à un trop plein d'huile ? est ce dangereux de rouler comme ça ?
il a 25000 km dernière révision des 20000km effectuée en concession en octobre 2020

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
25 Mai 2021 15:29 #235925 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet huile dans le filtre à air
Hello
Avoir un peu d'huile est, je dirais normal... Voir en bout de boitier filtre le petit receptacle.
S'il y en a un peu partout, c'est plus grave et certainement la segmentation qui est HS.
Attendre l'avis de spécialiste, mais trop d'huile n'est pas un bon signal !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Mai 2021 17:08 #235929 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet huile dans le filtre à air
Rien de plus à rajouter à la réponse de Phil,
Le seul moyen de confirmation étant l'ouverture du moteur.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romg13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2021 18:00 #235930 par romg13
Réponse de romg13 sur le sujet huile dans le filtre à air
Ok merci, pensez vous que la segmentation aurait dû être changée à la révision des 20000 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Mai 2021 19:45 #235931 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet huile dans le filtre à air

romg13 écrit: Ok merci, pensez vous que la segmentation aurait dû être changée à la révision des 20000 ?

Perso, je ne comprends pas ta demande,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
25 Mai 2021 22:25 #235932 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet huile dans le filtre à air
La segmentation ne se fait que si elle est morte que tu es 20 000 ou 100 000 au compteur

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romg13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2021 23:08 #235934 par romg13
Réponse de romg13 sur le sujet huile dans le filtre à air
Ok merci pour toutes ces infos, peut on rouler encore quelques kilomètres en surveillant le niveau d’huile ou faut il immobiliser le scoot le plus vite possible ?
Avez vous une idée du tarif de ce genre d’intervention ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
25 Mai 2021 23:20 - 26 Mai 2021 08:38 #235935 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet huile dans le filtre à air
Oui bien sûr !
Mais c'est souvent le signe d'une segmentation à refaire....

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 26 Mai 2021 08:38 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Mai 2021 16:43 - 26 Mai 2021 16:56 #235937 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet huile dans le filtre à air
Oui, un ami a fait 10.000 kms dans cet état, les derniers temps il avait 25 CL d'huile (un verre) dans la B.A. tous les 100 kms. L'huile étant propre hop direct dans le réservoir d'huile. Le seul risque si un morceau de segment passe dans l'embiellage tu casses ton vilebrequin (mais jamais lu ce Pb)
La fourchette large car fonction des concessionnaires entre 700 et 1.200 (Culasse, piston, segment) le plus cher étant la M.O. il faut tomber tout le carénage arrière, le moteur et le train arrière. Sur le mien, 2 jours pour la dépose et expertise de la casse, 8 jours pour la commande et réception des pièces et 2 jours de plus pour le remontage et 1.000 kms de rodage pour moi avec un moteur tout neuf.
Mais avant fait 2 ou 3 fois la remise à niveau et regarde si l'huile repasse dans la B.A., vidange par le drain AR. Si le cycle se passe 2 ou 3 fois, effectivement la casse du piston et du segment racleur sera confirmé.
La photo de mon ex 2014 à 30.000 kms + cylindre Hs

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 26 Mai 2021 16:56 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romg13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2021 16:56 #235938 par romg13
Réponse de romg13 sur le sujet huile dans le filtre à air
Bon merci PP3 31 pour toutes ces réponses bien utiles, j’ai trois petits aller retour de 25km avant de m’absenter d’où ma question, donc je verrai ça à mon retour

Mais bon encore un billet de 1000€ ça pique, j’m’en doutais un peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena