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Préparatif aux modifications de la transmission

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24 Mai 2020 15:10 #231332 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,
Je ne peux pas de dire,
Comme déjà dit Jeudi dernier à la virée, LDR et LDF, je ne touche pas, direct au concessionnaire, tous les 2 ans, je me l'offre. Pour info, suite à des contacts des différents Concess. et Agent Piaggio sur Toulouse, seul le mien Delahaye Motors est capable de le faire, peut-être un peu cher, mais le boulot est bien fait.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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24 Mai 2020 17:44 #231335 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Je vais aller les voir, histoire de ne pas faire de bêtise.

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

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24 Mai 2020 19:06 - 24 Mai 2020 19:08 #231336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

Filou31140 écrit: Je vais aller les voir, histoire de ne pas faire de bêtise.

Pour faire faire le remplacement du LDR ou pour tes renseignements techniques sur la façon de faire ?
Dans le dernier cas je te le déconseille. Et en cas de RDV, tu peux compter entre 2 et 3 semaines.
Il travaille très bien (les mécanos), mais l’accueil et l'attente est fonction des jours et de la personne que tu as en face, après ils sont plus prévenant avec les clients DUCATI que Piaggio. Stéphane qui est client avec l'achat de sa machine, refus de lui monter un Bridgestone, il a claqué la porte, 15 jours avant, je me suis fait monté le même pneu. Je préfère te prévenir. Après avec les événements actuels, ils seront peut-être ......

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Dernière édition: 24 Mai 2020 19:08 par PP3 31.

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24 Mai 2020 19:40 #231338 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Merci pour l'info, c'est vrai je suis déjà passé chez eux, accueil plutôt frisquet !

Mais bon je ne suis pas client chez eux ... Mais un client tout court... À ne pas oublier ;)
J'ai étudié le circuit de refroidissement, en suivant le tuto de foufinou et en ajoutant une purge par soufflage du radiateur... Cela devrait le faire, pour un vidage complet de l'eau déminéralisée restante dans le second circuit :)
Démontage du nez du MP3 pour avoir accès aux deux petites durites du radiateur en liaison avec le vase d'expansion.

TSO

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24 Mai 2020 19:42 #231339 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

B1 écrit: La solution Malossi est la plus chère, pour avoir la totale, mais pas uniquement le vario malossi.
Pour un 500 de 2011 à 2013 ; vario et ressort de contre poussée blanc malossi, galets drpulley 17 grs + sliders, contre poulie scoot fusion, ressorts malossi rouges pour l'embrayage....la tu as une machine qui pousse en ville et sur autoroute .


Avec un ensemble Malossi Blanc et du Pulley 17g je n'ai aucune vibrations au démarrage.(Je n'ai pas de contre poulie)
Je dois vérifier l’ensemble dans un mois et pourquoi pas changer les ressorts blancs par des jaunes .

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24 Mai 2020 19:49 #231340 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

B1 écrit: Neil4
Je suis resté sur le cul vs un mp3 500 en 15 grd dr pulley avec embrayage dégraissé.
Putain avec mes 51 cv il m'a gaufré la misère en on/off, jusqu’à 120 kmh, c’était dans la cadre d'une balade dans la CREUSE depuis Paris.

*
Avant j'étais en Polini et 15g ,un véritable avion de chasse ,mais cette configuration abime tout.

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24 Mai 2020 23:32 #231343 par B1
Un coup de soufflette dans le vase ( rendre la jonction +- étanche.. avec un chiffon entouré autour de la buse), moteur à ouverture du calorstat ...attention pas ventilateur, quant le radiateur commence à chauffer c'est le moment, ouverture rapide des vis de la pompe à eau, mais pas complètement, la pression de le soufflette expulsera pratiquement tout le liquide du circuit .... A 2 c'est mieux.
B1

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24 Mai 2020 23:58 - 25 Mai 2020 00:02 #231346 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Merci B1

mais au dévissage des durites de la pompe à eau, l'eau va être chaude ? pas de risque de brûlures ?

Si j'ai bien compris, je fais chauffer l'eau de rinçage, et dès que le radiateur commence à peine à chauffer, ouverture du calorstat.. je coupe le moteur, je dévisse les durites et coup de soufflette dans le vase (le plus étanche possible ?

TSO

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Dernière édition: 25 Mai 2020 00:02 par Filou31140.

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25 Mai 2020 00:05 #231349 par B1
Ne dévisse pas complètement les vis de la pompe, il faut que ça pisse avec la pression.

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25 Mai 2020 00:06 #231350 par B1
Pas les durites, que les vis de la pompe.

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25 Mai 2020 00:07 #231351 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
?
Les vis qui tiennent la pompe sur le carter ?
joint à changer ensuite ?

TSO

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25 Mai 2020 00:09 #231352 par B1
Il faut que le couvercle de la pompe baille un peu... sans plus

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25 Mai 2020 00:11 #231353 par B1
Et pas de joint à changer, la pression de la soufflette va faire son boulot.

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25 Mai 2020 00:11 #231354 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Ok j'avais bien compris ton dernier message... Mais ma question, faut-il changer le joint de pompe ensuite

TSO

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25 Mai 2020 00:18 #231355 par B1
Non la pression va juste le décolle. rien n’empêche de contrôler après, c'est même fortement conseillé.

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25 Mai 2020 00:32 #231358 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Ok, je vais donc vidanger en ouvrant les durites... ensuite un rinçage à l'eau déminéralisée... refroidissement.
Suivi d'une légère chauffe du radiateur et ouverture des vis de la pompe avec soufflage par le vase d'expansion.
Une fois terminé, remplissage et puis purge sur le moteur... tournant (je pense mettre un tube plongé dans un bocal avec du LDR)

J'ai tout bon ?

TSO

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25 Mai 2020 00:38 #231360 par B1
Non pas les durites, tu fais tout avec le couvercle de la pompe à eau.
Un tuyau pour aquarium en silicone de la purge dans la vase.

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25 Mai 2020 00:42 #231361 par B1
C'est assez flippant la première fois...

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25 Mai 2020 00:42 #231362 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Ah ok, même la première vidange...
mais comme je passe en Motocool factory line, est-il utile de faire un rinçage ? ou je fais ça direct
Vidange, soufflage, et remplissage avec le Motocool... Puis purge sur le cylindre ?

TSO

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25 Mai 2020 01:08 #231366 par B1
C'est mieux, mais pas obligatoire si la purge est complète.

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