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Amélioration boite à air
- ppha
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Autrement solution 2 de PP3 31, idem, ca sera un autre MP3.
Mais une prog en plus, tu auras encore un autre MP3.
Après faut passer le permis moto
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- patruf32
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- Kokigna
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PP3 31 écrit: Ok Patruf32,
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivant précision pour les non Adv)
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini
Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.
95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 , avec une simple transmission et des consommables.
Je valide la solution 1 conseillée par PP et du "ça me suffit"
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- patruf32
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- PP3 31
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Enfin, simple et rapide pour vous maintenant et le forum , 4 mois de recherche pour mettre cette configuration au point. Je ne sais même plus combien de fois j'ai ouvert ma transmission, pour un budget d'environ 400 € (hors M.O, fait avec un ex-expert KWC) et la casse de mon embrayage avec une cloche Malossi sur embrayage Piaggio HPE. Mais je n'ai aucun regret, la recherche, le résultat et les remerciements des uns et des autres sont largement suffisant, pour moi et mon plaisir de prendre mon HPE. Le seul truc, cette jauge à essence qui raconte n'importe quoi, mais pas le choix, il faut faire avec.patruf32 écrit: bonjour Kokigna, je suis entièrement d'accord avec cette logique. c'est pour cela que ma première commande est identique à l'option 1 de PP3 31. Elle est simple et rapidement mis en œuvre pour un résultat immédiat et pas excessif.
En attente de ton avis Patruf32 bon montage, mais en premier, il te faut remplacer les consommables..
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- patruf32
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tu peux me décrire le problème de ta jauge à essence qui te raconte n'importe quoi. mais ton HPE il est toujours sous garantie au moins pour cette partie là.
dis-moi tu es sur Toulouse?
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- patruf32
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il y a juste trois concessions avec un banc motos, c'est: Paris, Marseille et Lyon.
Par contre Evo-Tech Performance sur Colomiers travail sur la mise au point d'un banc pour les motos donc à voir pour plus tard. mais c'est pas une priorité pour moi.
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- ppha
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il y a juste trois concessions avec un banc motos, c'est: Paris, Marseille et Lyon.
Par contre Evo-Tech Performance sur Colomiers travail sur la mise au point d'un banc pour les motos donc à voir pour plus tard. mais c'est pas une priorité pour moi.
tiens au jus
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
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- PP3 31
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Mon concess. Delahaye Motors à Labége , je suis juste à côté à Castanet Tolosan, 20 kms de Toulouse.patruf32 écrit: tu peux me décrire le problème de ta jauge à essence qui te raconte n'importe quoi. mais ton HPE il est toujours sous garantie au moins pour cette partie là.
dis-moi tu es sur Toulouse?
Alors le problème de jauge d'essence est existant depuis 2014 sur les tous les nouveaux modèles , l'étalonnage est faux. Un exemple, au témoin d'essence, j'ai fait environ 160 kms, le plein et je rajoute environ que 6 litres., sachant que le réservoir des HPE fait 1 L de plus 13.2. Mieux, j'ai déjà été jusqu'au dernier trait dans le rouge pour tester, rajout de 10L sur les 13.2 L Je me suis amusé à faire par le calcul la distance avec 13 L , le résultat est entre 320 et 350 kms d'autonomie. Dans la réalité et hors autoroute, je fais le plein entre 200 et 230 kms, en me servant du journalier.
J'avais déjà vu avec le concess pour mon 2014, pas de solution, Ybro m' a transmis dernièrement les codes pour un changement du bloc compteur sous garantie (merci à lui) mais pas trop chaud pour un remplacement et une remise à zéro du compteur, délicat à la revente.
Tu peux faire le test avec le tien,
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- PP3 31
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Rien d'étonnant nous sommes tous dans le même cas depuis 2014(juste un écart entre un 2014/2017 (12.2 L) et les HPE (13.2 L)), env. 140 au témoin avec ta transmission d'origine, normal. Mes chiffres sont avec ma transmission Tech Pulley, je consomme 1 Litre de moins que toi. Tu peux faire le test, mais tu devras le refaire avec ta nouvelle transmission.
En plus regarde, si tu additionnes les kms restants 100 et ton journalier 135 = 235 kms, faux, il te restera encore 4 à 5.L (sauf si utilisation sur autoroute)
Il ne faut pas aller trop loin, si tu vides le réservoir ta pompe à essence risque de se désamorcer. Au dernier trait, pas plus, tu seras à 10/10.5L, avec encore 2.7 ou 3 L dans le réservoir.
Tu as une multitude de tuto sur le forum, une recherche sur à peine 1 an
www.mp3lt.fr/forum/recherche?query=auton...dforums=1&start=%1$d
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- patruf32
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je viens de faire le test. 200km jusqu'à la dernière barre.
pompage à vide du réservoir 1.8L de reste.
puis le plein 10.4L en faisant bougé la bécane pour être full.
donc, le réservoir fait bien 12,2L et pas 13,2Lcomme sur les ADV.
par contre je ne sais pas sur 1,8L restant à combien de moins la pompe se désamorce . Par précaution, je vais prendre, à partir de 0,8L restant soit encore 1L après la dernière barre donc, 25 à 30km de plus puisque je tourne à 5L/100.
voilà. je précise que je n’étais pas en mode ECO et à 80% sur des rocades à 110/120.
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De toute façon nous pouvons aller jusqu'au dernier trait sans crainte.
Par contre la version 100% stock, 5 L/100 , sur 10L j'arrive à 230/240 kms 4.1/4.2 L
Merci
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- patruf32
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Je viens de recevoir ma commande ce matin, il ne manque que le ressort blanc. pas grave.
j'ai démonté quand même. Remplacement des galets par des DR PULLEY de 22grs (je préfère d’abord voir avec ça, quitte à mettre moins après). remplacement des sliders, la courroie POLLINI et directement un calage de 0.4mm comme pour PP3 31. traçage au feutre sur le variateur et sur l'embrayage.
premier résultat: plus de broutage, de 0 à 100 en 8,5s environ, c'est vraiment surprenant!
Régime max au démarrage 4500trm
à 90=> 4800trm, à 110=> 5300trm, à 130=>5800trm (vitesse au compteur)
En général, le comportement est plus franc et plus agréable. elle pousse bien plus. demain, je démonte pour vérifier l'usure des marquages afin de contrôler la position de la courroie sur le vario et l'embrayage et voir ma marge de sécurité et de faire les adaptations si besoin.
Merci à B1 et à PP3 31 pour leurs conseils.
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Ben le truc est curieux , même temps de réponse que moi en 18 grs.sur le 0/100 : 8.5 s
Après, le reste n'est pas pareil, couple max démarrage 5.600 tr (identique au couple max constructeur HPE 5.600)
J'ai pas les intermédiaires, mais j'ai un 90 à 5.200 et 155 à 7.400 et il monte certainement plus haut.
Effectivement, il te faut voir avec les carters, avec les 22 grs, mais peut-être qu'entre les rondelles et la courroie Polini.
Perso, j'avais descendu le grammage pour que la courroie monte moins vite mais en courroie Piaggio 500 et sans rondelle en 20 grs, puis 19.5 grs, toujours une usure des carters. Avant d'adopter ma solution radicale.
Curieux d'avoir ton contrôle.
Modérateur TSO
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- patruf32
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à l’arrêt du côté embrayage la courroie est a -2mm du bord supérieur(voir photo no.2). côté vario le marquage a disparu en totalité de la partie supérieur mais il en reste sur la partie inférieur(voir photo no.1)
la courroie monte trop haut sur la poulie(voir la photo no.3), galets encore trop lourd, l'absence du RCP blanc?
alors c'est peut-être normal sans lui. il me faut peut-être augmenter le calage pour réduire la monté de la courroie dans la partie haute de vario et il reste un peu de réserve en bas.
dans le carter, il y a une petite trace mais vraiment légère sur la partie base et une plus grande sur la partie haute à l'aplomb du vario,actuellement je suis a 0.4mm (voir la photo no.3).
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