Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 500 HPE sport problème de guidonnage et Louvoiement

Plus d'informations
26 Sep 2019 15:35 #225594 par Yoda
je vous explique mon problème je viens de changer de mon Fuoco 500 par un MP3 500 HPE actuellement en Rodage j'ai a peine 300 km.
quand je prend l'autoroute à a une certaine allure 120 km/h je ne me sens pas du tout en sécurité. une impression de louvoiement. Y a t'il des gens a qui c'est arrivé ?
j'ai RDV samedi matin chez mon concessionnaire pour vérification parallélisme et équilibrage.

Définition Le louvoiement
Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :

MP3 HPE SPORT BLANC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Sep 2019 17:34 - 26 Sep 2019 17:35 #225598 par PP3 31
Rodage , 300 kms, 120 km/h !!!

Pression des pneus, réglage amortisseur AR., graissage roulement et direction, top case, équilibrage AV et AR.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 26 Sep 2019 17:35 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2019 17:17 #225635 par B1
Et masselotte de 150grs au guidon pour le top case piagio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Sep 2019 17:57 #225642 par PP3 31

B1 écrit: Et masselotte de 150grs au guidon pour le top case piagio


Un scoop de B1, tu parles de quoi, un simple rajout de 150 gr au guidon et tu compenses l'aérodynamisme du Top case.
Car rien de plus simple 2 plomb olives de pêche de 75 gr. directement dans le tube du guidon et hop.
En attente de ton retour.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2019 18:26 #225648 par B1
Normalement quant tu montes un top, tu montes les masses de compensation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2019 18:27 #225649 par B1
Sur le guidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2019 18:29 #225650 par B1
Pour le top case piaggio, les masses guidon sont volumineuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2019 18:31 #225651 par B1
Le triple en longueur et en masse , que le stobk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2019 18:35 #225652 par B1
Environ 180grs de chaque cotés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Sep 2019 19:44 #225662 par PP3 31
Merci de l'info, je vais faire un montage provisoire avec 150 gr.pour test.,
Je n'ai pas le Piaggio stock qui entre parenthèse est un Shad sur les nouveaux, le même, mais beaucoup moins cher. Mais bon, il faut bien payer les auto-collants Piaggio.
Bref, le miens est GIVI V46, plus profilé et moins haut et moins large.
Mieux, je viens de trouver ceci, réglable chez Louis, top je pense. Tu as le diamètre intérieur de nos guidons.
www.louis-moto.fr/artikel/gazzini-absorb...eglable-lot/10028732

Merci du scoop, B1 :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2019 17:33 #225737 par pastis
Alors sur le mien, j'ai la meme sensation a partir de 140km, sur l'autoroute en ligne droite et des que je lache un peut les gaz pour reprendre de la reprise il louvoie de l'arriere, alors pour le moment j'ai les amorto stock du hpe sport, quand j'avais les bitubo gaz j'avais pas du tout cette sensation,
Alors peut etre faire un reglage plus dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
05 Oct 2019 21:05 #225738 par PP3 31
Le sport, tu disposes des nouveaux amortisseurs stock mais KAYABA, règle la détente en + ou en - .
Regarde ta pression de pneu AR, 2.5 kg, après il y a aussi la qualité de ton pneu. Avec ta transmission, il doit être performant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 18:05 - 13 Oct 2019 18:06 #225867 par PP3 31
Sur les conseils logique de B1, je viens de monter des embouts réglables sur le HPE, 146 gr. de chaque côté. Sur les 330 kms que je viens de faire, pas de vibration supplémentaire, difficile de savoir le plus du moins. Mais il sont là, peut-être sur autoroute un mieux.
Les chiffres : d'origine 2 x 28 gr., maintenant, 2 x 146 gr., fait en 5 minutes le diamètre du pas de vis est identique M6.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 13 Oct 2019 18:06 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 18:36 #225871 par finger2
les embouts servent à l'équilibrage ??

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 20:10 #225883 par PP3 31

finger2 écrit: les embouts servent à l'équilibrage ??


Oui, uniquement avec Top case.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2019 00:21 #225907 par B1
Ils sont petits, rien à voir, c'est presque du stock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2019 00:47 #225909 par B1


Rien à voir avec les masses pour top piaggio.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 17:43 - 14 Oct 2019 17:53 #225915 par PP3 31
J’espère que tu rigoles,
Petit peut-être B1, j'ai 120 gr. de plus de chaque côté que le stock. Alors ils sont peut-être petit mais les grammes sont bien là.
Rien à voir avec les stocks de 28 gr. , j'ai un total de 296 gr.
Après si Piaggio vends des masselottes avec le top case Piaggio, je m'en ...., je suis en GIVI V46, 50% moins cher que le Piaggio support compris.

Je te retourne ta réponse, rien à voir entre les miens et tes obus, non réglable (xx gr.). Le résultat se fera sur la route ou l'ajustement (+/-)

Par contre, tu peux donner la référence des embouts Piaggio aux autres, ils ne sont pas présent dans le kit et le prix.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Oct 2019 17:53 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2019 12:17 #225948 par Yoda
Hello tout le monde,
je suis passé chez le concessionnaire, il ma refait un équilibrage et une vérification de parallélisme sur mon MP3 HPE qui a 700km.
toujours le même souci, a partir de 120km un guidonnage légeret une direction vraiment trop fluide le moindre petit trou au sol fait bouger le guidon.
avec une vérification des pneus équilibrage et parallélisme toujours le même souci.
j'avais un Fuoco 500 je tapais le 160kmh sans problème avec un kit polini sans peur mais la à 140kmh avec le MP3 HPE soit disant mieux, je ne me sans pas en sécurité.
je le dépose de nouveau pour les galet malossi samedi et encore une vérification du train avant.
ce HPE me rend fou!!!

MP3 HPE SPORT BLANC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Oct 2019 18:12 #225951 par PP3 31
Question, tu avais la bulle d'origine sur ton Fuoco ou autre avec une hauteur équivalente.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena