Vous n´êtes pas identifié(e).
Huile dans boitier filtre air MP3 500 2015
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Voici 14 mois que j'ai acheté un MP3 500 de 2015 (6000 kms). Actuellement j'ai 15 500 kms et cela fait quelques mois que je rajoute de l'huile pour rester au niveau Haut...
Puis j'ai trouvé de l'huile en grande quantité dans le filtre à air... teton transparent plein d'huile.
Ybro va me dire : Segment de feu ???
Si c'est ça, put... ça fait ch... car j'en prends soin du bestiau... démarrages à froid très calmes, et je tire rarement dessus. Je fais que de la route et de l'autoroute...
Le concessionnaire m'avait vanté la fiabilité du gros ,500 : chez nous, Bruhin Moto Marseille, on en a qui ont 90 000 kms sans problème...
Je suis assez déçu.
Qu'en pensez-vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Désolé pour toi, je suis passé par là en 2017 avec mon ex 2014.chrismi83 écrit: ah oui j'ai mis de l'huile HP 905, 5w60... est-ce une erreur ?
Non, pour l'huile, mais peut-être trop tard, il a très peu de kms, les vidanges ont-elles été restés par l'ancien proprio pas en kms mais en année, 10.000 ou 1 an.
Après , il te faudrait connaître l'utilisation de l'ancien proprio.
La 5W60, en plus la Phénix rien de mieux, elle protège parfaitement nos moteurs par forte chaleur, mais elle ne répare pas les pistons une fois détériorée ainsi que le segment.
Tu es sous garantie,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
La révision des 10 000, c'est moi qui l"ai faite avec cette huile justement... le précédent proprio avait fait 6000 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Mais le pb n'est plus là, tu vas réparer. Il y a pas mal de chose à faire dés la commande des pièces par le concess. puis au montage. (simple conseil)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Alors je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis que je suis en garantie ???
Mais ce soir je sors de chez mon concessionnaire Bruhin Marseille: ils ont pris les compressions et RAS !!! Tout est normal
Déja ce matin en laissant le scooter, il me disait que c'était normal d'avoir de l'huile dans le boitier de filtre si je fais bcp de route et autoroute...
Bizarre.
Je fais 60% route - 30% autoroute et 10% ville... mais quand meme je laisse chauffer le moteur et ne suis pratiquement jamais à fond...
Je reste perplexe... et j'aimerais avoir vos avis : segment feu? piston ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Sous garantie ou extension de garantie +1 ou +2 ans, la réparation et la facture sont pour Piaggio via ton concess, pas pour toi, tout simplement.
Ce fut mon cas lors de ma casse à 3 ans et 3 mois (extension +2 ans).
Les prises en charge ne marchent pas hors garantie. La facture est pour toi.
Pour le reste, j'ai déjà entendu cette façon de faire sur le forum. Le défaut d'huile n'arrive que lors des mises en température haute à la vitesse > 110.
Le constat ne peut être fait que lors de l'ouverture du haut moteur. La prise de compression ne sert à rien, sauf pour le concess. par rapport à toi (mon avis)
Donc, pour eux, ton 500 ne doit pas être utilisé sur d'autoroute et long trajet, sous peine de consommer de l'huile voir de fatiguer le moteur. De ta faute en résumé.
Je ne sais pas quoi te dire, si tu n'es pas sous garantie va voir ailleurs, si sous garantie avec lui ............
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Ben non je ne suis plus sous garantie.
Tu as tout compris et j'arrive à la même conclusion que toi quant au Concessionnaire... un peu décevant tout de même. Ils sont plus présents pour te vendre du matériel...
Piaggio a donc eu des problèmes de fiabilité importants sur les 2015 !?
Je crois que dès que l'automne va s'installer je vais le mettre en panne pour changer piston et segments.
Est-ce long à faire ? (ou trouve-t-on les pièces ?)
Si je fais faire, est-ce cher ?
Je change actuellement le moteur de ma 2cv, et madame rale un peu de me voir faire de la mécanique tous les WE !!
Merci d'avance,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Oui, le Pb de fiabilité a été souvent prouvé, fait une recherche sur le forum "Casse moteur" tu comprendras MP3 500 de 2011 à 2016 et 2008 à 2012 pour les 400. Donc, pas que sur les 2015, dans mon entourage, moi sur mon ex-2014, un copain sur un 400 de 2011 et un autre sur un 2012
Un copain Velvet31 avec les bons produits depuis le premier jour, son MP3 500 de 2013 , 77.000 kms, moteur alu, RAS hormis un simple joint de culasse à 70.000. Il tourne toujours.
Les nouveaux haut moteur datent de 2017. Cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment, depuis plus rien, mais uniquement pour les 500.
Info de mon concess, depuis 2017 plus de casse. Il te faut des pièces depuis 2017 (fonte, céramique), passe par un concess. ou agent pour l'achat du kit. (mon avis)
Nous, sur le forum, nous allons plus loin, tu connais le changement des consommables, huile, LDR, bougie.
Mon HPE tourne depuis les 1.000 kms (après rodage) avec des produits performants.
Les nouveaux blocs fonte 2017 se montent sur tous les MP3 500 avec une embase de cylindre de 0.8 + les bons lubrifiants.
Pour le prix, je ne peux te donner qu'une fourchette au tarif Toulousain de 800 à 1.200 en concession ou agent. Hors livraison des pièces, 2 jours pour le changement en concession, mais un bon.
Pas d'info, en cas de montage par toi même.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Si tu sait changer un moulin de 2 pattes tu peux faire ...seulement 1 patte !
Les pièces : EASYPART.FR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Je ne sais pas ou trouver un "bon" concessionnaire dans le quart Sud-est... Est-ce que la TSE aurait des idées ?
Je peux aller sur Aix, Marseille ou Toulon.
...un comble pour un Toulousain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Si tu désires en plus de faire des virées en MP3, le groupe est super.
"Team Sud Est Scooter Trois Roues"
La TSO est membre de la TSE sur FdB et inversement, il te faut juste demander ton inscription "Groupe fermé"
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.