Vous n´êtes pas identifié(e).
refroidissement !!!
- christophe.vergani@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
voici mon problème.
la semaine dernière j'ai pris l'autoroute de Nice a St Raphael soit environ 45 KM.
quand j'ai dépassé les 120 KMH je voyais la jauge de température monter dans le rouge et quand je repassait en dessous des 120 elle baissait.
sur route normale aucun problèmes de température.
2 ou 3 jours après, j'ai vu ma jauge monter et une grosse perte de liquide au niveau du bouchon.
depuis je démarre le mp3 et en moins d'une minute le jauge va dans le rouge le ventilo se met en route mais les durites sont froide. donc liquide froid au niveau du radiateur.
j'en ai déduit que le liquide ne passait plus. donc démontage de la pompe a eau mais elle semble faire son affaire...
j'en ai profité pour changer tous les colliers.
j'ai purgé le système mais toujours ce problème de chauffe et durites froides...
que faire car je n'ai pas les moyens en ce moment de passer par la case garage suite a la perte de mon job...
need help pleaze
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Le calorstat double voie peut-être et un bon LDR.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe.vergani@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Bonjour ,
Le calorstat double voie peut-être et un bon LDR.
j'ai démonté le calorstat...
rien y change
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe.vergani@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Une turbine de pompe à eau à 5 € , calorstat des modèles 2014 si changement.
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=300#213222
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe.vergani@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Ybro
Une turbine de pompe à eau à 5 € , calorstat des modèles 2014 si changement.
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=300#213222
Questions.??? Je viens de voir la photo de la turbine. La mienne est dans le même état. Tu penses que c'est la cause de la panne ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe.vergani@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tu as vu la mésaventure de KWC, donc je pense que oui, Ybro qui est un Professionnel Piaggio le confirme, ta pompe n'est plus étanche et si je me souviens bien du cas de KWC la fissure est jusqu'à l'axe, le rotor n'est plus solidaire de l'axe à 100% voir à 0%, elle ne tourne plus ou moins, plus de circulation du LDR.christophe.vergani@gmail.com écrit:
Questions.??? Je viens de voir la photo de la turbine. La mienne est dans le même état. Tu penses que c'est la cause de la panne ???PP3 31 écrit: Ybro
Une turbine de pompe à eau à 5 € , calorstat des modèles 2014 si changement.
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=300#213222
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe.vergani@gmail.com
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Je vous tiendrais au jus après.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 20
christophe.vergani@gmail.com écrit: J'ai démonté le Calorstat. J'ai fait le test dans une casserole bouillante et il s'ouvre. Donc il n'est plus en cause.
Bonjour Christophe.Vergani
Les calorstats sont tous affichés avec une température d'ouverture très très bien définie par son fabricant et aux spécificités imposées par le constructeur du berlingue, et bien sur une température de fermeture.
Ce qui est important, c'est la température à laquelle ce calorstat doit s'ouvrir..
Hors, dans l'eau bouillante, forcément qu'il s'ouvrira, ( sauf s'il est tout grippé rouillé soudé bouché )
mais pas forcément à la température pour laquelle il est prévu..
Exemple d'un calorstat 89 degrés, quoi qu'il arrive, dans l'eau bouillante à 100 degré ou plus, il s'ouvrira.
Un colorstat vérifié comme tu l'as fait, tu le remontes sur ton berlingue, de grandes chances que ton berlingue tu risques fort de le retrouver au cimetière des soupapes, des blocs et des culasses explosées en plein vol. Ca ferait négligé, c'est sur.
Néanmoins tu pourrais aussi avoir le coup de chance qu'il fonctionne très très bien à la bonne température, mais honnêtement pour ce que coûte en neuf ce genre de pièce, ça ne vaut vraiment pas le coup de lésiner.
BABOON
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.