Vous n´êtes pas identifié(e).
Ca n'accroche plus ! Embrayage ou autre ?
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Voici mes symtomes, lors d'une accélération franche (démarrage ou reprise) poignée en coin il y a des "saccades" des coupures de l'accélération que j'identifie apriori comme un embrayage qui n'accroche pas (saleté) ou la courroie qui glisse (usure) ou autre (injection) ? Ce n'est pas systématique (des jours oui des jours non des fois oui des fois non) et c'est moins flagrant chargé (et à deux). Au démarrage mon accroche ne se fait plus vers 5500tpm mais un peu en dessous de 5000tpm quand le phénomène apparait et les saccades lors des reprises sont bien ennuyeuses...
Mon petit doigt me dit que ce phénomène doit être connu... ?
PS : j'ai déjà pris rdv chez le concessionnaire la semaine prochaine
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Mais cela peut être aussi la courroie, si tu as une courroie 500 stock (cela donne l'impression d’être retenu au démarrage sur les 10 premiers mètres mais rarement accompagné de vibrations)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Mais étant le seul avec le problème et la cloche Malossi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Actuellement, je tourne avec la cloche d'origine, mais l'été venant et les raids, je pense avoir des petits soucis. La cloche Malossi sera remontée
Donc 2 cas, embrayage 2014 stock ou embrayage Malossi voir Polini (mes inconnus pour moi), Seul avantage le Malossi n'a pas d'ailette et avec la ventilation de la cloche pas besoin.
Reste aussi un grand coup de meuleuse sur les arrêtes intérieure des ailettes pour les arrondir comme sur l'ancien modèle.
Fait des photos, si possible.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
1/ J'ai relu la notice de montage de la cloche malossi et ils précisent qu'il faut retirer la rondelle de 1,5mm d'épaisseur : "Pour monter la cloche Malossi il faut éliminer la rondelle d’épaisseur 1.5 mm interposée entre la cloche et le groupe embrayage (s’il y a)."
Donc y en a t'il une ?
2/ Entre malossi maxi fly et polini hi speed faut prendre laquelle B1 ? Et avec quels ressorts ?
Merci
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Il y à aussi d'autres embrayages beaucoup plus performants, ils chauffent beaucoup moins.
Le montage sur un mp3 avec vario et galets stock est transcendant. Mais le prix est la aussi!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour info voici les nvx ressorts pour l'embrayage dr pulley
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Bougies changées.
RAS sur le diag.
RAZ faite.
Je roule au SP98.
-> Donc je le remmene mardi prochain pour un diagnostic plus profond...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas hein ???
PS : La courroie a été bouffée sur 1/6 due à la cloche (les ailettes impecs...). Cloche retirée donc... Cloche malossi incompatible donc. Mais le problème n'a rien à voir avec le groupe transmission.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour la courroie, normal avec les Pulley, il te faut la Polini -2 mm en hauteur, à cause de la cloche je ne comprends pas. Elle a été remplacé, la courroie.
SP98, avec la compression des HPE, tout bon du 100 serait encore mieux, comme en Italie ou Suisse.
Tu as toujours le problème à la sortie de la concession, avec la cloche d'origine.
Pour l'embrayage, le mieux est d'attendre la commercialisation des REVENO pour nos 500, un embrayage multi-disque, la révolution pour les 500. (Info de B1)
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105483-embrayage-d...ley-le-retour#223329
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Elle est restée impec sur le dessus, jamais frotté le carter...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Pour mon problème, allez comprendre, il a disparu depuis ce matin... J'ai eu beau forcer en tout sens, rien à faire ca accroche de nouveau
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Donc, plus de problème pour toi, en remplaçant la cloche, idem de mon côté, Pas de cloche Malossi sur HPE.
Par contre, lors du changement de la transmission lundi dernier, j'ai vu de mes yeux les petites inscriptions sur les crans extérieur de la courroie 500 ont été légèrement râpé, en 100% stock
Dans mon cas maintenant, 2 sécurités en vario stock la cale de 0.3 et la courroie Polini -2mm en hauteur. A voir à l'utilisation maintenant. Une petite ouverture sera faite vers fin Mai, histoire de voir que tous les éléments sont ok et en route pour les balades. Ah non, je dois faire remplacer mon LDR avant et les bougies de 7 à 8.
Il va falloir prévoir le budget pour l'embrayage multi-disques
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
A quoi te sert ta rondelle de 0,3 ???
Et oui vivement le multidisque !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Maintenant, je démarre sans vibration sur le couple et en souplesse, plus de bruit de transmission hormis un ou 2 petits click des galet Pulley, avec les nouveaux (FR au lieu de SR) le problème a été éliminé, mais le bruit est très petit. Etant toujours à l'écoute de mon MP3, j'ai mis le doigt ou l'oreille dessus.
Toi avec le Malossi Pulley, tu ne dois avoir ce problème.
J'ai monté 0.3 mm, B1 m'a conseillé 0.5, je suis resté sur mon premier choix, les demi poulies usinées sont à 1 mm au centre 0 à l'extérieur.
Le résultat actuel, me convient. Comme beaucoup maintenant en attente du multi-disques.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.