Vous n´êtes pas identifié(e).

Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air

Plus d'informations
14 Avr 2019 13:27 #222976 par ju012
Bonjour à tous.
Je suis en pleine réflexion concernant l'acquisition de mon premier MP3 occasion pour des trajets maison-travail en semaine (Ville, périph et voie rapide) et utilisation en duo le weekend.

Mon choix se porte actuellement sur un modèle ABS-ESP, pour plus de sécurité, et par peur d'être un peu juste sur un 300, je vais très certainement partir sur un 500.

Ma question se porte donc sur les années de mise en circulation et les vignettes associées.
J'ai bien compris que les moteurs ont évolué, avant 2017 -> EURO 2 et après 2017 -> EURO 4, le côté perte de puissance ne me dérange pas trop, c'est plutôt le côté vignette qui me bloque et le planning de restriction de vignettes sur la région parisienne.

On pourrait voir dès 2020 des restrictions de circulations sur les vignettes 3 (donc tous les mp3 pré-2017 si je ne me trompe pas) et voir l'utilité et la valeur à la revente de ces véhicules dégringoler.

En bref, je me dirige donc vers des occasions récentes (>2017), plus onéreuses certes, mais qui garderont leur valeur à la revente un peu plus longtemps.

Des avis ou opinions sur ce sujet ?

D'avance merci pour vos retours et bonne route à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 13:30 - 14 Avr 2019 13:33 #222977 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air
alors je ne comprends pas trop cette histoire de vignette , car moi c'est un 500 de 2012 et c'est un euro 3 et apres 2014 jusqu’à 2017 c'est euro 4 , a partir de 2017 je sais pas .
est ce la meme chose que la vignette ?

je site:
Informations techniques pour ce véhicule.
Préconisations lubrifiants et graissage pour véhicules à moteur. Huile moteur, huile transmission (boite & pont), niveau liquide de frein, liquide refroidissement, liquide de direction assistée, suspension et vérins.
Piaggio - MP3 500 i.e. LT Euro 3 (de 2007)
40HP, 29KW, 7250RPM

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 14 Avr 2019 13:33 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 13:34 #222979 par ju012
De ce que j'ai compris, et je manque peut être d'infos:
- Les MP3 EURO 2 ont une vignette crit'air 3,
- Les MP3 EURO 4 ont une vignette crit'air 1.

Je ne savais pas que des 500 étaient en EURO 3, reste à savoir si ils ont une vignette crit'air 3 ou 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 13:40 - 14 Avr 2019 13:42 #222980 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air
ok mais pourquoi c'est ecrit euro 3 alors sur le 2011-2013?
apparement meme avant le lien que j'ai collé c'est ecrit 2007 et c'est euro 3

oui voila j'ai repondu trop vite avant de tout lire desoler
je peux juste te dire que j'avais une vignette rouge sur la bulle que j'ai viré (je n'irais jamais a paris avec ^^)

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 14 Avr 2019 13:42 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 13:54 #222981 par ju012
Pour ton moteur euro 3, je n'ai pas plus d'info, mais pour les couleurs de vignettes tu les as ici :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



J'ai également trouvé ce document sur sum.fr/acheter-piaggio-mp3-500-2017.html, avec la répartition des vignettes selon moteurs/appareils :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 14:19 - 14 Avr 2019 14:19 #222982 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air
alors j'ai regardé ma vieille bulle sur mon 2012 500 c'etait une pastille jaune .(rouge c'etait une pub ^^)
c'est tout ce que je peux te dire .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 14 Avr 2019 14:19 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Avr 2019 16:25 #222986 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air
:woohoo: la prise de tête,

En 500 pour un 3 roues, j'ai eu les 2 avec Crit'air MP3 2014 et 2018.
Jusqu'au modèle 2016 inclus Crit'air 3 (Jaune) - Euro 2
Dés le modèle 2017 et après Crit'air 1 (Violette) - Euro 4
Pour les 300, pas pareil.

Attention lors de l'acquisition à la date charnière, il est possible d'avoir un 2017, mais ancien modèle, stock du magasin, il faut bien vérifier le modèle et les documents. Pour un néophyte, impossible de faire la différence entre un 2016 et 2017. Tout est pareil, enfin presque.

Pour info, nous sommes jamais arrivés encore à la Crit'air 3, le max Crit'air 5 et sans Crit'air , il me semble. Pourquoi, beaucoup de bus de la capitale sont en Crit'air 3 :whistle:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 16:48 #222989 par ju012

PP3 31 écrit: :woohoo: la prise de tête,

En 500 pour un 3 roues, j'ai eu les 2 avec Crit'air MP3 2014 et 2018.
Jusqu'au modèle 2016 inclus Crit'air 3 (Jaune) - Euro 2
Dés le modèle 2017 et après Crit'air 1 (Violette) - Euro 4
Pour les 300, pas pareil.

Attention lors de l'acquisition à la date charnière, il est possible d'avoir un 2017, mais ancien modèle, stock du magasin, il faut bien vérifier le modèle et les documents. Pour un néophyte, impossible de faire la différence entre un 2016 et 2017. Tout est pareil, enfin presque.

Pour info, nous sommes jamais arrivés encore à la Crit'air 3, le max Crit'air 5 et sans Crit'air , il me semble. Pourquoi, beaucoup de bus de la capitale sont en Crit'air 3 :whistle:


Prise de tête en effet ! Et j'imagine encore plus pour ceux qui ont acheté du neuf 2017 avec une vignette 3.

En ce qui concerne les restrictions, pour le moment c'est pas appliqué de façon radicale ( à ma connaissance) et comme tu l'as dis encore bon nombre de bus roule au diesel avec leur belle vignette 3.
Néanmoins, la commande vient d'être passée pour les remplacer par de l'électrique pour un déploiement 2020-2022(www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-fran...-04-2019-8049489.php).

En tout cas, merci pour les infos, cela confirme mon choix : une machine 2017 et plus avec sa vignette 1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Avr 2019 21:44 #222991 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air
Mon astuce pour la différence, côté droit de la machine au niveau du collecteur, il suffit de voir dessous la couleur du Cylindre.
Gris mat , ancien moteur,
Gris brillant, nouveau bloc moteur 2017 et HPE, Euro 4

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 22:20 #222993 par ju012

PP3 31 écrit: Mon astuce pour la différence, côté droit de la machine au niveau du collecteur, il suffit de voir dessous la couleur du Cylindre.
Gris mat , ancien moteur,
Gris brillant, nouveau bloc moteur 2017 et HPE, Euro 4

Merci pour l'astuce ! :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 22:32 #222996 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air

ju012 écrit:

PP3 31 écrit: Mon astuce pour la différence, côté droit de la machine au niveau du collecteur, il suffit de voir dessous la couleur du Cylindre.
Gris mat , ancien moteur,
Gris brillant, nouveau bloc moteur 2017 et HPE, Euro 4

Merci pour l'astuce ! :top2:


Merci également ça pourra servir surement ^^

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena