Vous n´êtes pas identifié(e).
fusible 11 qui claque et surconso carburant
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
j'accumule les galères !
depuis 2 mois, je suis en surconso carburant ; je suis tombé à 200km par plein au lieu de 240 habituellement.
et depuis ce matin, le fusible 11 qui claque ; bip du RL en continu, tableau de bord éteint, démarrage ok mais aucune action de l'accélérateur.
1/ pour la surconso, c'est depuis le remplacement de mes 2 pneus avant (pirrelli au lieu de michelin) ; mais j'ai un gros doute que cela vienne des pneus.
modification de la boite à air ; passage en diametre 40mm (au lieu de l'origine 15mm).
j'ai fait un gros nettoyage transmission, pas de "freinage" roue constaté.
j'observe que mon carter d'huile se colore de plus en plus en noir, comme s'il devenait poreux. mais pas de fuite observable, ni par terre, ni rajout . j'ai quand même mis du liquide stop fuite ...
dans le meme registre, j'ai ajouté un nettoyeur injecteur à mon dernier plein...
suis toujours entre 11 et 18km au litre .
si vous avez eu le probleme , suis preneur de la solution .
2/ fusible 11; je suppose que c'est un shaffing électrique. je vais donc dépouiller les carrosseries pour inspecter les torons, et vérifier le capteur de selle.
mais ca peut aussi être un équipement électrique qui a un court circuit en interne.
donc , sous ce fusible, il y a :
USB socket,
parking electronic control unit ; où se situe ce fichu PECU ?
pressure sensor ; mais de quelle pression ?
pré install for anti theft device ; des infos sur ce pré instal anti vol ?
alim tdb ,
voilà en gros; si qqun a des solutions et des infos, suis preneur,
merci les MP3istes !
bonne route
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
pour le pré install for anti theft device c'est surement la prise d'alarme qui y est toujours même ci tu n'as pas d'alarme d'installé elle se situ coté droit sous le carénage .
ensuite
as tu des poignées chauffante , question bête tu vas me dire mais en fait j'ai eu le même soucis que toi
en fait j'avais demonté mon carénage guidon , et j'avais attaché le cable des poignés en fait ça tirait sur la poigné d'accellerateur et pour qui pourquoi ça me faisait la panne du roll lock bip etc... j'ai detendu le cable viré l'attache , et tout remarche parfaitement .
voila pour le peu d'aide que je peux t'apporter .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
pour la partie surconso, je l'avais avant la modif boite à air. cette modif n'a rien changé, ni plus ni moins. juste une meilleure reprise à l'accélération .
sinon, j'ai passé la soirée à dépouiller le scoot.
j'ai déconnecté tout ce que je pouvais et qui étais gérer par ce fusible.
puis j'ai reconnecté l'un après l'autre avec démarrage et coup d'accélérateur pour trouver celui qui fait claquer le fuse !
contacteur de selle, ras,
inspection des torons, ras,
vérification de tous les relais, ras,
puis ...
bingo !
enfin, j'espère ... le switch phare/croisement .
et mon hypothèse est renforcée par le fait que j'avais fait , il y a qq temps, la modif du "double phare" avec le petit shunt direct sur ce switch.
en y réfléchissant, on double l'intensité dans le switch via ce shunt.
à la longue, il accuse le coup sans être assez costaud.
autre piste aussi, le voyant phare reste allumée quelque soit la position de ce switch sans qu'aucun phare soit allumé (je précise que les ampoules ne sont pas grillées).
je l'ai démonté, nétoyage des contacts, secoué, rebranché et plus de voyant allumé, plus de fusible qui claque.
je commande un autre switch et vous tiendrais au courant du final.
en tout cas, apres réflexion, la modif "double phare" n'est pas une bonne idée.
à suivre ...
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
donc il ont du faire autrement , par contre moi j'ai repris mon port usb sur le fil bleu du commodo phare justement et ça tient , rien ne claque .(bon j'ai un fusible integré au port usb mais ça tient.)
HS ON : il est juste dommage de ne pas avoir comme sur ma varadero les 2 qui s'allume en code 1 filament , et les 2 qui s'allume en phare 2 eme filament , mais on ne peux pas avec les H1 helas . HS OFF
en tous cas content que tu es trouvé .
V
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Le lien de la modif. toujours le même depuis .... longtemps.
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Coolagen, effectivement, le varadéro a été le seul à double allumage code. Une belle machine pour un 125 V2. Mais rien à voir avec mon 1er MP3 400.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
elle était belle ma vara ^^
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
HS OFF
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
J'ai pas de photo du mien de l'époque (pas de portable) reste les détails, bleu et grise , sabot, pot scorpion, gicleur stage 1, boîte à air modifié, 1 dent de moins sur la couronne arrière, bulle mi-haute. Idem que toi, pour le stage 3 avec les arbres à cames et le MP3 400 est arrivée 34 cv 2.5 la puissance du varadéro
1 an en Xmax pour me faire la main sur un scooter sans boîte et le MP3 n°1 fin 2009 après 4h d'attente à Toulouse pour faire un essai 20 m de file, la ruée MP3 en concession.
Aujourd'hui, l'achat du HPE, la négos, la reprise a été faite en 10 minutes.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
Je te confirme que le shunt était bien placé comme tu le stipule . Deux fils intérieurs reliés.
Je vais commencer par le remplacer ... je vous tiens au courant
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
Moi aussi j’étais en Varadero 125 avant le MP3
Pas aussi beau que le tien mais c’est vrai que c’était une bécane très agréable
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Un fil rigide de 1.5 mm2, très bizarre ton truc, tu as éclairage standard par de led ou zénon.fenix77 écrit: Merci PP31
Je te confirme que le shunt était bien placé comme tu le stipule . Deux fils intérieurs reliés.
Je vais commencer par le remplacer ... je vous tiens au courant
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
fenix77 écrit: C’est drôle j’ai l’impression que tous les propriétaires de MP3 ou eu le même parcours !
Moi aussi j’étais en Varadero 125 avant le MP3
Pas aussi beau que le tien mais c’est vrai que c’était une bécane très agréable
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que nous sommes tous des conducteurs de 2 roues (125) depuis pas mal d'année, et tous des jeunes dans la tête (1964)
Le MP3 nous a permis de passer à la puissance supérieur sans l'angoisse de passer le permis A et le code (500 pages ) et le prix.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
PP3 31, je te confirme que ma panne ne vient pas du shunt, le fusible 11 a fini par claqué au bout de 10 min ... suis deg !
pour l'instant, on m'a prêté un 125 city star pour 3 semaines.
donc j'ai trois semaines pour :
1/ dépanner, mais je le sens mal cette fois ci ! j'ai peur que ce soit une équipement électrique avec une panne interne, genre RL ou un court jus dans un toron (et là, bonjour la galère !)
je priviligérai bien le sensor de selle ; mais un switch et loin d'un quelconque chassis ... et ca m'a l'air galère à dépouiller cette selle pour accéder a ce switch.
2/ vu le kmtrage de mon mp3, plus de 75 000km, et les faiblesses qui vont s'accumuler, je rachète le meme modèle d'ocaz (comme ca j'aurais de la pièce détachées en appro ) .
3/ je rachète un 125 d'ocaz en attendant de passer le permis A2-> A (2 ans plus tard). pourquoi ?
tarif de la bestiole qui calme !!!
pour info, je suis passé en cons, et j'ai vu le magnifique HPE; c'est vrai que ca en jette ! mais 11000€ , ca pik !
a savoir qu'une version Sport Advanced HPE va pas tarder ; ils augment la capa réservoir !!! enfin !
enfin, ce sont les dire du cons ! et soit disant roues avant plus grandes aussi . et plein d'autre subtilité. si c'est comme en aéronautique, un airliner peut annoncer un nouvel avion si ce dernier possède minimum 50% d'évolution/nouveauté par rapport au dernier modèle.
donc est ce que le Sport Advanced aura 50% de nouveauté ? à suivre ...
sinon, vous en pensez quoi la communauté ?
schussssssssssssss
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour le futur MP3 HPE 2019, oui, plein de truc, l'annonce m'a fait remplacer mon 2014 pour le HPE 2018 business, vite
le Stop/Start, la marche arrière etc..., beaucoup truc, avec peut-être beaucoup de panne.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
étant donné que je ne peux pas stopper l'assurance et pas revendre un MP3 en panne, je suis bien obligé de dépanner !
première étape, les accès !
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
maintenant qu'il est a poil , plus qu'a isolé tous les cables avec de la gaine termo et voir ce que ça donne .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
suite à un frottement, la peinture d'origine avait souffert. je l'ai repeint avec une peinture standard, pensant que cette partie ne chauffait pas ... ceci dit, la peinture "normale" a plutôt bien tenue jusqu'à présent (environ 1 an).
je vais le passer a la sableuse (noyau d'abricot) et le repeindre avec de la peinture HT.
pour mon faisceau, vu la précision des schémas électriques qu'on a sur le net, je me suis fais mon propre schéma d’après les connectiques du Manuel Station.
j'ai identifié toutes les prises a débrancher qui sont gérer par le fuse 11.
sonnette en isolement .(fil et masse)
sonnette entre fils (fil et fil - shaffing avec un fil de masse interne au faisceau)
si j'avais un oscilloscope, ce serait tip top ! je pourrais déterminer la distance où a lieu le court jus depuis le support fusible.
je fais des photos et un tuto suivra.
à suivre
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
désolé pour le retard, mais j'ai trouvé ma panne il y a maintenant 3 semaines environ!
bonne nouvelles pour tout le monde !
l'intall électrique d'origine est très bien faite : le faisceau est sous gaine antifriction et du scotch de protection aux embranchements "Y".
ne vous fiez pas au manuel, beaucoup de boulettes !
par exemple, les relais sous le tableau de bord ne sont pas ABCD mais BDAC !
par contre une règle en or ; chaque fil est codifié par une couleur ou paire de couleur.
le fusible 11 par exemple aura un fil jaune rayé rouge que l'on retrouvera sur les 7 servitudes protégés. (port USB, capteur pression, centrale de stationnement, klaxon via télérupteur, projecteur, pré install antivol, instruments de bord, groupe de voyants).
plus facile pour sonner en continuité !
deuxième règles , toujours vérifier les install électriques ajoutées !
quand on rajoute des servitudes électriques (manchons chauffants, poignée chauffantes, camera embarquées, etc ) on ne va pas se prendre la tête; on va chercher l'alimentation la plus facile d'accès et protégé par clef de contact.
c'est à dire le port USB ou le projecteur (fusible 11 ! bingo !)
pour ma panne, c'était le câble d'alim de ma camera avant que j'avais repris du port USB.
le shunt de l'appel de phare/plein phare n'arrange pas le systeme non plus .
j'avais une double panne !
avec le shunt, on force l'alimentation des deux ampoules (identique, juste l'optique qui change la hauteur du faisceau lumineux) ; on passe de 55 à 110 watts ! forcément, ca chauffe ...
le plastic de ma prise a changer de couleur et surtout du verre de gris s'est formé, conducteur .
maintenant, tout roule !
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenix77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR Sport noir mat 2016
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
solution, impression 3D !
voilà ce que ca donne ...
quand je croise un autre MP3, toujours un petit signe en guise de solidarité !
sinon, à quoi bon faire une communauté ...
MP3 500 HPE ABS/ASR, 2018
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.