Vous n´êtes pas identifié(e).
Probleme demarage
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Comme le titre l'indique, depuis quelque jours, j'ai vraiment du mal a démarrer le matin, au moins 15 coups de demarreur avant qu'il parte, ensuite une fois démarré, je laisse bien chauffer au moins a 1/4 du cadrent, je sort le scoot et au bout de mon chemin quand je m'arrete et ben la il se met a calé, deux coup de démarreur et c'est repartie, 200 m plus loin un stop et la recalage, sauf si je garde un filet de gaz, une fois fait 400m en tout plus rien, sauf si arreté à un feu je donne un petit coup de gaz et ben la il recale. apres plus rien nikel.
Alors batterie chargée, temp du matin 5°, ce matin il faisait 10° pareil, je suis partie la matinée, revenue chez moi a 12h et la je test 15° au soleil il a demarré du premier coup, mais toujours le probleme du petit coup de gaz pour voir et la il cale.
5800km, revision faite, alors peut etre pas le nettoyage du papillon, je sait pas si il a ete fait ou pas.
si vous avez deja eu le probleme, je suis preneur.
merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=280#212334
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Le ralenti passe par le petit trou à gauche du papillon (photo de KWC) si engraissé, plus de ralenti.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
pastis écrit: C est lui qui régule, j ai bien compis le principe, j ai lu après.
Merci,
Oui, info de KWC, il faut bien suivre les conseils de KWC sur la procédure de nettoyage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Est ce vraiment mon papillon qui est sale, tres humide en ce moment donc grosse rosé sur le scoot temps ext 7° le matin et c'est la qu'il a du mal.
Qu'en pensez vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
A voir, je vous tiens au jus et en même temps je vais quand même nettoyer le corps papillon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Nettoyage du corps papillon a l'instant, pas vue de petit trou, a l'entre comme derriere le papillon, qui lui est fermé moteur eteint et s'ouvre 1mm pas plus a la mise en contact de la cle et se referme de suite.
condition, moteur totalement froid, 22°T exterieur, batterie chargé a plein, meme probleme quand j'ai voulu demarrer, 5 fois sur le demarreur avant de demarrer et toujours ce probleme de tenu de ralenti, si je touche pas la poignée tout va bien et des que je met un filet de gaz et relache boum il s'arrete.
alors j'ai ce probleme depuis que j'ai changer l'embrayage, la couroie et la contre poulie, filtre a huile et huile et filtre a air malossi, rapport ou pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Si relativement rapidement et démarrage au premier coup, tu freines de l'arrière, toujours sur béquille, s'il cale, un petit billet sur la transmission.
Tu as peut-être un pb sur le vario ou l'embrayage, une sorte de problème dit, de collage à froid.
Ne connaissant pas la transmission Malossi, pas d'idée sur le Pb.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
pour le nettoyage il faut être 2 c'est mieux moi j'ai fait avec a femme à l'accélérateur et moi au papillon, attention au retour ! quand ça pétarade il recrache le produit, ça pique les yeux !!
il faut insister car il va caler il aime pas trop !
le mien s'ouvrait bien plus que 1 mm
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Alors j ai testé sur béquille, la roue arrière tourne seul, doucement, et quand je freine il ne s arrete pas il tient le ralenti.
C est des que je tourne un filet de gaz et que je lâche rapidement, il descend en régime et remonte et si je le fais deux fois successivement ben la il s etouffe et cale et 3 coups de démarreur pour repartir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu as bien fait le nettoyage du petit trou à gauche, il faut être 2 pour le faire, une personne au contact l'autre à la pompe.
L'ouverture se fait uniquement à la mise sous tension pendant 2 ou 3s, pulvérisation à la mise du contact.
Tu tournes au SP98.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
je tourne au 98 depuis le debut, par contre je n'ai pas de petit trou comme ca sur le mien, meme pas de petit trou d'ailleur, j'ai bien regardé.
c'est le papillon qui s'ouvre legerement a la mise sous tension.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2100
- Remerciements reçus 287
Sur mon 500 de 2014, idem pas d'orifice dans le cône d'entrée.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Peut-être le système Ride by Wire s'occupe du ralenti.
Je viens de faire une recherche sur le net, et confirmation. Le ralenti est géré par l'ECU via le papillon.
www.madcogz.com/mstd1200s/wsm/fr/MTS1200_ABS_10_6_8.34.1.html
Pastis, il va te falloir passer par la valise pour avoir une réponse à ton problème. Tu es à jour des carto. Piaggio.
Nous découvrons des choses tous les jours sur nos engins
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Je pense que demain je vais aller faire un tour chez le conces, de plus il est encore sous garantie, ce soir pareil, j'ai testé a plusieur moment de la journée c'est pareil, par contre, hier apres mon matche de rugby, je suis repartie du stade environ 3 heure apres, aucun probleme au démarrage.
Je verrais bien demain, a suivre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu nous tiens au courant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
J ai relaisse le scoot au cons, en fait ça serait un problème de piston ou de segment, petite remonte d huile sur le piston donc impossible de faire exploser l essence lors du demarage, usure prématuré du cylindre.
Demain c est démontage du moteur, pour confirmation.
Bien sur tout ça pris en sav, malgré toute les modifs, qui ont été faite par mon cons.
A suivre demain,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.