Vous n´êtes pas identifié(e).
500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
C'est aussi mon sentiment, les clés dynamométriques sont au fond des tiroirs ou inexistantes chez certains concessionnaires !
Je viens de changer mon vélo, et le mécano cycle de mon vendeur, a effectué lors de la préparation, tous les contrôles de serrage avec une clé dynamométrique
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Malheureusement, idem, ça vibre toujours à 120km/H.
Il faut dire que cette vibration "active" donne l'impression de provenir du moteur ou de l'ensemble de transmission plutôt qu'une vibration "passive" de type résonance due à un mauvais équilibrage.
C'est à n'y rien comprendre.
Tant pis, je laisse tant que ça ne s'accentue pas, et auquel cas cela me permettra d'en trouver l'origine plus facilement.
Et au moins, je ne dépasserai pas la limite de vitesse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Essaye de voir sur toutes les positions des 2 amortos de 1 à 5 sur route sèche.
La seule différence par rapport à mon ancien 2014, j'ai passé 2 paires dans le même temps que toi, avant la troisième en Malossi.
Plus d'idée,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
Alain, as-tu fait essayer ton MP3 par un concessionnaire PIAGGIO ?
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Non, non, je tiens trop à mon MP3, et de plus, suis méticuleux; donc incompatibilité totale, du moins dans ma région.
Hormis divers démontages, remontages qui, de plus, ne seraient pas effectués dans les normes, ils changeraient tout (courroie neuve, galets Pulley, amortos, etc...) de plus sans réellement savoir où ils vont.
Même gratuit, pas de concess.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
alain sarte écrit: Tu as dit "concessionnaire".
Non, non, je tiens trop à mon MP3, et de plus, suis méticuleux; donc incompatibilité totale, du moins dans ma région.
Hormis divers démontages, remontages qui, de plus, ne seraient pas effectués dans les normes, ils changeraient tout (courroie neuve, galets Pulley, amortos, etc...) de plus sans réellement savoir où ils vont.
Même gratuit, pas de concess.
Alain,
Je ne dis pas de faire faire quoique ce soit ! Mais de le faire essayer par 1 ou 2 concessionnaires de proximité pour avoir un avis. C'est gratuit et cela peut te mettre sur une piste !!!
Tu es sur quelle ville ?
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Je suis sur NICE.
Mais à moins d'en connaitre un personnellement, et vu que tu ne peux absolument ps avoir affaire à un mécano mais à un vendeur qui te le prendra, t'invitera à repasser le lendemain en l'entreposant je ne sais où, pour te le rendre ensuite après avoir été (peut être ) vu par un meccano, un apprenti, ...ou je ne sais qui. Hors de question !
Et que dire si je les informe que la transmission n'est pas d'origine ?
Les concess, du moins tous ceux que j'ai pu rencontrer, sont 99,9% business et le reste mécanique (et encore sous réserve de compétence).
Très bon pour eux mais pas pour moi.
Mon scoot est impeccable, sauf ce "détail". Donc, je le laisse tranquille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Sur frejus ou st raph je sais plus mais il y en a un qui a l'air bien, aussi non sur la valette il y a superbike et sur toulon squadra aussi pas mal.
Tes trop mefiant, au pire, meme si tu vas sur nice le mec y va pas te l'exploser, et quand bien meme ils sont assurés pour ca les garages.
Apres comment veux tu qu'une personne du forum puisse trouver la vibration sur ton scoot sans le voir ni l'essayer.
suis méticuleux; donc incompatibilité totale, du moins dans ma région.
Hormis divers démontages, remontages qui, de plus, ne seraient pas effectués dans les normes ( ils sont bien obligé c'est leur responsabilité), ils changeraient tout (deja ils doivent te faire un devis avant de faire quoi que ce soit ) (courroie neuve, galets Pulley, amortos, etc...) de plus sans réellement savoir où ils vont. ( tu vas chez n'importe quelle concession, voiture moto ou scoot c'est le constructeur qui dit quoi faire les concessions ne font pas ce qu'ils veulent )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tu as cette vibration depuis le remplacement des pneus AV , lors du remplacement, tu as eu des problèmes avec le concess. pas très Pro (pas d'équilibrage etc..)
Tu peux vérifier un dernier truc les pneus sont-ils dans le bon sens de rotation. Il faut faire attention lors du montage 1 des pneus doit être à l'inverse de l'autre sur la jante. Je sais pas si je suis bien clair, mais regarde sur le MP3. les flèches des City vers l'avant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Rassure toi, c'est la première chose que j'ai vérifiée, et en effet la ligne d'usure est asymétrique entre les 2 pneus.
Quant à Pastis "Apres comment veux tu qu'une personne du forum puisse trouver la vibration sur ton scoot sans le voir ni l'essayer." Par définition, une personne du forum ne verra pas mon scoot ni ne l'essaiera. Le forum, ce sont des conseils et retours d’expérience d'amateurs éclairés, voire des pros.
De même, pour préciser, le concess Piaggio "pas très pro" dont PP3 31 fait très justement référence est "LE" concess PIAGGIO à NICE. Et encore, je ne lui est amené que les roues.
Alors trop méfiant?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Si tu parles Italien, tu as un concessionnaire à Vintimille depuis 1955, à 20 kms de Menton.
www.quattronemotori.com/
Tu as fait faire le changement des galets Pulley par qui ! , il faudrait pas que tu es un problème de serrage de la cloche ou du vario, dans le temps.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Par qui j'ai fait changer les galets et tout le reste ?
Par moi même, au moins, je suis certain du serrage au bon couple.
Idem pour le graissage de direction qui n'avait jamais été effectué.
De toute façon, aucun concess ici ne monte des accessoires non d'origine. Tous les concess ne montent par exemple que les City Grip d'origine.
Les prestations que j'ai fait effectuer par les concess et qui étaient obligatoires concernaient la vidange des 1000.
Vu son état et son niveau, 500 Kms après , je me suis demandé si elle avait été effectuée, sans parler du reste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
Il y a bien un chef d'atelier ou un responsable APV qui pourrait essayer ton MP3 à l'instant T sans que tu laisses ton scoot à la concession ... A Perpignan chez CODONY, cela fonctionne comme cela et tu ne passes pas par la case commerciale, tu vas directement à l'atelier Mais c'est à l'opposé de NICE ...
Je comprends tes craintes et je les partage mais il faudra bien identifier ce problème !!!
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Obligé de devoir passer par le commercial et ses phrases toutes faites.
La cote d'azur c'est réellement une autre philosophie.
Bricoleurs passionnés ou autres, passez votre chemin, vous sortez du cadre!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Alors du coup plus personne te repondra, car je pense pas qu'il y ai beaucoup de vrais professionnels du metier sur ce forum, donc je penses que l'admin peut fermer le topic, et au vu de ta façon d'etre et de parler, je m'etonne pas que les gars te prennes pour un popey comme on dit en provence, mais tu as deja tout vu et tout fait par toi meme continu.
On essaient de t'aider, perso, moi, j'ai un preparateur ( pas un réparateur ) specialisé piaggio et surtout gp800 et 2 fois champion de france, il est sur toulon et j'y laisse mon 3 roues sans probleme, c'est sur, a nice c'est pas le meme jambon qu'en provence.
Apres ca je repondrais plus a ce sujet comme tu le vit mal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Par exemple sur Toulouse, sur 4 concessions et agents, 2 bons, 2 mauvais, avec un dialogue entre le C. Atelier/ mécano et le client.
Pastis, tu peux donner l'adresse de ton préparateur Piaggio sur Toulon, 180 kms entre Menton et Toulon, une bricole pour nos 500. Alain S. une solution peut-être pour toi, voir une rencontre avec Pastis.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
as tu vérifié, au cas ou, les plaquettes, éventuellement un disque voilé ??? peut être rien à voir mais bizarre ton truc là ??
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Je vais arrêter la discussion, car j'ai du mal m'exprimer, et donc mal me faire comprendre à en croire les retours agressifs.
Quand je disais, en parlant des concess :
" La côte d'azur c'est réellement une autre philosophie. Bricoleurs passionnés ou autres, passez votre chemin, vous sortez du cadre!"
J'exposai par là, la "philosophie" des concess sur Nice qui n'acceptent que les non bricoleurs à qui ils peuvent tout faire avaler, les connaisseurs avec lesquels la musique serait tout autre, "sortent du cadre".
J'ai déjà remercié les participants qui m'ont aidé, je ne risque donc pas de critiquer qui que ce soit, surtout grâce à l'aide dont j'ai pu bénéficier grâce aux divers participants de ce forum.
Malheureusement, je me suis mal fait comprendre.
Désolé, mais l’agressivité à mon encontre sans raison, même si quelque part, je me me sens responsable par le fait d'avoir mal formulé ma pensée, fait que j’arrête cette discussion.
Merci encore à tous
Alain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.