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500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
- alain sarte
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14 Nov 2018 19:55 #220860
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Vite démonté !?
Je veux bien te croire, et je serai content de pouvoir démonter la roue directement, mais au vu des vidéos que j'ai pu visualiser, c’est pas gagné!
Je veux bien te croire, et je serai content de pouvoir démonter la roue directement, mais au vu des vidéos que j'ai pu visualiser, c’est pas gagné!
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14 Nov 2018 21:26 #220862
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Oui, pas évitant la dépose de la roue arrière,
Le silencieux, l'amorto, le bras, le capteur ABS et enfin la roue.
j'ai eu une fois ce problème avec un pneu en fin de vie (au témoin). Après remplacement, le pb a disparu. L'ancien pneu (carcasse cassé) , vibration dans les pieds et louvoiement de la roue arrière dès 100 km/h.
Le silencieux, l'amorto, le bras, le capteur ABS et enfin la roue.
j'ai eu une fois ce problème avec un pneu en fin de vie (au témoin). Après remplacement, le pb a disparu. L'ancien pneu (carcasse cassé) , vibration dans les pieds et louvoiement de la roue arrière dès 100 km/h.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- B1
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15 Nov 2018 01:00 #220869
par B1
Réponse de B1 sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Salut finger 2.... des plombs invisibles à l’intérieure de la jante:rien:
Moi la....je suis largué.
Moi la....je suis largué.
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- PAPYPAT
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15 Nov 2018 07:35 #220870
par PAPYPAT
Bonjour à tous, je pense qu'il veut dire des masses collées !
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
B1 écrit: Salut finger 2.... des plombs invisibles à l’intérieure de la jante:rien:
Moi la....je suis largué.
Bonjour à tous, je pense qu'il veut dire des masses collées !
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- finger2
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15 Nov 2018 07:41 #220871
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Quand j'ai démonté les roues avant,il y avait un truc que bougeait à l'intérieur comme une bille
Le mécano chez qui je vais m'avait dit que c'était pour équilibrage. ...et il m'a dit je te mettrai des plombs (ou je sais pas quoi)
Le mécano chez qui je vais m'avait dit que c'était pour équilibrage. ...et il m'a dit je te mettrai des plombs (ou je sais pas quoi)
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- alain sarte
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15 Nov 2018 19:47 #220888
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Finalement, je vais m'y mettre à démonter la roue arrière.
La seule chose qui me manque, c'est un tuto concernant le démontage de roue arrière pour le modèle 500 de 2014 et non pas l'ancien qui, lui, se trouve, mais reste quand même différent.
Merci pour le lien que vous pourriez me procurer
La seule chose qui me manque, c'est un tuto concernant le démontage de roue arrière pour le modèle 500 de 2014 et non pas l'ancien qui, lui, se trouve, mais reste quand même différent.
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- ray29
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15 Nov 2018 21:02 #220889
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
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Réponse de ray29 sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
DEPOSE DE LA ROUE AR
Dépose du pot
Deviser l'amortisseur en bas
Dépose du triangle alu
Dépose de la roue
Etape 1:
Mettre le tripode sur la béquille centrale frein a main serré.
Desserrer le collier du silencieux (clef de treize )
La vis de maintient du silencieux sur la bride. Débloquer le contre écrou.
Puis enlever les vis. Exercer une légère rotation du silencieux pour le décoller du tube,puis l enlever
Etape 2 :
Retirer les deux vis qui soutiennent la béquille.
les deux écrous.
la vis qui supporte l amortisseur arrière.
Il n y a aucun risque la béquille tient toujours le scooter et l amortisseur ne va pas vous sauter dessus .
Enfin retirer:-la goupille, sans trop l'abimer ( vous pourrez vous en resservir )
-le cache écrou
-l'écrou central NB:il est très bien serré
Retiré la bride en écartant l'amortisseur vers l'arrière du scooter
Etape finale :
Attention a l entretois )
Démonter la roue
Elle sort sans enlever l'amortisseur
Pour la repose procédé en sens inverse en veillant a respecter les couples de serrage ( c'est toujours mieux )
Pour Compléter ce post , les couples de serrage
Les 5 vis de jante: 20-25 Nm
L'écrou de roue 104-126 Nm
Les 2 écrous de maintien de la bride d'amortisseur 27-30 Nm
Les 2 vis de maintien de la béquille 27-30 Nm
La vis de maintien de l'échappement 27-30 Nm
La vis inférieure de l'amortisseur 33-41 Nm
Ne pas oublier de graisser chaque vis ou écrou au moyen de graisse graphitée .
Les colliers de maintient de l’échappement n'ont pas de couple particulier
Dépose du pot
Deviser l'amortisseur en bas
Dépose du triangle alu
Dépose de la roue
Etape 1:
Mettre le tripode sur la béquille centrale frein a main serré.
Desserrer le collier du silencieux (clef de treize )
La vis de maintient du silencieux sur la bride. Débloquer le contre écrou.
Puis enlever les vis. Exercer une légère rotation du silencieux pour le décoller du tube,puis l enlever
Etape 2 :
Retirer les deux vis qui soutiennent la béquille.
les deux écrous.
la vis qui supporte l amortisseur arrière.
Il n y a aucun risque la béquille tient toujours le scooter et l amortisseur ne va pas vous sauter dessus .
Enfin retirer:-la goupille, sans trop l'abimer ( vous pourrez vous en resservir )
-le cache écrou
-l'écrou central NB:il est très bien serré
Retiré la bride en écartant l'amortisseur vers l'arrière du scooter
Etape finale :
Attention a l entretois )
Démonter la roue
Elle sort sans enlever l'amortisseur
Pour la repose procédé en sens inverse en veillant a respecter les couples de serrage ( c'est toujours mieux )
Pour Compléter ce post , les couples de serrage
Les 5 vis de jante: 20-25 Nm
L'écrou de roue 104-126 Nm
Les 2 écrous de maintien de la bride d'amortisseur 27-30 Nm
Les 2 vis de maintien de la béquille 27-30 Nm
La vis de maintien de l'échappement 27-30 Nm
La vis inférieure de l'amortisseur 33-41 Nm
Ne pas oublier de graisser chaque vis ou écrou au moyen de graisse graphitée .
Les colliers de maintient de l’échappement n'ont pas de couple particulier
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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15 Nov 2018 22:46 #220892
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Merci Ray 29
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