Vous n´êtes pas identifié(e).
Conseils avant achat MP3 500 ABS
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Je suis sur un mp3 500 abs de juin 2017 moins de 10000 kms en vente chez un concess du 13ème assez connu sur le forum.
Au delà du prix environ 8000€, j'ai cru lire et si j'ai bien compris que les blocs moteurs 2017 sont les plus fiables. suis je dans le vrai ?
Quels sont les autres points à vérifier ?
en vous remerciant par avance,
cordialement,
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Mais nous n'avons pas assez d'info pour en être sûr, après seulement 1 an.
Il y a déjà une autre évolution sur le futur 500 HPE, en plus du cylindre fonte et du haut piston céramique 2017, un traitement supplémentaire est fait sur le piston du futur 2018. Cette modif est déjà sur le MP3 de B1, seulement 5.000 au compteur, RAS.
Perso, suite à ma casse, j'ai le moteur 2017 seulement 1.000 kms (fin de rodage)
Nous sommes beaucoup avec des protections supplémentaires même avec les moteurs 2017, huile 5W60 ou 10W60 et un LDR plus performant pour certains.
Les autres points sont identique aux autres MP3, pas de changement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Statistiquement, quels sont les âges et kilométrages des moteurs qui ont cassés ? Avant ou après la garantie ?
Si j'ai bien compris, après avoir consulté le forum, au niveau entretien il faut surtout :
bien laisser chauffer la bête,
utiliser un liquide de refroidissement plus adapté que celui d'origine,
respecter scrupuleusement l'entretien périodique pour les vidange (tous les ans, si le kilométrage n'est pas atteint),
graisser les roulements de directions régulièrement
Quels sont les autres points faibles que j'aurai survolé trop rapidement ?
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
J'ai même lu des casses après 50 kms, après un stockage de 1 an et 5.000 au compteur.
Le plus important l'huile, il faut mettre de la 5 ou 10W60, le plus tôt possible.
+ le reste de ta liste
Le problème est bien là avec les concess. si changement de type d'huile la garantie saute. Malgré une huile de compétition en 5W40 sur 20.000 kms et un changement de type d'huile en 10W60 (perso.), à 30.000 kms (3.5 ans) moteur cassé sur mon 2014. J'avais une extension de garantie +2 ans, changement bloc 0€.
Je viens de finir mon rodage par 10°C extérieur en 5W40, 90km/h max. Vidange en 10W60 et le LDR va suivre. Mais rien n'est garantie, j'en suis conscient même avec le nouveau bloc 2017 un plus, mais, je croise les doigts.
Mais le plaisirs de conduire le seul 500 3 roues est unique, des balades de 400 bornes, no problem,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Aussi, je me pose la question de savoir si, rajouter l'extension de garantie de 2 ans est encore possible...
Cela peut valoir le coup pour 219 euros !!!!
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
chalonman écrit: Le modèle que je vise est de juin 2017, en vente chez clinique scooter, encore sous garantie jusqu'en 2019.
Aussi, je me pose la question de savoir si, rajouter l'extension de garantie de 2 ans est encore possible...
Cela peut valoir le coup pour 219 euros !!!!
Oui, l'extension peut-être faite, 2 mois avant la fin de la garantie des 24 mois initiale, la date étant celle de mise en circulation +22 mois. Par contre, elle est négociée qu'une fois pour 1 ou 2 ans.
Renseigne toi, mais pour 219 il s'agit de + 1 an et de 520 pour + 2 ans (pour 500 ABS)
Perso, j'estime (impossible d'avoir les factures sous garantie) que sous extension, les factures se montent à 1 moteur + 1 paire d'amortisseur + M.O. à 1.500 €.
Attention, tu es soumis à un entretien uniquement par concess. ou Agent Piaggio. et pas de modification. (sauf dans le dos du concess. )
Pour info, il n'y a pas de véhicule de remplacement en cas de panne dans le contrat. Entre l'administratif, les délais de disponibilité, de livraison et le montage, mon MP3 a été bloqué 1 mois pour le moteur. Il faut le savoir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Oui en effet, les tarifs sont disponibles si après.
www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/news/ex...me_FR_2R_PIAGGIO.pdf
Pour une bête qui a moins d'un an et ce kilométrage, rajouter un an de garantie c'est plutôt rassurant !!
Le fait que la clinique du scooter soit partenaire du forum apporte t-il un avantage particulier ?
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tu comptes faire beaucoup de kms par an.
Pour la clinique, ci-joint le partenariat, n'étant pas de Paris
www.mp3lt.fr/48-les-reductions-et-bons-p...que-du-scooter#47429
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
B1 écrit: MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1
Pas faux, mon MP3 400 de 2010, 150 chrono full stock
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
B1 écrit: MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1
ben du coup j'suis content d'avoir acheté un 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Merci pour cet éclairage. Mais c'était le coté ABS ASR, la garantie et les équipements qui avaient retenus mon choix.
Donc le meilleurs compromis serait un 2014 peu kilométré et entretien à jour ?
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Mais avec un facteur supplémentaire une réserve d'argent, si le moteur casse.
Où, le top, un 2014 ABS comme le mien avec un changement moteur (fonte 2017) de moins de 5.000 kms avec un entretien depuis le rodage avec de la bonne huile voir le LDR. Sans obligation Piaggio. Là , oui. (mon avis)
Je suis dans ce cas, pour le remplacement du mien. J'ai actuellement un moteur tout neuf technologie 2017, je viens à peine de finir le rodage, mon 2014 est comme neuf, il parait d'après les copains.
Pour le new 500 HPE, +1 cv de plus que le mien, bof, et en plus je repars pour la galère avec le concess. huile , galets etc... pour 24 mois.
Conclusion, je conserve mon 2014 avec le haut moteur 2017. En plus, il me semble plus puissant avec le haut moteur 2017.
Mon 500 ABS Sport de 2014,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Si tu insères le facteur puissance, oui.
Mais avec un facteur supplémentaire une réserve d'argent, si le moteur casse.
Où, le top, un 2014 ABS comme le mien avec un changement moteur (fonte 2017) de moins de 5.000 kms avec un entretien depuis le rodage avec de la bonne huile voir le LDR. Sans obligation Piaggio. Là , oui. (mon avis)
Je suis dans ce cas, pour le remplacement du mien. J'ai actuellement un moteur tout neuf technologie 2017, je viens à peine de finir le rodage, mon 2014 est comme neuf, il parait d'après les copains.
Pour le new 500 HPE, +1 cv de plus que le mien, bof, et en plus je repars pour la galère avec le concess. huile , galets etc... pour 24 mois.
Conclusion, je conserve mon 2014 avec le haut moteur 2017. En plus, il me semble plus puissant avec le haut moteur 2017.
Mon 500 ABS Sport de 2014,
Salut
J'avance dans mon projet...
J'ai besoin d'un éclairage concernant ton moteur. Es tu sur que tous les moteurs 2017 ont fait l'objet d'une fiabilisation ?
Ou l'évolution du haut moteur est elle liée à la version euro 4 du moteur ?
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...t-les-mp3-500#212604
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse, le projet avance, normalement c'est bon pour la semaine prochaine.
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Mon petit 500 abs sport est dans mon garage. hier 50 Kms : Un régal, ça change de la 125.
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Des photos peut-être !
L'année ....
Tu peux mettre ton profil à jour
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
Je mettrai des photos prochainement.
C'est un 2017 de juin donc nouveau haut moteur.
Ton pot et ta selle apportent quoi de mieux ?
Pour la selle je suis preneur de conseils. J'ai fait une virée en province 170 kms mardi et 145 kms jeudi, en prenant la n4 alternant entre 90 et 120 km/h. Ça n' à rien à voir avec la varadero.
Ceci dit bien mal au fesses avec la selle d'origine au bout d'une heure de route.
J'ai lu en farfouillant sur le forum que tu étais aussi un ancien varaderiste.
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.