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Sensation pneu crevé
- alain sarte
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Je sais, la question peut paraître ridicule, mais aujourd'hui, mon 500 ABS m'a fait des frayeurs, lui qui est toujours sur un rail, à savoir la très désagréable impression d'avoir le pneu arrière dégonflé ou les amortisseurs HS.
A vrai dire, mon pneu arrière commence à être bien lisse mais simplement sur la partie centrale.
Cela pourrait il provoquer cette impression de flottement arrière à la manière d'un pneu dégonflé, voire crevé? et sans raison apparente, surtout que c'est venu d'un coup. On ne sent vraiment pas en sécurité.
Changer le pneu résoudrait il le problème, ou dois je m'attendre, en plus, à un problème d'amortisseurs arrière à 12000 Kms?
Merci pour vos infos
Amicament
Alain
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Avec une bande de roulement lisse oui, tu as des témoins sur un pneu dans les rainures avec une sécurité de 1 mm restant.
Je remplace mon Bridg. tous les 10.000 kms.
Si ton pneu est trop usé, tu as peut-être cassé la carcasse du pneu. J'ai eu ce cas avec un Metzeler à 7.500 kms.
En fonction de ton poids réglage des amortisseurs sur 2 ou 3, trop souple sur 1.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- alain sarte
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En effet , sur la bande centrale , le témoin d'usure n'y est plus depuis longtemps, c'est absolument lisse, mais pas au point de toucher la carcasse, et donc de la déformer.
Je suis quand même assez méticuleux pour ne pas attendre ce moment, et c'est justement pour cette raison que j'ai été surpris de la réaction arrière assez subite, qui, donc d’après toi, ne peut venir que du pneu.
Donc déja à remplacer d'urgence.
Les amortisseurs toujours réglés à 2 conviennent parfaitement et ils ne fuient pas, donc pourraient ils néanmoins être usés à 12000 Kms?
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- Kittenwithclaws
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Avant d'incriminer les amortisseurs, mets un pneu neuf et cette sensation devrait disparaître.
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- pascal
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Bonjour,alain sarte écrit: mon 500 ABS m'a fait des frayeurs, lui qui est toujours sur un rail, à savoir la très désagréable impression d'avoir le pneu arrière dégonflé ou les amortisseurs HS.
A vrai dire, mon pneu arrière commence à être bien lisse mais simplement sur la partie centrale.
Cela pourrait il provoquer cette impression de flottement arrière à la manière d'un pneu dégonflé, voire crevé? et sans raison apparente
Tu as donné la réponse !
Certains pneus réagissent très mal en fin de vie !
Avis perso : Michelin City grip winter = correct en fin de vie , Metzeler Fellfree = la misere et très tôt
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- papicigare
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12000km avec le même pneu ?
Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton
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- papicigare
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quel bonheur 10000km avec un pneu ( meme si pour vous c'est peu ! )
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alain sarte écrit: Toujours aussi réactif PP3 31
En effet , sur la bande centrale , le témoin d'usure n'y est plus depuis longtemps (pas bien ) , c'est absolument lisse, mais pas au point de toucher la carcasse, et donc de la déformer.
Je me suis mal fait comprendre, l'usure n'est pas visuelle, la casse est dans le pneu, tu pourras voir la différence lors de la dépose en appuyant sur le flan ou sur la hauteur avec un pneu neuf . Le pneu neuf est presque impossible à compresser, à l'inverse d'un pneu avec une carcasse Hs. J'ai eu et vu ce problème sur un pneu, avec les mêmes symptômes que toi.
Je suis quand même assez méticuleux pour ne pas attendre ce moment, et c'est justement pour cette raison que j'ai été surpris de la réaction arrière assez subite, qui, donc d’après toi, ne peut venir que du pneu.
Oui, la carcasse ne s'use pas comme la gomme, mais casse d'un coup. le pneu n'ayant plus de squelette, ton pneu se tortille dans tous les sens, avec une sensation de crevaison, de très légère glisse, en tout cas très désagréable. (mon avis) Attention la casse de la carcasse n'est pas systématique en fin de vie.
Perso, 1 fois sur 3 trains.
Donc déja à remplacer d'urgence. Oui, urgent, choix du type de pneu en fonction de ta région et du climat. (avis sur forum) Perso, je suis anti-City Gliss.
Les amortisseurs toujours réglés à 2 conviennent parfaitement et ils ne fuient pas, donc pourraient ils néanmoins être usés à 12000 Kms?
à la remarque de KWC, j'ai fait un changement d'amorto à 20.000 sous garantie, mais pour un Pb de couinement
Bonne route à toi,
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Je le saurai dorénavant pour le prochain pneu. Ne pas attendre!
En tout cas, merci à tous
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- john_du_92
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Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !
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