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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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26 Nov 2017 13:38 - 13 Nov 2018 17:45 #215478 par PP3 31
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE a été créé par PP3 31
Bonjour,

Je rejoins le Club des casses moteurs.
Après 29.200 kms, 3 ans et 3 mois.
Présence d'huile dans la bulle arrière de ma B.A.
Niveau d'huile au mini
Tous les 2 jours et 100 kms, je vide la bulle et complément du niveau.

Etant bien au courant des symptômes d'une casse, je n'ai pas de doute, mon haut piston a cassé ainsi que le segment racleur.
Info pour tous, le plus dangereux, mon MP3 tourne normalement, vérifier régulièrement le drain et la bulle.

Dés demain, concessionnaire et bras de fer peut-être, pour le lancement immédiat de la prise en charge avec le montage du nouveau haut moteur des 2017, cylindre en fonte, haut piston céramique et nouveau segment.

A suivre,
.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Dernière édition: 13 Nov 2018 17:45 par PP3 31.

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26 Nov 2017 17:37 #215481 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Courage :mur:
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26 Nov 2017 21:05 #215482 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:oops: sale coup.Pourtant c'est pas faute d'en prendre soin .Heureusement que tu as pris l'extension de garantie .Tiens nous au courant.
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27 Nov 2017 09:45 #215485 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Tout le monde y passe :mur: roulements de direction ,piston,......

Mauvaise conception,gros mono transalpin....performant mais fragile...

Bon courage,tout se répare.

CDLT :fuoco:

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27 Nov 2017 18:04 #215487 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Exacte, dés le 1er jour, la casse est possible un jour ou l'autre.
En espérant que le nouveau groupe moteur soit plus fiable.
Par contre, je ne regrette pas mon extension de garantie. J'ai regardé le contrat seul les fluides ne sont pas pris en charge.
Donc, 10W60 dès le premier jour. Le déflecteur de dessous sera déposé également, comme les 2016 et 2017, amélioration du refroidissement.
Concess. demain , le Lundi il est fermée.

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30 Nov 2017 00:21 #215510 par B1
En espérant que le nouveau groupe moteur soit plus fiable.

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30 Nov 2017 00:27 #215511 par B1
j'ai blindé le nvx piston......le rodage est plus long....mais après 5000kms....c'est top (huile et liquide de refroidissement sous 52 cv)

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30 Nov 2017 00:32 #215512 par B1
l'utilisation d'un piston forgé est inutile si tu fais un traitement complet en céramique sur un piston stock.

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30 Nov 2017 00:34 #215513 par B1

Ce message contient des images en pièce jointe.
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30 Nov 2017 00:38 #215514 par B1
100€ le traitement contre 280€ un piston forgé sans mise a niveau du cylindre

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30 Nov 2017 00:42 #215515 par B1
C' valable aussi pour le 460

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30 Nov 2017 00:46 #215516 par B1
Du coup je dois repasser au banc

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30 Nov 2017 00:48 #215517 par B1
je vise les 55cv....a suivre

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30 Nov 2017 22:32 #215532 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
pourquoi le club casse moteur le 500 abs casse souvent??

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01 Déc 2017 16:10 - 01 Déc 2017 16:17 #215537 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

vicvic écrit: pourquoi le club casse moteur le 500 abs casse souvent??


Pas que les 500 ABS, mais les 500 et 400, oui, un jour. Le mien a été la semaine dernière après 29.600 kms.
Donc remplacement, et je repars pour .... kms. En espérant que le nouveau haut moteur tienne plus.

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Dernière édition: 01 Déc 2017 16:17 par PP3 31.

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02 Déc 2017 00:09 #215543 par B1
La casse est toujours sur le même secteur du piston.....secteur admission, jamais du coté échappement.....choque thermique.
.

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02 Déc 2017 00:16 #215544 par B1
2 solutions rapides....augmenter la température de l'air d'admission ou baisser la température de l'huile qui refroidie le piston ...a mon avis la dernière est la meilleur solution......c'est mon avis.
b1

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02 Déc 2017 00:44 #215545 par B1
Tu as cassé de bonne heure , même pas 30 000kms... c'est pas en ville que l'on flingue le moteur...c'est sur autoroute par des température supérieure a 25 degrés. le mal était deja fait, avant ton passage a la 10w60.

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02 Déc 2017 10:39 #215546 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Exactement B1, j'en suis convaincu, je pense avoir simplement repoussé la casse avec la 10W60 de 10.000 (+ les Dr Pulley).
D'ailleurs, la 10W60 sera présente dès le 1er jour avec le nouveau moteur. (fluide hors garantie)
Puis, comme toi, je compte déposer le déflecteur de carter d'huile pour une augmentation de la ventilation.
Merci pour l'info sur la casse piston, côté admission, choc thermique :maitre:

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02 Déc 2017 11:51 #215547 par B1
PP3 31

Je te conseil aussi de changer de type de liquide de refroidissement pour du engine ice c'est Stephan qui me l'a conseillé et ce produit est bougrement efficace pour faire baisser la température du moteur en été et bizarrement (donc au passage baisse de la température de l'huile) en hiver le moteur chauffe plus vite (calorstat fermé en circuit primaire). et pour finir ( fort conseil que j'ai reçu D'Hybro) change de calorstat et aussi de turbine de pompe à eau.
B1

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