Vous n´êtes pas identifié(e).
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Je rejoins le Club des casses moteurs.
Après 29.200 kms, 3 ans et 3 mois.
Présence d'huile dans la bulle arrière de ma B.A.
Niveau d'huile au mini
Tous les 2 jours et 100 kms, je vide la bulle et complément du niveau.
Etant bien au courant des symptômes d'une casse, je n'ai pas de doute, mon haut piston a cassé ainsi que le segment racleur.
Info pour tous, le plus dangereux, mon MP3 tourne normalement, vérifier régulièrement le drain et la bulle.
Dés demain, concessionnaire et bras de fer peut-être, pour le lancement immédiat de la prise en charge avec le montage du nouveau haut moteur des 2017, cylindre en fonte, haut piston céramique et nouveau segment.
A suivre,
.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Tout le monde y passe roulements de direction ,piston,......
Mauvaise conception,gros mono transalpin....performant mais fragile...
Bon courage,tout se répare.
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
En espérant que le nouveau groupe moteur soit plus fiable.
Par contre, je ne regrette pas mon extension de garantie. J'ai regardé le contrat seul les fluides ne sont pas pris en charge.
Donc, 10W60 dès le premier jour. Le déflecteur de dessous sera déposé également, comme les 2016 et 2017, amélioration du refroidissement.
Concess. demain , le Lundi il est fermée.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
vicvic écrit: pourquoi le club casse moteur le 500 abs casse souvent??
Pas que les 500 ABS, mais les 500 et 400, oui, un jour. Le mien a été la semaine dernière après 29.600 kms.
Donc remplacement, et je repars pour .... kms. En espérant que le nouveau haut moteur tienne plus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
D'ailleurs, la 10W60 sera présente dès le 1er jour avec le nouveau moteur. (fluide hors garantie)
Puis, comme toi, je compte déposer le déflecteur de carter d'huile pour une augmentation de la ventilation.
Merci pour l'info sur la casse piston, côté admission, choc thermique
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Je te conseil aussi de changer de type de liquide de refroidissement pour du engine ice c'est Stephan qui me l'a conseillé et ce produit est bougrement efficace pour faire baisser la température du moteur en été et bizarrement (donc au passage baisse de la température de l'huile) en hiver le moteur chauffe plus vite (calorstat fermé en circuit primaire). et pour finir ( fort conseil que j'ai reçu D'Hybro) change de calorstat et aussi de turbine de pompe à eau.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.