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Nouveau MP3 2018
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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Les clignos sont à led,
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- finger
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l'échappement est jolie
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- Johann
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- MP3 400 LT
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Vivement que la concurrence arrive, parce que la pour moi c'est du bricolage plus d'autre chose.
Le petit CV3 va faire mal à Piaggio !
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
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- PAPYPAT
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METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- bsedorf
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RESPECT !!
New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)
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La puissance, pas 41, pas 42, pas 42.2cv mais 44,2 cv
Exact pour le cv3, sauf, s'il reste au titre de concept, comme les autres, Honda NC 750 D3, Tmax D3, BMW boxer 3 roues, Gilera Fuoco 800 GP, etc...
Vivement le salon de Paris 2018, pour savoir, rêve ou réalité.
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- ocouf
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10% de puissance en + et bel échappement,ils méritent qu'on achète encore européen...
slt
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Exactement, la bonne nouvelle, mais plus de 10%, il s'agit de la base des MP3 2017 Euro4 38 cv pas des Euro 3 à 40cv.ocouf écrit: merci,belles photos.
10% de puissance en + et bel échappement,ils méritent qu'on achète encore européen...
slt
+ 6 cv , 16% de puissance en +,
Le petit plus pour moi reste le prix, l'augmentation est raisonnable par rapport à l'ancien modèle, malgré que les MP3 soient trop cher. (+5% / 2017)
J'ai oublié les Pb incontournable en plus de la selle dure, lors de mon essai. Des choses à négocier lors d'un futur achat. Mon concess. est averti.
La direction et parallélogramme trop dure vérification du couple de serrage, pas un pic de graisse sur les roulements, les pneus, la prise 12V dans le coffre, le refroidissement du moteur, 1 barre au-dessus à la fin de mon essai. Mais bon, pb connu.
Le seule question, la nouvelle transmission 5.000 à 100, 6.000 à 120.
Pour info, pas de promo de lancement du HPE, Piaggio prolonge les -1.000 € sur les anciens modèles.
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- alexpilot
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- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
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Version Business je suppose car pas d'amorto rouges mais nouveau pot double sortie, nouvelle boite à air et carter moteur spécifique.
Joli mais pas de quoi tomber à la renverse.
J'attend de voir la version Sport...
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
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- cyrantoine
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A priori ce n’ Pas le cas
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- mulder031
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- Piaggio Mp3 500ie ABS Noir Mat
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mulder031 écrit: Apparemment sur le site Piaggio il précise que ce sont des Kayaba, et aujourd’hui est apparue une offre sur les HPE avec la garantie 3 ans offerte jusqu’au 31 Août. Par contre j’ai un doute sur les disques de la version sport, qui devrait être 3 disques Wave, à l’avant on le voit bien, mais j’ai pas l’impression pour l’arriere sur les photos de PP3 31.
Exact, pour les amortisseurs, pas les Bitubo (env. 450€) et encore moins les nouveaux Piaggio/Bitubo (env. 600€), mais des Kayaba .
Pour les disques uniquement l'avant, pas l'arrière (photo).
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- MARBRU
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- Mp3 500 Abs
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Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'essai officiel du nouveau MP3 500 et notamment de comparatif entre celui de 2018 et l'ancien modèle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses.
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MARBRU écrit: Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'essai officiel du nouveau MP3 500 et notamment de comparatif entre celui de 2018 et l'ancien modèle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses.
Hormis mon test comparatif, non, un comparatif entre un 2017 et un 2018 HPE, 2 chiffres 2017 (38 cv) HPE (44.2 cv)
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- maumau
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www.piaggio.com/it_IT/modelli/gamma-mp3/
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- paulis
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- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
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Cette nouvelle mouture plus puissante (intéressant pour transporter mon gabarit et sa prise au vent, surtout quand ma tierce est derrière) ne risque-t-elle pas de nous faire des petites maladies de débutante, ou bien est-elle au point ?
Ayant perdu beaucoup de cheveux et de pognon dans mes contributions à l'amélioration de mes 2 Quadros successifs (puisque tous leurs clients sont des testeurs bêta), je n'ai plus envie de me planter en passant chez Piaggio !
De toute façon, j'irai dans cette marque, puisque il n'y a pas d'autre choix (Peugeot n'a que des emmerdes, et Yam est pour les extra-terrestres), c'est juste entre les différents modèles présents que j'hésite.
Etant passé chez un conc' de la province du Luxembourg hier après-midi (ouvert le dimanche uniquement pour vendre), ses suggestions m'ont laissé dans le doute... Quand je lui ai demandé vers quelle marque aller, Q ou P, il m'a dit d'office en me jaugeant de la tête aux pieds: "surtout pas un Q pour vous ! Vous n'avancerez pas avec ça !"
Enfin un vendeur (presque) honnête...
Mais quand il a voulu me fourguer d'office un Mp3 500 SE 2018 alors que je demandais un hpe 500 sport, il m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait juste qu'une différence de couleurs des amortos et que ça ne valait pas la peine de payer plus cher pour ça !!! Dans sa phrase suivante: "on peut vous en commander un, mais on a tous les autres à liquider d'abord" !)
Autrement dit, le business pour eux, la satisfaction du client pour plus tard !
Bref, c'est pas là que je continuerai mes choix, même si ils font une remise de 15% sur tous les Piaggios, avec 3 ans de garantie à condition de faire tous les entretiens chez eux. AR de chez moi = 500 km... même en utilisant le DMax et la remorque, je doute que ce soit avantageux !
Tu me conseilles le sport hpe, mais la bulle est-elle assez haute pour protéger ma jolie frimousse ?
Tu maudis la transmission... un autre modèle est-il mieux pourvu ?
Bref, vos infos, soit d'Alain, soit d'un(e) autre seront lues avec attention !
Merci d'avance !
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Après, il y a le côté financier les non HPE se vendent à des prix canons. Je sais que tu n'es pas un adepte de la vitesse, donc le 38cv (140km/h) est peut-être un bon compromis, le couple du 500 est là.
Côté amélioration et protection du moteur, je pense que sur le forum nous sommes au top, mais l'incertitude reste, Il faut le savoir.
Depuis 2017, il y a eu une évolution moteur passage à un cylindre fonte et piston céramique, mais sur le forum nous sommes allés plus loin, le seul pb faire avaler la pilule aux concess.
Moi, j'y suis pas arrivée avec le mien, j'ai pété le haut moteur à 30.000 kms, je dispose du nouveau moteur maintenant, mais avec des protections du forum.
Pour info, Velvet31 (Maurice) que tu connais, avec l'huile et les galets va passer les 70.000 kms avec le moteur d'origine cylindre alu.
Les améliorations sont simple que du consommable, remplacement dés la fin du rodage.
Huile moteur passage en 5 ou 10W60 à la place de la 5W40, impératif.
Remplacement du liquide de refroidissement par un plus performant Engine Ice, Motocool ou Evans.
Pour la transmission, hors HPE, pas de choix Piaggio
Forum: essai par moi-même, Galet Dr Pulley 19 ou 20 gr. + guide
Optionnel,
Côté amortisseur, il te faut les nouveaux Piaggio/Bitubo à gaz, mais ils ne sont pas donnés, mais très bon, et une bonne selle JMB sur mesure.
Voilà pour une conf. basique, après, il est possible de faire plus.
Pour le HPE, la transmission n'est pas terrible, mais inconnu.
Pour la bulle, le côté négatif du HPE, elle est non réglable.
Par contre, sur les anciens avant HPE, tu as 3 positions, des copains ont montés en plus des bulles Airflow GIvi réglable à la main.
Différence entre les 2018 non HPE et le HPE , 38cv et 44.2cv HPE + les accessoires, pas que la couleur.
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- Kittenwithclaws
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- Membre elite
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PP3 31 écrit: Remplacement du liquide de refroidissement par un plus performant Engine Ice, Motocool ou Evans.
Attention de ne pas tout confondre. Chez Motul, le Motocool est un liquide de refroidissement standard. C'est le Mocool qui est un additif sans glycol qu'on mélange avec de l'eau déminéralisé. C'est pas du tout la même chose.
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