Vous n´êtes pas identifié(e).

Nouveau MP3 2018

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Jui 2018 17:36 - 08 Jui 2018 17:44 #218326 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018
La suite,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 08 Jui 2018 17:44 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Jui 2018 17:46 #218327 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018
La suite,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Jui 2018 17:55 - 08 Jui 2018 18:13 #218328 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018
Info importante la bulle avant n'est plus réglable,
Les clignos sont à led,


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 08 Jui 2018 18:13 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finger
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jui 2018 20:21 #218330 par finger
Réponse de finger sur le sujet Nouveau MP3 2018
merci pour ce beau reportage !
l'échappement est jolie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2018 20:29 #218331 par Johann
Réponse de Johann sur le sujet Nouveau MP3 2018
Merci pour ce retour avec les photos qui vont bien !! :top2:
Vivement que la concurrence arrive, parce que la pour moi c'est du bricolage plus d'autre chose.
Le petit CV3 va faire mal à Piaggio !

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2018 20:35 - 08 Jui 2018 20:36 #218332 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Nouveau MP3 2018
Bonsoir PP3 31, merci pour ce partage ;-)

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Dernière édition: 08 Jui 2018 20:36 par PAPYPAT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2018 21:16 #218334 par bsedorf
Réponse de bsedorf sur le sujet Nouveau MP3 2018
Cooool PP3 31... Merci pour tes premières impressions et belles photos prises..
RESPECT !!

New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Jui 2018 21:52 #218336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018
Étonnant, personne n'a vu un truc bizarre sur la descriptif Piaggio,

La puissance, pas 41, pas 42, pas 42.2cv mais 44,2 cv

Exact pour le cv3, sauf, s'il reste au titre de concept, comme les autres, Honda NC 750 D3, Tmax D3, BMW boxer 3 roues, Gilera Fuoco 800 GP, etc...
Vivement le salon de Paris 2018, pour savoir, rêve ou réalité.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2018 09:09 #218338 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Nouveau MP3 2018
merci,belles photos.
10% de puissance en + et bel échappement,ils méritent qu'on achète encore européen...
slt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jui 2018 13:30 - 09 Jui 2018 13:35 #218343 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018

ocouf écrit: merci,belles photos.
10% de puissance en + et bel échappement,ils méritent qu'on achète encore européen...
slt

Exactement, la bonne nouvelle, mais plus de 10%, il s'agit de la base des MP3 2017 Euro4 38 cv pas des Euro 3 à 40cv.
+ 6 cv , 16% de puissance en +,
Le petit plus pour moi reste le prix, l'augmentation est raisonnable par rapport à l'ancien modèle, malgré que les MP3 soient trop cher. (+5% / 2017)

J'ai oublié les Pb incontournable en plus de la selle dure, lors de mon essai. Des choses à négocier lors d'un futur achat. Mon concess. est averti.
La direction et parallélogramme trop dure vérification du couple de serrage, pas un pic de graisse sur les roulements, les pneus, la prise 12V dans le coffre, le refroidissement du moteur, 1 barre au-dessus à la fin de mon essai. Mais bon, pb connu.
Le seule question, la nouvelle transmission :huh: 5.000 à 100, 6.000 à 120.

Pour info, pas de promo de lancement du HPE, Piaggio prolonge les -1.000 € sur les anciens modèles.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 09 Jui 2018 13:35 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexpilot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
Plus d'informations
14 Jui 2018 12:39 #218428 par alexpilot
Réponse de alexpilot sur le sujet Nouveau MP3 2018
J'en ai vu un hier matin au feu à porte d'Ivry.
Version Business je suppose car pas d'amorto rouges mais nouveau pot double sortie, nouvelle boite à air et carter moteur spécifique.
Joli mais pas de quoi tomber à la renverse.
J'attend de voir la version Sport...

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2018 10:39 #218445 par cyrantoine
Réponse de cyrantoine sur le sujet Nouveau MP3 2018
Les amortisseurs arrières devaient être des bitubo gaz normalement
A priori ce n’ Pas le cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mulder031
  • Portrait de mulder031
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Piaggio Mp3 500ie ABS Noir Mat
Plus d'informations
15 Jui 2018 12:30 #218449 par mulder031
Réponse de mulder031 sur le sujet Nouveau MP3 2018
Apparemment sur le site Piaggio il précise que ce sont des Kayaba, et aujourd’hui est apparue une offre sur les HPE avec la garantie 3 ans offerte jusqu’au 31 Août. Par contre j’ai un doute sur les disques de la version sport, qui devrait être 3 disques Wave, à l’avant on le voit bien, mais j’ai pas l’impression pour l’arriere sur les photos de PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Jui 2018 16:26 #218454 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018

mulder031 écrit: Apparemment sur le site Piaggio il précise que ce sont des Kayaba, et aujourd’hui est apparue une offre sur les HPE avec la garantie 3 ans offerte jusqu’au 31 Août. Par contre j’ai un doute sur les disques de la version sport, qui devrait être 3 disques Wave, à l’avant on le voit bien, mais j’ai pas l’impression pour l’arriere sur les photos de PP3 31.


Exact, pour les amortisseurs, pas les Bitubo (env. 450€) et encore moins les nouveaux Piaggio/Bitubo (env. 600€), mais des Kayaba .
Pour les disques uniquement l'avant, pas l'arrière (photo).

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2018 19:59 #218747 par MARBRU
Réponse de MARBRU sur le sujet Nouveau MP3 2018
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'essai officiel du nouveau MP3 500 et notamment de comparatif entre celui de 2018 et l'ancien modèle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Juil 2018 00:56 #218748 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018

MARBRU écrit: Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'essai officiel du nouveau MP3 500 et notamment de comparatif entre celui de 2018 et l'ancien modèle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses.


Hormis mon test comparatif, non, un comparatif entre un 2017 et un 2018 HPE, 2 chiffres 2017 (38 cv) HPE (44.2 cv)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maumau
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 350
Plus d'informations
03 Juil 2018 07:25 #218749 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Nouveau MP3 2018
Le 350cc à 8599€ sur Piaggio Italie. Je ne le vois pas encore sur Piaggio France. 10 699€ pour le 500HPE sport

www.piaggio.com/it_IT/modelli/gamma-mp3/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: serge62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paulis
  • Portrait de paulis
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Plus d'informations
09 Juil 2018 23:05 #218850 par paulis
Réponse de paulis sur le sujet Nouveau MP3 2018
J'ai lu, relu, zyeuté tes photos, encore relu + les comm's et... j'hésite. :huh:

Cette nouvelle mouture plus puissante (intéressant pour transporter mon gabarit et sa prise au vent, surtout quand ma tierce est derrière) ne risque-t-elle pas de nous faire des petites maladies de débutante, ou bien est-elle au point ?

Ayant perdu beaucoup de cheveux et de pognon dans mes contributions à l'amélioration de mes 2 Quadros successifs (puisque tous leurs clients sont des testeurs bêta), je n'ai plus envie de me planter en passant chez Piaggio !

De toute façon, j'irai dans cette marque, puisque il n'y a pas d'autre choix (Peugeot n'a que des emmerdes, et Yam est pour les extra-terrestres), c'est juste entre les différents modèles présents que j'hésite.

Etant passé chez un conc' de la province du Luxembourg hier après-midi (ouvert le dimanche uniquement pour vendre), ses suggestions m'ont laissé dans le doute... Quand je lui ai demandé vers quelle marque aller, Q ou P, il m'a dit d'office en me jaugeant de la tête aux pieds: "surtout pas un Q pour vous ! Vous n'avancerez pas avec ça !"
Enfin un vendeur (presque) honnête...

Mais quand il a voulu me fourguer d'office un Mp3 500 SE 2018 alors que je demandais un hpe 500 sport, il m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait juste qu'une différence de couleurs des amortos et que ça ne valait pas la peine de payer plus cher pour ça !!! Dans sa phrase suivante: "on peut vous en commander un, mais on a tous les autres à liquider d'abord" !)
Autrement dit, le business pour eux, la satisfaction du client pour plus tard !
Bref, c'est pas là que je continuerai mes choix, même si ils font une remise de 15% sur tous les Piaggios, avec 3 ans de garantie à condition de faire tous les entretiens chez eux. AR de chez moi = 500 km... même en utilisant le DMax et la remorque, je doute que ce soit avantageux !

Tu me conseilles le sport hpe, mais la bulle est-elle assez haute pour protéger ma jolie frimousse ? :whistle:
Tu maudis la transmission... un autre modèle est-il mieux pourvu ? :help:

Bref, vos infos, soit d'Alain, soit d'un(e) autre seront lues avec attention !

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Juil 2018 00:06 #218853 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018
Les concess. essayent de refourguer les anciens modèles 2017/2018 non HPE, le 38cv n'a pas eu un grand succès, le passage euro 2 à euro 4 a refroidi les acheteurs, moi le premier.
Après, il y a le côté financier les non HPE se vendent à des prix canons. Je sais que tu n'es pas un adepte de la vitesse, donc le 38cv (140km/h) est peut-être un bon compromis, le couple du 500 est là.
Côté amélioration et protection du moteur, je pense que sur le forum nous sommes au top, mais l'incertitude reste, Il faut le savoir.
Depuis 2017, il y a eu une évolution moteur passage à un cylindre fonte et piston céramique, mais sur le forum nous sommes allés plus loin, le seul pb faire avaler la pilule aux concess.
Moi, j'y suis pas arrivée avec le mien, j'ai pété le haut moteur à 30.000 kms, je dispose du nouveau moteur maintenant, mais avec des protections du forum.
Pour info, Velvet31 (Maurice) que tu connais, avec l'huile et les galets va passer les 70.000 kms avec le moteur d'origine cylindre alu.

Les améliorations sont simple que du consommable, remplacement dés la fin du rodage.
Huile moteur passage en 5 ou 10W60 à la place de la 5W40, impératif.
Remplacement du liquide de refroidissement par un plus performant Engine Ice, Motocool ou Evans.

Pour la transmission, hors HPE, pas de choix Piaggio
Forum: essai par moi-même, Galet Dr Pulley 19 ou 20 gr. + guide

Optionnel,
Côté amortisseur, il te faut les nouveaux Piaggio/Bitubo à gaz, mais ils ne sont pas donnés, mais très bon, et une bonne selle JMB sur mesure.

Voilà pour une conf. basique, après, il est possible de faire plus.
Pour le HPE, la transmission n'est pas terrible, mais inconnu.

Pour la bulle, le côté négatif du HPE, elle est non réglable.
Par contre, sur les anciens avant HPE, tu as 3 positions, des copains ont montés en plus des bulles Airflow GIvi réglable à la main.:top2:

Différence entre les 2018 non HPE et le HPE , 38cv et 44.2cv HPE + les accessoires, pas que la couleur.;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2018 07:56 #218854 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Nouveau MP3 2018

PP3 31 écrit: Remplacement du liquide de refroidissement par un plus performant Engine Ice, Motocool ou Evans.


Attention de ne pas tout confondre. Chez Motul, le Motocool est un liquide de refroidissement standard. C'est le Mocool qui est un additif sans glycol qu'on mélange avec de l'eau déminéralisé. C'est pas du tout la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena