Vous n´êtes pas identifié(e).
Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sliding-ro...R2517/8-19::645.html
Live : 10W60 ,
B1 un adepte de plus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
vidange se matin et surprise le bordeau est toujours bien rouge et rien dans la crépine
niveau des gallets que dire que mon mp3 à totalement changer plus de vibrations à sa lancée et une très belle inertie dans l'accélération avec c'est 20 grs
merci encore les amis pour les conseils et avis d'expert !!!
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Content de voir que la configuration en Pulley 20 gr. est excellente pour les 500 ABS.
Un petit conseil supplémentaire en duo ou en ville, la position de cartographie ECO, une vraie souplesse à bas régime.
Pour ton changement d'huile
Pour la vidange à 5.000 kms, même constat que toi, elle est nickel, idem pour l'Ipone katana 10W60.
On se pose la question avec KWC, est-il encore nécessaire de faire la vidange tous les 5.000 avec une huile pareille. Perso, je n'ai même pas changé le filtre aux 5.000, uniquement huile.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Visiteur
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Pour ton huile, aïe aïe aïe... Pourquoi il a fait çà ?
Les chiffres 10 et 60 sont les indices de viscosité de l'huile à froid et à chaud. En prenant 10 au lieu de 5, ça veut dire que l'huile va mettre plus de temps à obtenir la bonne viscosité à froid. Donc il vaut mieux laisser tourner un peu le moteur avant de partir.
Pour la viscosité à chaud il faut savoir que sur nos machines, le piston est refroidit par un jet d'huile. Avec du 50 voir mieux du 60 la pression d'huile reste suffisante pour bien le refroidir. Avec du 40 (comme préconisé par Piaggio) la pression d'huile est trop faible par fortes chaleurs (ou trop d'immobilisation dans les bouchons par exemple) et le piston est alors mal refroidit. D'où les casses à répétition du piston sur ces moteurs Piaggio.
Bref, ton mécano a fait l'inverse de ce qu'il faudrait. L'idéal serait du 5W60 et il a mis du 10W40. En plus de ne pas aider au refroidissement quand le moteur est chaud, ça t'oblige à bien faire chauffer le moteur avant de partir le matin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Mattnice écrit: Bonjour à tous, vous avez juste mis des galets Dr pulley en 20gr seulement ? Quand je dis seulement ce n'est pas par rapport au poids mais juste ca et il est plus agréable ?? J'ai 7300 km à 5000 km mon mecano a fait la vidange et a mis de la 10w40 c'est bien aussi ?
Merci
Un petit complément au message de KWC pour les galets 20gr. il te faut également les guides (sliders)
- Effectivement plus souple au démarrage
- Une montée de 0 à 120 km/h un peu plus rapide et linéaire.
- Et le plus important pour moi et pour nos moteurs, mon but, j'ai abaissé les tr/min de 800 tr/min.au détriment de la vitesse max, je suis à 150km/h max. compteur à 7000 ou 7200 tr/min.
- Un autre aspect et avantage des Pulley, ils sont à vie. plus de changement de galet et guide, un simple nettoyage.
Pour ton huile avec KWC.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Maintenant je vous invite expressément a changer de liquide de refroidissement pour du engine ice 4 saisons tropicalisé , vous allez avoir un sourire jusqu'aux oreilles ....la température du moteur monte moteur a l’arrêt..off..normal... et baisse en roulant, une barre de moins au compteur vs le liquide stock de piaggio....j'ai même cru que mon ventillo était hs.
La bonne huile + le bon liquide de refroidissement pour nos mp3 400/500=bonne et longue route.
B1
Validation du couple gagnant(huile et liquide de refroidissement) au mois d'aout sur un trajet Paris Venise A.R en binôme..2600kms, avec un liquide de refroidissement non antigel, composé de 95% D'eau déminéralisée et 5%
de MoCOOL de chez Motul (température en Italie entre 30 et 40 degrés) zéro consommation d'huile et pas de casse piston.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brice78
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Que la Force soit avec vous !!
- Messages : 40
- Remerciements reçus 3
J ai la visite des 5000 km bientot .
En tout cas merci pour tous ses conseils .
MP3 500 Abs 2016 Gris Titanium 11000 kms -Top Case Gris Titanium -
Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Filtre a air double sponge malossi.
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe Premium -
Selle Chauffante Conducteur Passager - Tablier Bagster Winzip Pneu Ar Pirelli Angel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brice78
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Que la Force soit avec vous !!
- Messages : 40
- Remerciements reçus 3
MP3 500 Abs 2016 Gris Titanium 11000 kms -Top Case Gris Titanium -
Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Filtre a air double sponge malossi.
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe Premium -
Selle Chauffante Conducteur Passager - Tablier Bagster Winzip Pneu Ar Pirelli Angel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Malheureusement NON, pas autre chose que de la 5W40 pendant la garantie, même si c'est idiot..., cela a été longuement évoqué dans divers sujets de ce forum...Brice78 écrit: Petite question on peut changer l'huile pour passer en 5w60 sans perdre la garanti
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Brice78 écrit: Petite question on peut changer l'huile pour passer en 5w60 sans perdre la garanti
Je confirme, suite à une demande officielle de ma part à Piaggio france via mon concess. Le retour a été négatif, malgré l'aberration de mon concess.
Mais il applique les consignes. Il ma simplement autorisé de changer de marque.
Tu as une solution en jouant sur les textes, si tu vidanges tous les 5.000 kms, et si tu roules pas mal (10.000 / an) et si tu n'es pas à une vidange prêt.
Ma révision majeure tombe à l'entrée de l'hiver avec la vidange obligatoire pour la garantie, je fais mettre de la 5W40 Motul 300V Off Road pour une utilisation de début Novembre au beau jour, fonction du thermomètre, dés que la température atteint les 20° (sans tenir compte du kilométrage), je vidange moi-même. J'achète le filtre chez mon concess. pour avoir la même marque et je fais la vidange en Motul 7100 10W60 jusqu'à l'hiver d'après. Voilà ma solution pour préserver mon extension de garantie.
Pour la révision intermédiaire 5.000 Piaggio, la vidange n'est pas obligatoire, il suffit de le dire, mais en réalité, elle est faite par toi.
Voilà ma solution, j'ai 29.000 kms au compteur, bientôt la révision des 30.000 avec de la 5W40 pour la dernière fois, fin extension Août 2018.
Oups, le plus important, aucun Pb d'huile dans les drains, hormis un dés à coudre sur 250 kms d'autoroute à 120 130 km/h.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThGraf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS 2016
- Messages : 34
- Remerciements reçus 7
Ou peut-on acheter les glissières ?
Merci,
EDIT : sur le lien, c'est les 19gr mais sur forum vous parlez des 20gr.
Il faut prendre 19 ou 20 grammes ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.