Vous n´êtes pas identifié(e).
guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
- paulis
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
paulis écrit: En lisant toutes vos explications, je m'inquiète de ce qui arrivera si je pose ma masse volumineuse sur le siège d'un tel canasson... Pas besoin d'y ajouter une bulle haute ou un top pour générer des turbulences !!!
T'inquiète, il y a des nouveaux amortisseurs de compétition en magasin, maintenant.
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...ar-piaggio-et-bitubo
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
Je ne serais pas surpris par un tel phénomène ayant connu le "guidonnage" avec ma Guzzi 850 T3 California dans les années 70, même en ligne droite, sur autoroute quand je dépassais le 140. La solution à l'époque était de resserrer le frein-guidon existant, qu'on desserrait quand on remontait le side-car.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour le diminuer il suffit de descendre la bulle au mini, mais plus de protection au niveau du casques + une bonne pression AV en fonction du conducteur et également la qualité des pneus.
140 km/h dans un virage en MP3 avec un débattement de 85mm sur l'avant
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
De toute façon, je ne roule plus si vite dans les virages... j'aurais peur de perdre des pièces de... mon flasque corps !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil62
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
perso je suis en dunlop smarscoot .je les ai mis à 1.6 et plus de vibrations ou autres .ça tient bien le pavé ça chauffe pas plus ça s'use pas.voilà .bon courage à vous.Phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Je viens de regarder la pression du constructeur METZELER, la pression en Feel Free est de 2 b avant et 2.4 AR.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
blackcat19 écrit: quand j'ai fait réglé mon parallélisme, mon mécano a testé mon ex MP3 400 et m'a dit qu'il trouvait que ça tremblait un peu dans les virage (il les passait à 140km/h),
en fait il a mis ça sur le dos de la bulle et du top case qui génèrent effectivement des turbulences
Avec mon précédent 500 de 2014, j'avais le même ressenti.
J'ai descendu la bulle au mini et durci un peu les suspensions à l'arrière. Ensuite nickel.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil62
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Entrez vos machines et dimensions..
C est bien 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière..
Bonne soirée à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.