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Problème récurent : la clé n'ouvre plus la trappe à essence...
- jltixier
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Cela fait la 2eme fois que j'ai un problème d'ouverture de trappe à essence.
La clé bloque lorsque j'essaie de la faire tourner pour ouvrir la trappe.
J'ai déjà fait réparer cela une première fois le scoot étant sous garantie.
Le concessionnaire m'avait indiqué que le câble était ok. Simplement, il s'était désolidarisé du mécanisme d'actionnement...
Forcément, pour rendre cela à nouveau opérationnel.... il avait dû démonter le scoot....
Avez vous eu connaissance de ce problème ?
En dehors de forcer la trappe, y a-t-il un moyen simple de réparer ?
Je vous remercie par avance pour votre apport
JL
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- Le_Narbonnais
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- canonballrt
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jltixier écrit: Bonjour à tous
Cela fait la 2eme fois que j'ai un problème d'ouverture de trappe à essence.
La clé bloque lorsque j'essaie de la faire tourner pour ouvrir la trappe.
J'ai déjà fait réparer cela une première fois le scoot étant sous garantie.
Le concessionnaire m'avait indiqué que le câble était ok. Simplement, il s'était désolidarisé du mécanisme d'actionnement...
Forcément, pour rendre cela à nouveau opérationnel.... il avait dû démonter le scoot....
Avez vous eu connaissance de ce problème ?
En dehors de forcer la trappe, y a-t-il un moyen simple de réparer ?
Je vous remercie par avance pour votre apport
JL
Salut JL
C'est un vieux problème de moule, la trappe rentre en interférence avec le carénage et n'est pas libre lorsque le loquet (actionné par la clé) se libère. C'est très simple à réparer, tu peux ramolir un peu avec un sèche-cheveux les deux angles de la trappe (un pistolet à air chaud sert aussi, gaffes à la puissance et pour le pas cramer le plastoc) et tu les plis un peu vers l'intérieur. C'est logique lorsque tu t'y mettras. Avec ça elle ne toucheras plus et se libèrera facilement.
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- jltixier
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Je vous remercie pour votre réactivité.
Le narbonais, j'effectue bien la manip. Une fois enfoncée, la clé ne tourne pas dans le sens horaire...
canonballrt, j'aimerais savoir si la solution proposée règle le PB de clé bloquée en rotation ?
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- Le_Narbonnais
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- fifi76
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jltixier écrit: Bonjour à tous
Cela fait la 2eme fois que j'ai un problème d'ouverture de trappe à essence.
La clé bloque lorsque j'essaie de la faire tourner pour ouvrir la trappe.
J'ai déjà fait réparer cela une première fois le scoot étant sous garantie.
Le concessionnaire m'avait indiqué que le câble était ok. Simplement, il s'était désolidarisé du mécanisme d'actionnement...
Forcément, pour rendre cela à nouveau opérationnel.... il avait dû démonter le scoot....
Avez vous eu connaissance de ce problème ?
En dehors de forcer la trappe, y a-t-il un moyen simple de réparer ?
Je vous remercie par avance pour votre apport
JL
:hello:un petit coup de WD40 cela ne mange pas de pain avant de démonter le
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- ybro
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- jltixier
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Je vais mettre un coup de WD40 !
Ybro, peux-tu préciser... Où as-tu eu l'info sur les personnes impactés par ce problème ?
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- ybro
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Je le sert a peine, et quand je veux faire le plein il me faut les deux mains pour le dévisser.
Le truc est super bloqué. Grrrr
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- jltixier
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Ybro, il y a bien un problème de fond donc à ce que tu décris...
Peux-tu nous préciser ce qu'il se passe ?
On pourrait peut-être lancer quelque chose auprès de Piaggio non ?
Si c'est un PB de conception identifié, il y a peut être moyen...
Qu'en pensez-vous ?
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- Sb75
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Dans le pire des cas il faut changer le cable.
Un truc de prévention consiste à ouvrir régulièrement la trappe pour la maintenir en "forme", ce que je fais depuis !
Cordialement.
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- Aldum
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A mon tour de vous faire part de ce dysfonctionnement.
Mon MP3 500 ABS ASR à 1 an et demi et ma clé une fois enfoncée, ne tourne plus dans le sens des aiguilles d'une montre. Impossible d'ouvrir la trappe.
Direction mon concessionnaire qui me l'a ouverte pour dépannage. Je laisse mon scooter fin de mois afin qu'il démonte le carénage et examiner ce qui ce passe.
Je ne manquerai pas de vous faire part de son diagnostique et de sa réparation.
De plus en plus déçu de ce scooter qui n'a que 6500 kms.
Mais bon demain le soleil est de retour en Normandie donc balade pour la journée dans la Baie du Mont Saint Michel (350 km au programme).
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- Aldum
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Le câble permettant d'ouvrir la trappe à essence était grippée. Cependant il a démonté le neiman afin de s'assurer qu'il n'était pas en cause ce qui est le cas.
Plus de peur que de mal mais j'imagine qu'une plaisanterie de ce genre loin de chez moi, je l'aurai eu mauvaise de tomber en panne sèche.
Pas mal d'heures de mains d’œuvre prises en charge par la garantie, ouf !
Allez c'est reparti
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- Sb75
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Salutations
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- Aldum
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- Sb75
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Salutations
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