Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission 530
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
je fais moi même mes révisions depuis longtemps comme pas mal de membres, mon concessionnaire m'a dit que je pouvais récupérer mon variateur malossi sur mon 500 hpe pour l'installer sur mon nouveau 530 car c'est le meme...avant de faire le nécessaire je me demande si les couples de serrage son aussi les mêmes que ce soit côté variateur et embrayage ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Il va te falloir quelques mois de patience avant d'avoir le MSS disponible sur le forum. Le 530 est trop récent.
Ou tu demandes à ton concessionnaire les couples.
Tu es déjà déçu de la transmission.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Bonjour,Oui il manque de nervosité a mon goût..
Je confirme, il va falloir des volontaires pour faire des tests de transmission.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
je vais récupérer le 530 la semaine prochaine. J’ai envoyé un mail à scootfusion, qui m’a gentiment répondu que je pouvais remettre mes galets Techpulley et ressort blanc malossi. Ils me disent aussi de remettre la courroie polini.
Donc semaine pro, mon conces m’installe ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tu pourras nous dire pour info, si le 530 dispose du tout dernier embrayage multidisques moto ou de l'embrayage classique à mâchoire.
Merci d'avance,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
Edit: je viens de relire le mail de scoot fusion… ils ne parlent que de galets et courroie… pas de ressort; ça doit donc être un embrayage à disques !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Bonjour,Oui, je prendrai des photos, et demanderai les couples de serrage
Edit: je viens de relire le mail de scoot fusion… ils ne parlent que de galets et courroie… pas de ressort; ça doit donc être un embrayage à disques !
S'il te conseille le même ressort de contre poussé comme tu dis au début, il n'est pas possible qu'il s'agisse d'un multidisques, le mécanisme est totalement différent.
Les ressorts d'embrayage rouge sont facultatif avec le HPE, mon avis.
A suivre,
scootfusion.org/fuoco-500/1312-pack-tran...p3-400-500-530-.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
J’essaie d’ajouter une photo de la réponse… je n’y arrive pas.
Voici un copier coller :
Bonjour,
vous pouvez installer les galets et courroie du 500 au 530.
Pour le moment nous vendons pas de Jcosta. nous en avion vendu beaucoup il y a 10 ans mais nous avions rencontré énormément de souci de SAV au bout de 10/20000 kms.
Le malossi et le Jcosta ne fonctionnent pas de la meme manière car le J costa joue plutôt sur le couple en douceur alors que le malossi sera plus violent , plus sportif.
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
scootfusion.org/fuoco-500/1312-pack-tran...p3-400-500-530-.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
scootfusion.org/fuoco-500/1312-pack-tran...p3-400-500-530-.html pas de monte sur le 400 HPE qui dispose de l'embrayage multidisque donc embrayage classique pour le 530 confirmé par le chef d 'atelier de notre cons à Alain PP3 31et moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
C’est un embrayage classique, comme dit ci dessus ! Ainsi, on a remis le ressort blanc malossi. Impec!
Quant au variateur, on a mis les 17g Techpulley, par contre les guides pulley ne passent pas… il y a une légère différence avec le vario du 500…
J’ai hésité si je montais la courroie polini, puis ai laissé celle d’origine. Je verrais.
Là, petit rodage tranquille de la bête, ça a du pep’s, semble-t-il mais n’ai évidemment pas poussé. Et comme je n’ai pas roulé avec d’origine, la comparaison n’est pas possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Merci pour le retour, et dommage pour le 530 qu'il ne possède pas le super Multidisque moto du 400 HPE. Je comprends mieux.
A suivre pour le reste, pense à te faire une ouverture de la transmission pour la courroie.
Tu nous donneras des chiffres après le rodage.
Bon rodage à toi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
je verrai pour la courroie, quand j’aurai parcouru 7-800 bornes.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Un test intéressant sur pas mal de points et notamment sur les différences entre les deux modèles.
Lequel est le plus performant ?
En version de base pour chacun et sans aucune modification, le nouveau HPE 530 atteint le 0 à 100 plus rapidement que l'ancienne version. (Le test sur 100 m le démontre dans cette vidéo où il gagne 2 secondes pratiquement).
Donc en termes de performances, il se place au-dessus, mais il a d'autre avantages, routier notamment !
Transmission modifiée, il va s'éloigner encore plus du 500 Hpe actuel ...
voir ce test :
Piaggio HPE 500 Vs HPE 530
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
Apres il l’air plus véloce, même si je ne l’ai jamais essayé stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Effectivement j'ai rectifié, mais il est clair qu'il semble plus véloce.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2093
- Remerciements reçus 284
Question à 2 balles ....
C'est quoi, sur le MP3 530: radiateur d'eau ou réfrigérant d'huile ?
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
C'est un radiateur avec liquide de refroidissement
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Malheureusement, toujours pas de radiateur d'huile, toujours la même architecture moteur avec un simple réalésage et le déplacement du radiateur d'eau.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.