Vous n´êtes pas identifié(e).
Remplacement vario sur 500 hpe euro5
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Alors ce weekend comme je l'ai dis sur plusieurs post je vais remplacer le vario par un malossi, galet tech pulley en 17gr, sliders tech pulley et courroie polini comme recommandé par plusieurs membres que je remercie.
Je voulais le faire faire mais il n'y a pas de dispo avant septembre et je n'arrive pas à attendre lol
Je viens donc vers vous pour savoir si je dois faire gaffe a certaine chose, si il y a des astuce particulière ou autre.
J'ai regarder une video sur youtube et sa m'a l'aire faisable
Mon voisin a le kit pour bloquer le vario.
N'hésitez pas a me donner des conseils, je ferai des photos pour les prochains si sa peut aider
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Hormis de bien respecter, l'ordre des différentes rondelles + les couples pour toutes les vis, clé à choc à la dépose et clé dynamo au remontage, le sens des galets, un grand nettoyage de l'ensemble de la cloche et des mâchoires + les 2 ou 3 tours à la main pour tendre la courroie + le sens de la courroie. Moi je préconise 2 ou 3 kms cool pour que tout le monde se mette en place.
Pour le serrage de l'écrou embrayage, pas de barre en travers de la roue arrière sur les bâtons de jante, mais une seconde personne avec le MP3 sur les roues et les 2 freins bien serrés et serrage à 90 Nm par l'autre personne.
Pour le système M/A aucune idée, inconnu pour moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
j'ai trouver une video youtube ou ya tous les couples de serrage je vais la mettre si kkun pourra confirmer que c'est bien sa...
Le nettoyage tu fais avec quoi?
Le sens de la courroie, ya une fleche?
L'embrayage je ferai avec ma femme alors, je pensais le faire en ayant le scoot bloquer sur le roll block et frein a main serrer...
Pour la marche arriere se sera la surprise pour moi aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 231
Pour le nettoyage un chiffon, un compresseur d'air pas mal aussi... Léger ponçage de la cloche d'embrayage et des patins...
Normalement il ne devrait pas y avoir de graisse ou d'huile... Un coup de chiffon ... Et tu remontes le tout.
Pour le système de marche arrière il est en principe solidaire du carter... Jamais démonté (Je n'ai pas d'Advanced) mais pas sorcier ... certainement
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Juste, la graisse fournit avec le vario malossi il faut en mettre ou?
Et on est d'accord que la flèche sur la courroie doit montrer l'avant du scoot?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Le sens des flèches indiquent le sens de rotation, donc oui vers l'avant.
Pas de vario Malossi, tu dois avoir une notice Malossi
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Tout fait changement vario et galet, remplacement ressort pour le blanc... par contre je suis obliger de rentrer la courroie au marteau la dans l'embrayage...
Mais le temps que je remonte le vario elle remonte et frotte le carter...
Il met après impossible de faire tourner à la main... c'est normal ou pas??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Le marteau pour la courroie non, la courroie qui remonte pas normal, jamais vu, impossible de tourner la transmission pas normal, un peu dur car il y a la compression du moteur.
As-tu bien remonté correctement l'embrayage ?
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 231
Tu dois écarter les flasques à la main pour la faire descendre, avant de remettre l'embrayage en place sur son axe.
Pas obligatoire, mais c'est mieux !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
La avec un pote je l'ai fait descendre à la main , je vais voir si elle remonte ou pas...
J'espère que j'ai rien casser à la rentrer au marteau....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 231
tu prends l'embrayage dans tes mains et tu écarte les flasques; il y a des vidéo sur You.... machin qui te le montre.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Je me suis mis avec mon voisin pour réussir à bien écarter et rentrer la courroie... putain c'est dur!!!!
1er essai
Sa broute beaucoup moins à bas régime
Départ arrêter sa part direct de 6000 et prend 7000 droit derrière par contre il veut pas aller plus haut que 7500...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
7.500 max, mais tu es à combien, ou les galets sont un poil trop léger ou la courroie Polini vient toucher les carters. Tu as bien une courroie Polini.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Et oui j'ai bien mis la polini.
Et j'ai le sifflement la on dirait j'ai un turbo qui charge lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Maintenant soit je commande le cata pour mon akra ou sois je vais faire une reprog...je sais pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 231
Il y a plusieurs écoles... Certains diront qu'il faut un catalyseur, pour que le moteur tourne mieux et d'autre comme dans le monde de la compétition, notamment ! décatalyse leur moteur pour qu'il respirer mieux et donne toute la mesure de sa puissance ... Mon avis aussi !
Je pense que c'est plus une question de norme de conformité !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 231
Là il te faudrait l'avis d'experts, comme B1... Mais c'est fort possible ...
Sur le pot d'origine je n'ai pas vu de cata par contre ... Ou alors il est à l'intérieur et non démontable !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.