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Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

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09 Jui 2022 17:35 #237720 par sismo
Je compte ouvrir demain, je te ferai un retour dans la journée.
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10 Jui 2022 11:34 #237729 par sismo
Bon j'ai ouvert et voilà ce que j'ai vu
J'ai mis un coup de dremel.
Remontage et essai : toujours le sifflement.
J'ai aussi remarqué un jeu vertical de l'arbre de transmission ( débattement 1 cm environ), est ce que ça peut venir de là ?

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10 Jui 2022 11:38 #237730 par sismo
Ps: pour PP3 31, la courroie était descendue convenablement dans l'embrayage lors du demontage
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10 Jui 2022 23:20 #237733 par PP3 31
Ok, merci de ton retour, donc pas de changement du ressort.
Pour le jeu pas d'idée,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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11 Jui 2022 04:07 #237736 par sismo
J'ai bien peur que ce soit le roulement de l'arbre secondaire.
Je vais tout remettre d'origine et essayer de faire marcher la garantie.

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13 Jui 2022 05:31 #237753 par sismo
Bonjour,
J'ai tout remis d origine, plus de sifflement, j'en déduis que le sifflement ne venait pas du roulement (qu'il faut changer car beaucoup de jeu).
Quand j'aurai réglé le problème du roulement j'essaierai les modifications sans le ressort blanc (PP3 31 ;).

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25 Jui 2022 09:46 #237803 par sismo
Bonjour,
J'ai amené le scoot au cons en lui expliquant que l'arbre de poulie entrainee présenté un jeu vertical anormal.
Leur réponse "c'est normal, tous les mp3 500 ont le même jeu sur cet axe":sick:
Après leur avoir expliqué que j'avais contacté Piaggio à Rome et que d'après Piaggio ils devaient ouvrir un ticket HELP DESK, ils ont accepté de faire la demande de prise en charge sous garantie.
J'attends donc la décision finale.
Je vous tiens au courant.

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25 Jui 2022 11:03 - 25 Jui 2022 22:49 #237804 par ray29
jeu horizontal en profondeur =>oui ; jeu vertical =>non

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

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Dernière édition: 25 Jui 2022 22:49 par ray29.

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25 Jui 2022 18:01 #237809 par sismo
Cet axe présente un jeu normal en profondeur mais en aucun cas un axe de transmission ne peut
présenter de jeu vertical (de haut en bas) ou horizontal (de droite à gauche).

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25 Jui 2022 18:02 #237810 par sismo
Sinon usure des roulements et joint spy

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13 Juil 2022 07:52 #237878 par sismo
Bonjour,
bonne nouvelle pour moi, Piaggio à accepté la prise en charge sous garantie pour ma transmission!:genial:
Mon concessionnaire commande les pièces.
Je vous tiens au jus.

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23 Juil 2022 16:17 #237998 par Jay57
Salut, Je viens d’acheter un 500 hpe adv récemment, j’ai commandé sur scoot fusion : vario malossi, courroie polini, ressort blanc de poussée, galets techpulley 17g, les guides pulley, mousse de filtre à air malossi, et petit ressorts d’embrayage. J’ai hésité longuement pour la poulie usinée mais on me l’a déconseillé. Après avoir lu tes soucis Sismo ça me fait un peu flipper d’installer tout ça quand même. Je ferai tout de même ça prochainement car je ne peux pas le laisser d’origine c’est beaucoup trop mou à mon goût. Il faut que je commande encore l’outil pour le vario et l’embrayage je l’avais zappé. Je ferai un retour sur le avant après.
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23 Juil 2022 22:09 #238003 par sismo
Salut,
Moi je suis en vario stock c'est pas la même chose.
Pour ce qui est de ta future configuration, il y a sur le forum des informations qui t'aideront pour la poulie. Si b1 ou pp3 31 ont posté la dessus tu peux suivre leurs conseils à la lettre sans risque.
La seule chose que je sais, c'est que l'axe de poulie entrainée (embrayage) du advanced est plus long donc plus fragile au niveau roulement et joint spy ( je viens de récupérer le mien qui est passé sous garantie pour ça). Après avoir fais tes modifications, fait un test sur 100kms et vérifie ta courroie et le jeu de ton axe.
Bon courage tiens nous au courant.
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23 Juil 2022 22:12 #238004 par sismo
Et j'oublie un détail important
AU MOINDRE BRUIT DE SIFFLEMENT ARRETE TOUT ET OUVRE POUR VÉRIFIER.
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23 Juil 2022 22:20 #238005 par sismo
Salut, j'ai tout remonter y compris le ressort blanc par contre j'ai moins serré le gros écrou au remontage de l'embrayage = resultat plus de sifflement.
Conclusion : le roulement sifflait et l'écrou trop serré empêchait la courroie de descendre correctement dans embrayage.
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24 Juil 2022 10:00 #238010 par Jay57
Salut, ok je vais faire tout ça et vérifier au bout de 100km.
Oui c’est pp3 31 qui m’a déconseillé la poulie usinée, apparemment il y aurait eu quelques soucis sur hpe du à ça. Maintenant si il y a quelqu’un qui a un hpe avec une demi poulie usinée depuis un petit moment ce serait rassurant, parcqu’elle a un gros avantage pour le démarrage. Après si tu me dis que l’axe de poulie d’embrayage est plus long sur Adv effectivement il doit forcer différemment sur le roulement et le joint spy :S
Tu as moins serré l’écrou mais il y a pas un couple à respecté ou il doit pas arriver en butée au serrage ?
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24 Juil 2022 12:34 #238012 par PP3 31
Merci à vous 2 et bravo, vous êtes les 1er à faire cette évolution HPE non Adv sur HPE Adv.
Très belle recherche et bravo à Sismo pour le serrage de l'écrou de l'embrayage sur le couplage avec le moteur électrique. Il ne manque que la valeur.
Les serrages pour un non Adv vario/embrayage est de 180 et 100 sur l'embrayage. Sur Advanced ......
En plus, l'uns est en vario stock et l'autre en Malossi.
Pour les personnes qui recherchent un peu plus au démarrage au détriment de la vitesse de pointe, il y a une petite modification en plus pour moins de 1 €.
Cette évolution est à faire en fonction de son besoin pour chacun. Il s'agit des cales d'ajustement à mettre entre le canon du vario et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulies du vario. Le réglage est à faire de 0.1 en 0.1 mm (très fine les rondelles). avec les cales, la courroie descend un peu plus sur le vario, donc plus forte démultiplication. Sur le mien, comme je pratique les cols dans les Pyrénées, j'ai besoin d'une bonne relance en sortie de virage en épingle, de 0.1 en 0.1, je suis arrivée à une épaisseur de 0.4 mm, dans les phases de démarrage je suis équivalent en théorie à une poulie usinée (-1 mm), seul inconvénient, l'écartement est aussi présent à haute vitesse pas le cas de la poulie scoot fusion, mais pas de problème depuis 23.000 kms. Pour la perte de Vmax, je vous rassure, elle reste bien au-dessus des vitesses autorisées sur autoroute et de beaucoup.
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Dans l'attente de vos tests et retour, merci et merci pour les autres.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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24 Juil 2022 15:12 #238013 par Jay57
Salut, je viens de commander l’outil pour effectuer tout ça. Je vous tiendrai au courant. Je vais aussi regarder ce que ça donne de 0 à 100 en stock et avec les modifs pour poser des chiffres. Et pour les cales merci pour le site, oui moi aussi les 165 km/h en pointe ne m’intéresse pas, un 140-150 ça me va largement mais je veux la patate :-) . Je vais déjà voir tout ça et sûrement tenter de voir avec les rondelles pour affiner tout ça par la suite.

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24 Juil 2022 16:20 #238015 par matt
Yo les gars, des que je rentre de vacances je vais monter sur mon 500 hpe vario malossi et 17gr tech pulley et courroie polini.
Vous me faite peur avec vos histoire de serrage au couple la....

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24 Juil 2022 16:48 #238016 par sismo
Effectivement je pense qu'il y a un couple a respecter mais je ne l'ai pas, j'ai serré de façon à voir 2 lignes de filtage.
Pour l'embrayage j'ai serré l'écrou de 21 à 90 Nm.

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