Vous n´êtes pas identifié(e).
Achat galets Dr Pulley + Slider
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je rappelle que je suis en seine Maritime, alors les fortes températures ici ont ne connais pas trop, lol
Il serai bien de passer sur de la 10W60 ?
Et les Galets sont bien en 18gr...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
L'essentiel est qu'il te convienne dans cette configuration. Comme ma propre configuration de mon HPE non Adv, sauf que 20 HPE roule avec.
Dongle76,
Pour la 10W60 ou pour les galets, à toi de voir, il s'agit juste de conseil (voir les supers dossiers des huiles dans le forum).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Perso pour l'huile, cela me va,
En ce qui concerne les Galets, je viens juste de les changé et c'est radical, plus de broutage, donc ça c'est top, par contre je trouve qu'il monte dans les tours au démarrage, à voir par la suite si je ne passerai pas sur des 19 ou 20 gr
Sinon, suite à de nombreux tutos et vos conseils ( merci le forum.), mon 1er entretien seul, sur mon scoot c'est bien passé, en étant méticuleux et un minimum outillé, c'était agréable.
La suite, un Michelin city grip 2 a l'arrière, et changement des plaquettes si besoin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Aujourd'hui, 42°C sur le périf, mon ventillo n'a pas déclenché une seule fois, juste une demi-graduation de plus. Merci à l'huile W60 et au LDR.
J'ai un City 2 à l'arrière en test, pour l'instant après 5.500 kms, rien à dire, mais il dois encore faire 6.500 pour être équivalent à mes Bridgestone Battlax.
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Par contre c'est le la 10W40, et non pas de la 5W40
Donc vous me dites qu'il serait mieux de passer sur de la 10W60 ?
Pour le city grip 2 je vais le faire monter prochainement, donc pour le moment pas de retour.
Vu les commentaires précédents et de ce que j'ai en retour de mon essai après changement des Galets, je serai + partant pour mettre, Des tech pulley en 20gr
Quand pensez vous ?
Et pourriez vous m'indiquer le modèle à prendre, que je ne me plante pas... Svp
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Moi j' ai regardai le comportement avec origine a 21,4 gr. J' ai regardé le comportement avec les 17 gr et j ai fait une courbe pour voir ce qu il me fallait . Il est difficile de conseiller, chacun son monde de conduite et aussi les machines sont peut être un peu différente aussi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
C'est effectivement une question de choix, je suis personnellement en 19 gr Tech-Pulley et cela me convient parfaitement.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Filou31140 écrit: Hello,
C'est effectivement une question de choix, je suis personnellement en 19 gr Tech-Pulley et cela me convient parfaitement.
Normal Phil, pour être technique, les 2014 à 2016 disposent d'une transmission longue d'où tes 19 grs, les 2011 à 2013 sont en transmission courte.
Werzz étant sur le technique, ceci vient du correcteur de couple différent en fonction de l'année, via les moteurs et la courbe de la pente du correcteur. Je connais du monde car je suis sollicité. Mais les réglages sont une somme de recherche technique et d'essai réel, et de personne comme le B1. J'ai mis 4 mois et pas mal de temps pour mettre au point ma transmission sur mon HPE, le but de départ comme tous mes autres MP3, moins de tr/min en haut, pour une bonne protection du moteur. Après des recherches multiples et des renseignements sur la nouvelle transmission des HPE non Adv. Maintenant 20 ou 30 HPE tournent avec ma configuration HPE avec des remerciements multiples.
Pour l'huile, le conseil Technique de la W60 vient de l'ingénieur motoriste du GMT94 via encore B1. (Détail technique dans le forum, avec des courbes des huiles)
Je stoppe là, bonne route à vous tous,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je vais passer sur du 20gr , je verrais bien, car je n'ai vraiment pas envie de "flinguer" mon moteur ...
Par contre un lien sur des galets Tech Pulley en 20gr pour ma machine serais sympa de votre part , car il existe plusieurs réf
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
www.drpulley.info/drpulley_docs/Typenliste.htm
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Ce serait ceux ci ?
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
" aucunes expédition disponible vers le pays sélectionné ( France ) "
Voila la réponse de Tech Pulley sur ma demande d'achats des galets
Alors qu'il y a , a peine 2 semaines c'était nickel ...
J'ai pas de bol ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Suite au changement de Galets TechPulley 18gr qui ne me convenaient pas, je suis passer sur des 20gr.
Je mets donc en vente les Galets 18gr, ils ont était achetés le 20 Juillet et n'ont que 20kms...
Prix de vente 45€ frais de port compris.
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Donc je viens d'aller faire un tour avec, environs 20kms...
C'est tout simplement nickel, le scoot ne prend plus de tours, la conduite est beaucoup plus souple, le broutage n'existe plus,
Par conte un peu plus de "pêche" au démarrage serais plus sympa, mais cela va engendrait trop de coûts.
Donc je reste comme cela.
Encore merci à tous pour vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je me permet de revenir vers vous
J'ai suivi ce post pour le serrage au couple de l'embrayage et du variateur
( 7mousse7 a répondu au sujet :clé a choc pour demontage remontage variateur et embrayage
clé a choc pour demontage remontage variateur et embrayage
Catégorie : MP3 ABS
Pour le démontage le couple te sert à rien, pour le vario entre 170/180 et embrayage 90, fait un tour dans la section téléchargement tu as les revues techniques et dedans tu y trouves tout les couples de serrages )
Ai je bien fait ?
Je rappelle que je possède un 500LT Business de 2012
Autre question
J'ai changer la mousse de filtre a air ( piaggio ) contre une RedSponge Malossi , et ce que au bout des 10 000kms je doit rechanger cette mousse ou dois je tout simplement la nettoyer , la re imbiber d'huile et je repart pour 10 000kms ( en faite a vie ) ?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.