Vous n´êtes pas identifié(e).
Achat galets Dr Pulley + Slider
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Possesseur d'un bo MP3 500 LT Business de 2012
Je voudrais acheter des Galets 18gr Dr Pulley + glissières " sliders " , cela sera la seul modif sur mon MP3 ...
Ou puis je acheter galets + glissières , hormis sur le site officiel ?
J'ai la réf des galets ( TechPulley Sliding roll FR2517/8-18 ) , mais pas des glissières.
Merci d'avance de vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Simple conseil, je te déconseille de monter des Pulley, sans un changement de ta courroie 500.
Pour un 2012, il te faut impérativement une courroie Polini Kevlar, mais une courroie de Piaggio 400, passe.
Simple conseil, pour que la courroie ne viennent pas usiner tes carters.
En Dr Pulley, tu as aussi Scoot fusion Paris. En Tech Pulley uniquement le site officiel.
drpulley.shopnix.de/TechPulley-sliding-p...04/SP2517-P::42.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Et merci PP3 31
Heureusement que j'ai poser la question ...
Je vais suivre les conseils
Possible d'avoir les réf ou liens des courroies , stp ?
Merci encore , c'est sympa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
www.sip-scootershop.com/fr/product/set-g...ley-25x17-sr_SR2517P
www.sip-scootershop.com/fr/product/courr...ini-aramide_P2480800
et galets :
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Merci de vos réactivités ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...17mm-8x:::47_63.html
www.easyparts.fr/explodedviews/Pi%C3%A8c...6-2018-(EMEA)-m26775
Et le dernier tu rentres ton modèle et tu as la vue éclatée de ton scoot pour d’autres pièces et après Google pour faire tes recherches pour trouver les meilleurs prix...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je connaissais easyparts, assez bon site il me semble
Ce forum est vraiment sympa , il y a toujours réponses a nos questions ...
Merci encore a tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Désolé pour le retour tardif, Mais j'avais une sortie de 200 kms avec 12 autres MP3.
Mais les experts du forum ton bien renseignés.
Perso et si besoin, je commande mes courroies Polini 248.080 sur La Bécanerie
www.la-becanerie.com/courroie-polini-kev...wyWtbWoaAmokEALw_wcB
Au fait, avec les galets Dr Pulley ou Tech Pulley + guides Pulley tu ne changeras plus jamais galets et guides "à vie du MP3", un simple contrôle visuel tous les 10.000 au remplacement de la courroie avec un grand nettoyage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Bonjour a tous
Pourriez vous me dire si lors de l'entretien de tout les 10 000kms il y a des points de graisse a vérifier , surtout au niveau du carter ou se trouve courroie , variateur , embrayage ( canon du variateur par exemple ) , svp
Si oui , que doit on utiliser comme graisse ?
Merci d'avance de vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Transmission stock, pas de graisse, pour transmission Malossi suivre les instructions de l'équipementier, graisse spéciale Malossi, vérification de la poulie anti-fouettement et du roulement du carter d'embrayage, à remplacer si besoin.
Pour le reste, roulement, liquide etc.. tous les 2 ans ou 20.000 kms aux 1er des 2.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je me permet de revenir vers vous ...
Questions
Et ce que la mousse de filtre a air Malossi " Red Sponge " doit être graissée ?
Et
Et ce que l'écartement des deux " ergots " des bougies NGK CR7EKB (4445) se règle a la cale de mécanicien ( jauges d'épaisseurs )
en espérant que la capture d'écran arrive a s'incérer ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Oui, tous les filtres à air doivent être huilé ou avec de l'huile filtre spéciale Ipone en bombe ou simplement avec de l'huile moteur en le pressant entre des mains pour enlever le surplus.
Pour les 2 bougies, pas nécessaire, remplacement tous les 10 ou 20.000 kms.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Un petit retour de ce que j'ai fait sur le scoot ( entretien des 30 000kms ) aujourd'hui
Huile "LiquiMolly" 10W-40 + filtre a huile,Bougies NGK "CR7EKB",Filtre a air Malossi "Red sponge" imbibé d'huile moteur avant montage,Courroie Polini,Galets "Tech Pulley " + glissiéres "Tech Pulley"
J'ai suivi les indications des membres qui m’ont répondu a mon message initiale ( merci encore a vous )
Je suis aller faire environs 20 kms pour essayer et constater le changement au niveau des galets , je trouve le scoot plus "souple", plus agréable et avec une accélération plus "linéaire" ,plus de "broutage", par contre il monte un peu plus dans les tours a l'accélération.
Que pensez vous de tout cela ?
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Déjà de la 10W40, je suis pas pour une 10W60 est beaucoup mieux pour ton moteur et les fortes chaleurs actuelles.
Comme tu ne précises pas les grammes, ma réponse ne sera pas affirmative.
Si tu as monté des 18 grs sur le vario stock pour un 2012 à la place des 21.4 grs Piaggio. L'explication de plus de tr/min en bas et moins en haut.
Ceci vient de la forme des Pulley, tu as l'équivalence d'un galet 2 en 1. Léger en bas pour un bon démarrage et lourd en haut pour moins de tr/min et une bonne protection de ton moteur. L'ennemi sur nos vieux moteur étant les tr/min. (mon avis)
Normalement avec des 18grs ton 2012 est plus performant dans la même place d'utilisation et plus joueur.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
C'est mon avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
En fait j' ai fait des essais en honnêtement je n' ai pas vu de différence entre malossi et origine. Ce qui joue ce sont les poids des galets.
J'ai donc tout revendu et mis des 20gr. Le compromis est pas mal même si j ai l impression d voir perdu très légèrement du couple par rapport à origine , j'aurai aimé voir avec des 21gr mais ça fait des coûts ces galets et des démontagees et remontage. J ai besoin du scoot car je m en sers pour aller au travail donc pas trop de temps. Je n aime pas trop les tr min et tu le dis assez aussi le scoot n aime pas non plus c est donc mon choix, je le trompe peut etre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.