Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème frein arrière dure et voyants allumés
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
En roulant tout à l’heure, de manière subite, ma poignée de frein arrière est devenue dure. Plus moyen de freiner.
Les voyants moteur, abs et asr se sont allumés.
Quelques centaines de mètres plus loin, les freins sont revenus normaux. Mais les voyants sont restés allumés.
Ça me refait le coup 1 ou 2 fois mais maintenant les voyants sont allumés.
Vous avez une idée d’où ça peut venir ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Voyants allumés, freins bloqués, c'est un élément de sécurité essentiel, effectivement c'est direction concessionnaire... Sans attendre !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Rien de plus à dire, centrale ABS ASR direct au concessionnaire et rapidement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Petite vidange, changement des filtres. J’ai de suite appelé le concessionnaire et il m’a dit de passer. Son 1er reflex a été de dire « de toutes façons on a pas touché aux freins » d’un air de dire qu’il ne va rien prendre à sa charge.
Le problème est que le concessionnaire est à 40 km et que je travaille donc ça va pas se faire comme ça
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Par hasard, tu n'as pas essayé de freiner avec la pédale + un des leviers de frein.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Il sortait de revision combien de temps avant ton problème ?
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Normalement, pas possible, le bypass te bloque, les poignées sont hyper-dures.Filou31140 écrit: Euh... Je le fais parfois moi pédale et leviers de freins... Pas de souci !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
effectivement les poignées deviennent plus dure, mais en les utilisant en combinaison de la pédale, le freinage est hyper puissant.
C'est la pression hydraulique dans le circuit en actionnant la pédale qui durcit les leviers.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Le voyant ABS s'est éteint tout seul. Seul le voyant moteur est resté allumé.
Je suis retourné voir un autre concessionnaire plus près de chez moi. Il m'a demandé si les pneus ou les plaquettes venaient d'être changées car un capteur au niveau de la roue arrière était très proche du disque.
Du coup il a resserré un truc et m'a acquitté le défaut. Je suis reparti et depuis plus rien.
Merci à tous pour vos retours en tout cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.