Vous n´êtes pas identifié(e).

Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

Plus d'informations
01 Nov 2020 12:39 #233960 par Bebelgun
Sujet Tabou: Vitesse de pointe... a été créé par Bebelgun
Un sujet que je vois rarement ici, c'est la vitesse de pointe...
Sur circuit évidemment !
Alors pour moi 100% stock 164km/h environ à l'aiguille... 158 au digital...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Nov 2020 13:55 - 01 Nov 2020 13:59 #233961 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
Bonjour,

Ne roulant jamais sur circuit, 130 Chrono, 8.5 s le 0 à 100.
Pour info, l'erreur compteur au-delà de 120 est environ 10 km/h (GPS)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 01 Nov 2020 13:59 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2020 17:23 #233969 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2020 17:27 #233970 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
C'est un vieux fuoco avec moteur de 460 cm3 course courte, résultat impossible avec le 500 course longue double allumage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2020 15:06 #234003 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
pour ma part, en 2011 (avec roues de 13 donc compteur a priori réel), je prends un poil plus que 150 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2020 16:42 #234004 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
A oui donc le Hpe roule plus vite alors que les anciens modèles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2020 17:07 #234005 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
je ne sais pas mais pour comparer, il faut rajouter environ 10 km/h (ou % je ne sais plus) sur ma vitesse affichée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Nov 2020 23:58 #234008 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

Neil4 écrit: je ne sais pas mais pour comparer, il faut rajouter environ 10 km/h (ou % je ne sais plus) sur ma vitesse affichée ;)

En 13 pouces +5 km/h facile et -10 pour le HPE à cette vitesse, donc identique, la différence et sur les tr/min.
Les seuls monstres à ma connaissance sont l'ancien 500 de B1 175 il me semble, en attente de son nouveau 400 EVO et un Fuoco de Jarod 175 ou 180 et KWC en 460 170. Perso, mon HPE EVO est à 155 à 7.400 tr (145 chrono) et il m'en reste, fait une fois, mais pas mon truc.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2020 21:39 #234352 par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
Je pense pas...j'en ai eu 3 dont le hpe et je peux te dire que les anciens (ceux qui etaient en 13p) avaient une meilleure vitesse de pointe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2020 22:23 #234357 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
A bon????
Bizarre car avec 44,2cv...
Le mien monte à 160 d'un trait, après j'ai lâché... Dans les 8000t/m...
Ça devrait aller plus haut...
C'est pour cela que j'ai hésité avec les galets pulleys car si c'est pour plafonner à 150 ce n'est pas la peine... J'aime bien de temps en temps me faire plaisir, sur circuit bien entendu... Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Nov 2020 11:14 #234366 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
8.000 tr :mur: :mur:
Les pulley préservent les moteurs au détriment du Vmax. Mais avec une bonne accélération de 0 à 120.
Ton HPE est à 11.5 sur le 0/100, le mien est à 8.5 s.
Après en chacun de voir. Perso, j'ai déjà cassé un moteur sur mon ancien 2014 full stock.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2020 12:54 #234372 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
8.5 intéressant, mais vitesse max?
Je verrais aux 10000km là je suis encore à 2300km... En 1 an 1/2 loool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Nov 2020 13:53 - 29 Nov 2020 13:55 #234376 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
Pas mon truc le Vmax, pas de circuit dans mon coin ;)
Fait une seule fois sur 1 km pour répondre à la demande 155 à 7.400 et il en reste.
Le top pour moi 600 à 500 tr de moins, le couple max à 5.600, conso de 5.2 à 4.2.
18 mois , 15.000 kms et une Transpy de 1.700 kms.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 29 Nov 2020 13:55 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vara80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phil25
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2020 22:07 #234385 par phil25
Réponse de phil25 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
En réponse a Bebelgun, j'ai la même config vario que PP3 31sur hpe sport 2019 et vmax a 163, largement suffisant pour un mp3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Nov 2020 23:22 #234386 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

phil25 écrit: En réponse a Bebelgun, j'ai la même config vario que PP3 31sur hpe sport 2019 et vmax a 163, largement suffisant pour un mp3

Bonsoir Phil25,
Juste pour savoir, tu as les tr/min à cette vitesse, je suis d'accord avec toi largement suffisante pour un MP3 avec un monocylindre de 500 cm3.
Merci de l'info,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phil25
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2020 18:30 #234435 par phil25
Réponse de phil25 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

PP3 31 écrit:

phil25 écrit: En réponse a Bebelgun, j'ai la même config vario que PP3 31sur hpe sport 2019 et vmax a 163, largement suffisant pour un mp3

Bonsoir Phil25,
Juste pour savoir, tu as les tr/min à cette vitesse, je suis d'accord avec toi largement suffisante pour un MP3 avec un monocylindre de 500 cm3.
Merci de l'info,

Alors un peu au dessus 7500, après j'étais plus concentré sur la route que sur les tr.mn ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Déc 2020 19:09 #234437 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

phil25 écrit:

PP3 31 écrit: Bonsoir Phil25,
Juste pour savoir, tu as les tr/min à cette vitesse, je suis d'accord avec toi largement suffisante pour un MP3 avec un monocylindre de 500 cm3.
Merci de l'info,

Alors un peu au dessus 7500, après j'étais plus concentré sur la route que sur les tr.mn ;-)


Merci de l'info, je voulais juste avoir le rapport à cette vitesse, les tr/min sont encore de 600 à 700 tr de moins, bien en dessous de la barre des 8.000.
Merci à toi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2020 09:23 #234459 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
Intéressant...
De toutes façons 160 est déjà très bien car au dessus, la conduite est casi impossible...
On va donc mettre ces pulleys...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Déc 2020 15:31 #234461 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...

Bebelgun écrit: Intéressant...
De toutes façons 160 est déjà très bien car au dessus, la conduite est casi impossible...
On va donc mettre ces pulleys...


Oups je t'arrête immédiatement, pas si simple, que les galets ne suffisent , il faut faire des modifications avec les Pulley sur HPE, reporte toi sur Transmission HPE, autrement tu vas détruire ta transmission, je dis ça, je dis rien.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2020 18:20 #234463 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Sujet Tabou: Vitesse de pointe...
Ben oui, pulleys 18G avec les guides et courroie Polini ressort contre poussée blanc et petit plus, ressorts d'embrayage jaune...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena