Vous n´êtes pas identifié(e).
Amortisseur Kayaba arrière coincé
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Le pseudo réglage en haut est juste là pour l'esthétique et il ne sert à rien... il n'est pas mort, il est là pour faire jolie... le réglage sur les Kayaba et en bas
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
c'est bien de cette couronne dont je parle , celle qui permet de mettre le ressort en précontrainte qu'il est impossible de serrer donc impossible de régler la précontrainte du ressort qui reste en position basse !!
désolé de ne pas avoir été assez clair
voila donc plus clairement mon soucis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
c'est donc les couronnes basse qui ne fonctionnent plus correctement ? Si c'est ça, l'amortisseur peut être considéré comme mort... Si ce n'est pas un simple grippage
sur les deux ou un seul ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
question peut être bête, mais tu as deux couronnes par amortisseur, une sert au réglage et l'autre la verrouille écrou, contre-écrou en quelque sorte... tu as bien libérée celle du bas ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Car c est franchement bizarre, pas eu de problème avec les miens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
ma question est comment le décrasser à fin de pouvoir régler mon amortisseur? Merci
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Tu n'es pas au max du réglage ?
Tu peux toujours mettre du dégrippant aussi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Oui je sias 4h20 du mat ,j'ai du mal a dormir le stress du boulot .
Moi je ferai ça :
Dépose l"amortisseur et j’essaierai de comprimer le ressort ! afin de voir ce qu'il ce passe .
Attention il faut un outil !
Aprés je n'ai plus d'idées ,le reste c'est l’expérience de la personne.
Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Effectivement le démontage de l'amortisseur et compression du ressort, ensuite du dévisse les deux couronnes de réglages. Tu pourras voir l'état du filetage. Cela me semble bizarre ton souci... Surtout sur les deux !
Je suis pratiquement à la position de ta photo, soit 109 mm, pour une utilsation solo et duo occasionnelle
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Je réponds et déterre ce sujet... j'ai rencontré les mêmes problèmes sur mon nouveau MP3 HPE sport advanced... démontage de l'amortisseur et nettoyage... le cache en plastique était plein de terre !
Nettoyage fait et tout va bien ... en seulement une vingtaine de minutes... Démontage et remontage
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.