Vous n´êtes pas identifié(e).
500 hpe advanced GROS COUP DE GUEULE...
- neo3469
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Messages : 27
- Remerciements reçus 0
J'ai surfé sur un véritable petit nuage , car en visitant le forum et en surfant sur internet , j étais un peu inquiet sur la fiabilité et l endurance des mp3.
Et bien , NON , je n ai eu aucun soucis , même une agréable surprise lors de ma première révision ( l ancien propriétaire avait fait monté un variateur malossi ) ..
Du coup un scoot bien réactif sans " trou " à l accélération et avec un échappement akrapovic monté peu de temps après mon achat , un vrai avion de chasse..
En janvier 2020 je décide de m en séparer car 50 000 km sans accros , je me dis il est temps.
Je décide de prendre un neuf et de passer au 500 , me disant plus puissant ça va être mieux....
Le vendeur arrive à me convaincre de prendre le modèle advanced avec marche arrière ..OK
Et le 10 février je reçoit la bête..Au niveau look , rien à dire ( je mettrai des photos quand possible )..
Les premiers jours , j ai fais gaffe , pas trop insisté ...
MAIS , alors il faut tenir compte du rodage , mais , au niveau accélération , c est pas ça .
J ai un trou à l accélération, bon mon précédent modèle avait un variateur malossi , ça peut jouer , mais quand même c est mou.....
J ai monté un Akrapovic avec cata comme sur l ancien, mais nouveau modèle d' Akra ( plus cher bien sur ) , rien changé à part le son qui bien plus agréable..
Au bout de 15 jours , la marche arrière ne fonctionne plus .
2 jours plus tard , c est la baguette en alu située contre le filtre à air qui s est détachée et que j ai récupéré dans la rue ..
Ce matin , en allant à mon cabinet , je me rend compte que le cache au bout de la poignée qui était chromé avant et qui est noir sur le mien était branlant , je stoppe et je me rend compte que le vis était desserré..
LA goutte d eau qui fais déborder le vase...
J ai quand même payé la bête plus de 10 000 euros ..
Mon concessionnaire est ferme jusqu' au 11 mai mais dés qu il ouvre il va M ENTENDRE !!!!!
Voila ça fait du bien de dire les choses ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo3469
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Messages : 27
- Remerciements reçus 0
1 problème de plus ..
INADMISSIBLE sur un engin de ce prix et surtout sur une évolution d un modèle existant ..
Ce serai un nouveau modèle entièrement nouveau , je dirai c est compréhensible ..
Mais à part un filtre à air plus grand
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Pour le reste, deux trois modif et tu auras une bonne machine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
pour un non Advpastis écrit: C'est bien pour ça que j ai pris le normale et pas le advenced, j avais des doutes des le départ sur le petit moteur electrique.
Pour le reste, deux trois modif et tu auras une bonne machine.
Après, 2 ou 3 modifications, oui, mais quoi, personne n'a touché à un Advanced. Perso, je n'ai pas envie de savoir ou de faire. Heureusement, les non Adv sont toujours en vente au catalogue
Pour moi, en attente de modification sérieuse, une fourche à l'avant 4 tubes et un nouveau bloc moteur Bicylindre embrayage multi-disque , même en 500 cm3.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo3469
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Messages : 27
- Remerciements reçus 0
Ça commence à faire Beaucoup.!!!!
Au niveau finition et contrôle ça fais pas sérieux...
Je m. Inquiète pour la suite , au niveau freinage ?, au niveau moteur ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
étant intéressé par un modèle advanced pour la marche arrière, peux-tu me dire ou tu en es avec ton scoot ?
tes problèmes ont ils été résolus ?
Il y en a eu d'autres ?
Merci pour ton retour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Marche arrière impec.
Que du plus par rapport a mon vieux 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
fifi76 écrit: sauf un ou deux ajustement de carrosserie que j'ai moi meme remis.
Ha quand même...
Décidément... Ça craint quand même à ce prix
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
neo3469 écrit: Ce matin c est la vis qui tient la serrure du coffre que j ai retrouvé dans coffre.. Du coup je ne peut plus le fermer et surtout la serrure est complètement desaxée..
Ça commence à faire Beaucoup.!!!!
Au niveau finition et contrôle ça fais pas sérieux...
Je m. Inquiète pour la suite , au niveau freinage ?, au niveau moteur ?
Hello,
Personne n'est à l'abri d'un véhicule avec des défauts d'usine, quelles que soit la marque (scooter, moto, voiture). Je ferais un courrier à Piaggio France pour demander un contrôle complet du véhicule... Je doute qu'il procède à son remplacement, mais un démontage et vérifications de tous les éléments de sécurité... Carénage et finition, etc. À faire !
Beaucoup sont très content de leur Advanced, j'en connais, il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
le 1er a fait remplacé toute la transmission car mécontent de celle-ci, seul avantage son JC Costa evo est garantie par son concessionnaire, très rare, mais toujours pas ravis de sa vitesse de pointe et plus de frein moteur depuis le changement.
Le second, 1.000 kms et 2 alarmes moteurs, retour au concess.
Mais dans l'ensemble, si nous enlevons ses problèmes (de jeunesse ) ils sont contents.
En tout cas, moi, je suis ravis de mon HPE 2018 et de mes améliorations basiques et maison, 17.000 RAS
Par contre, il y a peut-être une autre alternative au 500 Adv, le nouveau 400 HPE euro 5 (mais sans M/A), mais avec un embrayage Moto, plus de soucis de transmission et beaucoup moins cher. D'ailleurs, il me tarde d'aller faire un essai.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Eh oui je pense à ces deux-là !
Globalement j'ai eu deux cas où j'ai eu un mal fou à me sortir d'un stationnement dans des rues très pentues, là je l'aurais apprécié la marche arrière.
La grande différence des HPE et HPE advanced, c'est l'ajout d'un moteur électrique pour ce dernier. Tout le reste est identique en tout point.
Les HPE n'ont t'ils pas de gros soucis de freinage ? Dans les premiers modèles ! Cela n'en fait pas une excellente machine pour autant... Mais pour le coup de gueule en question ici,
Là qu'il soit Advanced ou basique il aurait les mêmes soucis et ce n'est pas normal !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Batboum
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 4
Mp3 500 noir sport 2016
Mp3 500 noir mat sport 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.