Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • en ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 17:31 #231292 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, pas bien clair cette histoire, si je change pour 20 € de plus autant prendre le kit complet qui dispose également de cette nouvelle cloche.
En attente des infos de Pastis pour changement de l'embrayage + (new) cloche par un Malossi ou je reste comme ça.
Hier il m'a encore bluffé ce HPE, en dépannage de Velvet31 (Maurice) en duo plus les sacoches chargées env. 200 kg. Aucun changement sur les 65 kms côté moteur transmission. Pour le confort, le sujet est déjà validé depuis longtemps sur mon 2014 et idem sur le HPE (pneu + amorto)
En attente du retour de Pastis, B1, tu peux aussi me donner ton avis sur le kit embrayage Malossi par rapport au stock.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2020 18:40 #231293 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
Hier petit test, a 60kmh, je suis a 4500 Tmin sur un filet de gaz, c'est a dire sur du plat et vitesse constante sur X metre, apres plein gaz, je monte direct a 6800 tmin en quelques seconde j'arrive a 100,120
Sur un depart arreté au feu, plein gaz je monte a 5500 tmin sur 10m puis dans la foulé a 6800 et apres plus je vais vite plus ca monte, a 164 Kmh j'etait a 8000 tmin, de 80 a 100 facile et de 80 a 120 pareil, a 120 sur autoroute je lâche les gaz et renvoie plein gaz derriere et ben 140 facile aussi.
Demain je regarde mieux a plusieur vitesse et je vais noté au fur et a mesure car rentré a la maison j'oublie.
Apres difficile pour moi de faire une difference avec un stock, mon 2017 est sortie du garage avec deja le vario et le pot ensuite j'avais mis la contre poulie usinée et l'embrayage malossi.
Sur le HPE j'ai fait 500km en stock apres remis la total dessus, mais par contre sur le 2017 la contre poulie plus l'embrayage c'etait vraiment le jour et la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2020 18:43 #231294 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je te le conseil de mettre l'embrayage, apres faudra juste réglé les petit ressors selon si tu veux que ca accroche plus ou moins vite.
Si je peux je ferrais une video, mais pas facile a une main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 19:26 #231295 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Point barre c'est tout, c'est du matos qui est compatible hpe à condition d’acheter le groupe complet ...pas de bidouille, ca fonctionne direct....de toutes façons plus tes ressorts d'embrayages sont durs , plus tu perds en v max...
B1.
PS/ un hit je gagne 400 tours vs un malossi complet à 150 kmh compteur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 19:32 #231296 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Malossi propose des ressorts d'embrayage plus tendres pour éviter de faire gueuler le moteur avec des galets légers, et il faut contrôler les fuites de graisse du groupe arrière tout les 10 000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • en ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:39 #231297 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je te remercie,
Si tu peux, pas besoin de vidéo, tu démarres, tu montes les tr petit à petit, dès que tu décolles tu notes les tr/min
Après inversement, tu roules à 60 ou 80, tu lâches les gaz et tu notes à combien de tr/min tu passes en roue libre avec les km/h, juste avant que ton moteur tombe au ralenti.
Après le reste de tes chiffres est identique au mien en vario et embrayage stock, sauf le dernier, mon Vmax est inconnu pour moi, pas mon truc, j'ai juste fait une fois un 155 à 7.400 tr et il en reste.
Si tu peux me faire et me donner juste les 3 chiffres, en plus la phase de couplage et découplage sont certainement identique + la vitesse mini avant découplage. je te remercie, sur 1 kms tu auras les chiffres. Mais je pense que le chiffre sera vers les 4.000 tr, en dessous, je suis fortement preneur du remplacement.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • en ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:48 #231298 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Point barre c'est tout, c'est du matos qui est compatible hpe à condition d’acheter le groupe complet ...pas de bidouille, ca fonctionne direct....de toutes façons plus tes ressorts d'embrayages sont durs , plus tu perds en v max...
B1.
PS/ un hit je gagne 400 tours vs un malossi complet à 150 kmh compteur....


Merci, de l'info B1 et de ton avis de prendre le kit complet.
Mais les HPE sont vraiment bizarre par rapport aux autres, 164 à 8.000 le rupteur est 8.300, un truc de fou.(dans la version de Pastis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 19:57 #231299 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->


Si tu veux un embrayage stable, ces joints spy sont à changer tout les 10 000kms

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:02 #231300 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non pas du tout, il est plus proche des 2011/2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:16 #231302 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
De toutes façons pour moi, plus 1 centime dans le 492 cm3... le 493/492 ou hpe, c'est un moteur de tondeuse ....course trop longue ...un veau. même les préparateurs italiens ne bossent pas dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:20 #231303 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est un moteur en fin de vie, rien de dispo chez malossi, polini.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:37 #231304 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:38 #231305 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:41 #231306 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
La.... il y a de la gagne ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 20:46 #231307 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Un bon 400, évolutif en 462 cm3 ou 490 cm3.... de la bombe....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • en ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 21:23 #231309 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Un bon Bicylindre, même en 500, rien de mieux, avec un embrayage multidisque et une transmission secondaire directe par courroie et une fourche 4 tubes.
En attendant, bien content d'avoir nos 3 pattes 400 ou 500 (mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 21:54 #231310 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas obligatoirement un Multi disques, un hit dr pulley fait parfaitement l'affaire ( 8 ressorts), avec une simple modif dispo sur étagère (déja testé sur Paris Venise AL/RT en binôme..pas de casse de ressorts) pour le moment c'est validé sur du cvtfr4 en 19/20 g en 500 et du malossi 16 grs sans ressorts de contre poussée blanc( pour le 400)ou 17 grs avec (500)...le fonctionnement n'a rien à voir avec un embrayage stock/ malossi/ polini.
Pour le hpe ...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
23 Mai 2020 21:55 #231311 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Raconte B1 , c'est quoi cette prépa ? qui l'a faite ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 21:57 #231312 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
On n'est pas dans les prix d'un embrayage malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 22:04 #231313 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est assez simple.. dr pulley ne fait pas de vario pour le mp3 400/500...c'est galets à cames et embrayages séquentiel, si vous avez compris!!!!mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena