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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- 7mousse7
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Oui, bien sûr, je vais faire cette vidéo ce WE, histoire de calmer, certains Après, mon HPE est peut-être hors norme, voir unique.B1 écrit: 155 kmh pour 7400, tu es dans la cible, c'est le démarrage ou tu es a coté de tes charentaises .
Je vais même virée le top, histoire de ne pas fausser les chiffres, j'irai encore plus vite.
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7mousse7 écrit: Non t’inquiète j’ai eu l asr qui c’est déclenché c’est pour ça qu’il a bloqué à 5000 tr/mn et j’ai pas été en vmax j’arrivais chez moi dans la forêt petit ligne droite donc j’ai pas poussé plus et au début de la vidéo je regardais mon phone pour mettre en route la vidéo du coup j’ai pas mis plein gaz...
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Pour l'ASR, tu as la procédure dans le manuel, rien de bien compliqué, il te faut juste un morceau de ligne droite bien propre pas de trou et pas de trafic, car la vitesse max est de 50 ou 60 max à maintenir.
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B1 écrit: Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.
Salut b1
34cv mieux que 44c v ??????????????
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ocouf écrit:
B1 écrit: Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.
Salut b1
34cv mieux que 44c v ??????????????
Ayant eu tous les modèles depuis le 400 en 2009 (sauf le 500 2017), je ne peux que donner raison à B1, je confirme. Le HPE stock une horreur. Mais avec 4 bricoles, le HPE devient le plus puissant que j'ai jamais eu. Pas en Vmax, mais en patate. Mais en Vmax stock, mon record reste sur mon 400 de 2009 165km/h compteur, 160 pour le 500 2013, 155 sur le 500 ABS 2014, HPE stock jamais fait, modif dès la fin du rodage.
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ocouf écrit: y'a un truc illogique ; perso je laisse sur place tous les 400 avec mon Fuoco 500
Tu as un Fuoco 500 100% stock !! avec les gros galets Piaggio de 21.4 gr. !!!
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- ocouf
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Et le compteur des 400 doit être hyper optimiste.
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Même partie cycle oui, mais pas le même moteur, les courses ne sont identique.ocouf écrit: 10 cv de moins sur la même machine ne peut PAS avoir de meilleures performances !
Et le compteur des 400 doit être hyper optimiste.
Pour le compteur, seul B1 est en mesure de répondre (pour les 500, - 8 à - 9 km/h à 140 compteur). Pas de GPS à l'époque sur mon 400 et moins de Radar. Maintenant, mon Androîd ou GPS est toujours opérationnel lors des balades, pas le choix.
Ocouf, ton Fuoco stock ou pas stock !!
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- ocouf
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Je ne mets pas en doute votre expertise mais affirmer cela est un peu discréditant…
CDLT
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Mais imagine, les personnes qui achètent le HPE est ayant eu un autre 500 comme toi, avant. Imagine la claque que tu te prends, avec les chiffres 44.2 cv , augmentation du couple et encore plus avec le Sport, à plus de 10.000 €. Au début, en stock, tu te dis, il faut finir le rodage pour que tout rentre dans l'ordre. Mais au fil des kms, rien, pas d'évolution, tu commences à te dire, pourquoi j'ai revendu l'ancien, tu es complètement dégoutté, ton concess; est aussi perdu que toi.
Ceci fût mon cas pendant les 1.000 premiers kms. Tu fais ouvrir la transmission, pour faire quelque chose, et là, le désastre, la courroie est complètement usée sur l'extérieur idem pour les carters usinés. Comme tu n'es pas un amateur, tu leur dis mais la courroie touche à bas régime et à haut régime et la seule réponse, mais la courroie touche les carters sur tous les MP3. Vous rigolez, sur mes 3 MP3 la courroie n'a jamais usinée mes carters. Et là, le mécano qui se retrouve tout seul avec toi t'annonce, vous n'êtes pas le 1er, nous avons constaté le Pb sur HPE. La courroie 500 ne convient pas au HPE. Alors en plus du dégoût , les bras tant tombent. La seule solution, on va vous montez des galets plus léger, ben voyons, je suis déjà à 8.200 à 155, avec des plus léger je serais plus haut ,et la réponse, pas de Pb le moteur est capable de monter à 8.4 /8.500 tr. J'ai demandé de refermer la transmission, vous pouvez pas faire quelque chose, moi si. Avec l'entraide de Koskar1er et de B1, nos HPE ++, sont maintenant des MP3 avec 44.2 cv en vario stock ou Malossi. Rien à voir avec le stock, maintenant, il arrache, j'ai poussé une fois à 155 à 7.400 et il en reste, mais pas mon truc, mais le compteur qui grimpe sans pause de 30 à 130 et vite, là oui.
Milles excuses pour le long récit, mais le constat de l'achat d'un HPE par un ancien possesseur de MP3 sera obligatoirement, très déçu.
Voilà Ocouf, la réalité des HPE stock de 44.2 cv.
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- Koskar1er
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Ps : je côtoie sur mon trajet quotidien de nombreux metropolis avec akrapovic et polini comme toutes les digressions de mp3... ils restent derrière, du démarrage en reprise jusqu'en vitesse de pointe. Et pourtant je fais presque 2m !...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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La voilà la vidéo, j'ai jamais autant poussé mon HPE, test fait avec ASR OFF, sans T.C.
L'avis de Koskar1er par rapport au sien m'intéresse, la seule différence le vario Malossi et 17 gr.et pour moi vario stock 18 gr.et une cale de 0.3 dans le vario stock, je suis assez content du résultat, env. 8.5 s le 0 à 100. pilote 90 kilos.
Pour les vitesses supérieures, il monte à la même vitesse jusqu'à 130 sur le même rythme la vitesse de progression diminue un peu jusqu'à 140 puis 150 et un peu plus à 155, et plus, mais pas intéressé.
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Le mien fonctionne idem au tien PP3 31 sans la cale d’ajustement de 3mm, elle es nickel cette config.
Quand je suis partie en vacances avec un vrais bonheur sur autoroute (sauf petite vibration au dessus de 130 équilibrage à revoir sûrement), comme dans les gorges du Vernon.
J’ai rencontrer un seule problème (point dur dans la direction) quand je suis rentrer j’ai tourné les roulements 1/4 de tour et graisser. Ça avait jamais été fait. Moi qui pensais que les concessionnaires le faisaient à la révision de 1000kms. Quand j’ai été les voir ils m’on dit nous on le fait jamais a la révision des 1000kms, mais à celle des 10000.
Et pour l’équilibrage ils m’on répondu que pour eux c’était jeté mon argent par la fenêtre car sur des petites roues comme sur le MP3 ça servait pas à grand chose et que ça vibrerait toujours, sais un scooter pas une moto qui a des grand roues.
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
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Pour les pneus, le graissage, je regrette ils ont raison, ne leur donne pas ton argent .
Mais, va voir ailleurs, ils ne connaissent rien au MP3.
Oups, je viens de voir une différence, tu es en Pulley SP 18 gr, je suis en Tech Pulley FR 18gr.
Bien la configuration minimale n'est pas bien, elle est au top. Les lettres HPE sont bien réelle maintenant, enfin pour nous.
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Et je comptais pas y retourner, j’ai fait changer mon pneu AR dans une autre boutique pour moto pas loin de chez moi, il avais juste pas la machine pour équilibrer les roue av du mp3
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