Vous n´êtes pas identifié(e).

PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 00:28 - 25 Nov 2018 00:57 #221054 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
B1, je ne vais pas remettre ça, je n'ai pas la choix avec mon concess. si autre que la 5W40 ou huile voiture, il me surprime la garantie moteur. J'ai trouvé une faille dans les nouveaux textes, et bien content. cette huile n'est pas meilleur que ma 10W60 pour le Sud, mais elle s'en rapproche.
Il est hors de question de refaire la valse des huiles, 5W40 en concession et remettre de la 10W60 2.000 bornes après chez Kitten.
Le froid n'est pas un problème pour mon engin, il est dans garage où la température n'est pas inférieure à 12°C avec -5°C à l'extérieur.
Si tu me trouves une 5W60 moto, scoot fait signe.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Nov 2018 00:57 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 00:48 - 25 Nov 2018 00:56 #221056 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour

jannot écrit: désole velvet 31 mais je n'est pas compris pour se qui est du support pour les sacoches sur le cotée aurai tu une référence et se monte t'il sur mp3 500 lt sport de 2018 svp merci


J'avais déjà fait un post il s'agit de support de la marque FEHLING un équipementier Allemand pour MP3, les supports ne sont pas donnés, mais le volume de chargement du MP3 devient énorme, perso je suis sur des sacoches GIVI E22 (2 x 22L) , Velvet31 et sur des E360 (2 x 40L). Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file.
Tu trouveras toutes les infos et les liens sur le post suivant :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104946-valises-late...0-2015-action#219074


Petite variante pour les 500 HPE, il faut une entretoise de 2 cm sur l'attache supérieure.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 25 Nov 2018 00:56 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Portrait de jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:13 #221058 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Je te remercie pour toutes ces informations, j'ai bien regarde ton poste et les liens et quand je voit que tu ne peut plus d’inter-file cela me laisse a réfléchir, car pour effectuer du dépannage en région parisienne ou en banlieue cela est très intéressant et pratique l'inter-file. merci encore a toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2018 01:20 #221060 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Ton scoot n'est pas une moto!!!pas d'huile moteur dans l'embrayage....tu veux une étiquette 5w60 special mp3 2018 . Je pense sincèrement que ton cons est un bourrin, alors qu'il t'autorise de monter des galets légers, ce qui fait monter le régime moteur, et gueuler le moteur.....bizarrement pas de problème pour lui, mais pour la garantie????? ...oui.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:31 - 25 Nov 2018 01:31 #221061 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Attention, je ne fais pas d'inter-file , car j'ai peur d'accrocher une voiture, mais tous les jours sur le périf Toulousain, il m'arrive de suivre souvent par exemple des 1.200 GS ou des Goldwing avec les grosses sacoches bien plus large que moi et les mecs n'ont pas de problème, il passe juste à 10 cm des voitures.
Velvet31 fait également de l'inter-file avec les grosses sacoches.
Après, je n'ai pas besoin des sacoches en ville le coffre de selle et le Top case sont suffisant. Les sacoches sont uniquement pour nos raids de 2 ou 3 jours avec la TSO et sur national ou Autoroute pas de problème, même à 130.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Nov 2018 01:31 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Portrait de jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:48 #221064 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Oui effectivement je m'en suis doute que cela était pour des 2 ou 3 jours d'escapade, pour moi cela aurais était une aide pour évité que le mp3 ne dandine a faible vitesse du fait qu' il y a du poids dans le top case ( petits stocks pour dépanner les client ) lorsque j'arrive a un feux entre deux voitures, pour améliorer le problème j'ai fait durcir les amortisseurs a l’arriéré sa le fait moins, je pensai supprimer le top case et mettre a la place 2 sacoches sur les cotées mais cela dit difficile pour du inter-file alors ont va reste prudent et y réfléchir a 2 fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
25 Nov 2018 08:33 #221072 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour

PP3 31 écrit: Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file. [/attachment]


D'accord Alain ... mais je fais quand même de l'interfile avec les miennes ...Bon ça passe pas partout faut le reconnaître.
Le fait d'avoir doublé mes clignotants dans les ailes avant m'aide à faire écarter les voitures ... Sur le périf ça marche bien.
Le plus gros pbs avec les valises c'est aux carrefours ça coince ! :laugh:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 09:57 #221075 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
et pq pas le valvoline 5w50 ?
Protection dans des conditions extrêmes: les composants exclusifs testés pendant des courses réelles offrent un usage prolongé a températures très hautes. Formulée avec une extra protection contre la formation de mousse pour la protection extrême a un haut nombre de révolutions - rpm
Performance parfaite: une chimie exclusive, essayée pendant compétitions, qui réduit la friction interne et accroit le niveau de performance
Résiste à la dégradation: la haute résistance aux températures et a oxydation aide la lutte contre la dégradation de l'huile
Protection anti-usure: des additifs a zinc ajoutés offrent une solide protection contre l'usure
Hygiène du moteur: le moteur est préservé propre, en bonne condition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 12:24 - 25 Nov 2018 12:30 #221085 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui Vicvic, elle est bonne également, du zinc de l'ester pour l'autre, ils sont tous en compétition ou en endurance.
Après, il y a pour certain d'entre nous, le concess. et la garantie 2 ou 3 ans.
Hors garantie, tu as le choix par rapport au lieu d'habitation et le climat Nord Sud et le stockage pour la nuit.
Perso, je suis dans le Sud la 10W60 est largement suffisante en Motul, Ipone, etc. pour le prix internet est là. Ma Motul 7100 est entre 65 et 75 € les 4L , avec le net, j'arrive à l'avoir pour 45 € les 4L, les copains en Ipone Katana achète en Andorre 42.50 € les 5 L au lieu de 82. Et en cas d'appoint urgent tous les magasins Cardy, Dafy, etc.. disposent de ce produit. Une huile moto pas besoin pour nous, ok, mais nôtre prix n'est pas différent d'une huile auto.
Après une huile supérieur en 5 en 10W que la mienne que la tienne, l'essentiel est une huile supérieur à la 5W40, juste par sécurité. Depuis, le nouveau bloc 2017 nous n'avons plus aucunes casses depuis 2 ans, même en 5W40, je croise les doigts, pour nous.
Maintenant, il y a le HPE avec un taux de compression de +1, à suivre.

Dans mon cas, j'ai remonté une transmission à l'identique que l'ancien 2014 (12 derniers mois), des Pulley mi-lourd, res. de contre poussé blanc et cloche Malossi , rien de plus, avec un RPM à 7.200 tr max.150 max compteur sur le 2014. Un moteur qui hurle et un speed max. pas pour moi.
Sur le HPE, réponse après le rodage,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Nov 2018 12:30 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Déc 2018 17:28 - 09 Déc 2018 17:32 #221241 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Evolution pratique, j'ai oublié de le faire :oops:

Couplage du code / Phare,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2

Code,

Phare seul,

Modification,

Couplage et résultat, plein phare


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 09 Déc 2018 17:32 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Déc 2018 17:35 #221242 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Un peu galère avec les photos, la dernière,
Finition pour une bonne étanchéité, pas terrible chez Piaggio,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jan 2019 17:33 #221583 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Un beau soleil cet après-midi sur Toulouse 8°C, un petit tour de 30 kms - 800 kms au compteur, petit test, histoire de voir le plus ou pas du HPE.
Grosse surprise à l'accélération en mode "Normal", il n'a rien à voir avec le modèle Full stock HPE, il monte plus vite de 0 à 120 que mon 2014. Le pic est à 5.200 au démarrage puis 7.000 à 120 à l'accélération + 200 par rapport au 2014. Vivement la fin du rodage, la révision changement du LDR une bonne huile et un petit test sur autoroute, histoire de valider ma transmission. Côté stabilité, confort, un peu mieux que le 2014 avec le transfert des pièces du 2014 au HPE.
(A suivre)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2019 10:39 #221590 par DaniZedog
Réponse de DaniZedog sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Salut,

Tu a fait ce système direct sur ton new HPE ?

Est ce que le concessionnaire est OK si je fait la même avant la révision des 1000km ?

Est ce que ça peut se remettre d'origine facilement ?

________________________________

MP3 350 ABS ASR 12/2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Jan 2019 11:40 - 10 Jan 2019 11:46 #221591 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui, direct, l'accord a fait parti de la transaction lors de l'achat du HPE 500, pour 0 € (M.O.)
Mon concess. me découpe mon MP3 en fonction de mes modifications. Donc, ma transmission n'est plus sous garantie. (mon choix)
Toutes mes modifications peuvent être remise au standard, pour exemple, les pièces du HPE ont été remise sur mon ancien MP3 2014 pour la revente.
Tout le monde est gagnant, le concess avec une très bonne occass (vendu en 10 jrs, 40.000 au compteur) et moi avec des pièces de qualité supérieure et une meilleure protection du moteur.

Le seul refus de mon concess., le montage des vario Malossi / Polini, et moi aussi (hors préparation)

Termine ton rodage avant modification (conseil)

Tu veux améliorer ton 350, pas vu ou lu d'évolution pour l'instant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 10 Jan 2019 11:46 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2019 17:00 #221593 par DaniZedog
Réponse de DaniZedog sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci pour tes conseils !!! J’attend la fin du rodage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2019 18:33 #221595 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Salut a tous,

Durant mon passage au concess hier pour mon probleme de demarage, j'en ai profité pour teste le HPE,
Alors ils m ont notifié que le HPE avait une bride electronique pour les 1000 premiers Km pour le rodage, et du coup pas pu le poussé car il avait que 600Km.
Sensation de l'essais
Pas la meme position de conduite que le 2017 et plus malléable dans la circulation dense, meilleur assise et plus bas sur la selle stock.
Suspension arriere pas mieux que le mien car Bitubo piaggio pour moi,
Direction avant et amortisseur avant, au top mieux que le 2017
Freinage mieux car c'etait le sport, plus mordant sur l'avant
Niveau acceleration c'est tres linéaire et poussif, je pense qu'une fois le rodage fini ca doit plus pousser que le 2017 stock
Vmax pas pu essayer, bridé.

PP3 31, je penses que tu a fais une bonne affaire en repartant avec le 2018, de plus avec tes modifs je pense qu'il va pas mal pousser apres ton rodage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, DaniZedog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Jan 2019 19:29 #221596 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci Pastis pour ton retour, tu arrives au même conclusion que moi, le prix du sport n'est pas tellement justifier, d'où mon achat du business (- 500 €)
J'avais essayé un modèle test sport non bridé, il est également mou en haut et très linéaire, incomparable avec mon ancien 2014 avec moteur 2017 comme le tien.
Si tu changes un jour, conserve tes amortisseurs Piaggio/Bitubo.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Portrait de jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
10 Jan 2019 22:06 #221597 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bon le mien est partie en casse suite à un accident de la route voiture c'est déporté et ma taper avec son rétroviseur sur guidon côté droit et je suis partie à gauche taper la voiture en interfile. Dépense pour les réparations estimé par l'expert 8100.00€ sans démontage.Sa va que j'étais assurer tout risque et option valeur d'achat, je pense repartir avec un nouveaux 2 roue ( honda forza ) plus facile à manié en interfile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Jan 2019 23:32 #221599 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Désolé pour toi Jannot,
L'essentiel étant le bonhomme.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Fév 2019 20:23 - 06 Fév 2019 20:25 #222011 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Le rodage est maintenant terminé 1.000 kms, avant le passage à la révision et le changement d'huile et de LDR, un petit test sur autoroute.
Au revoir le mode ECO , bonjour le mode Normal ou Sport.

Alors là, je précise pour moi, 55 ans et 20 dans la tête.
Un petit monstre, mon ancien 2014 avec ma configuration n'était pas mal, mais le HPE avec ma conf. :woohoo: ça pousse.
Mon ennemi, les tr/min pour la préservation du moteur, j'ai déjà donné sur l'ancien à suivant les bons conseils Piaggio, 1 moteur.

Alors ravis, les 140 arrivent très vite et un peu plus que 150 à fond, les galets pulley protègent correctement mon moteur les RPM entre 7.2 et 7.400 , parfait.
Les vitesses intermédiaires 130 pour 6.200, parfait, 4.8 à 80, 5.2 à 90, 5.400 à 100, 5.600 (le couple max du HPE) à 110.

Je pense que l'utilisation des Pulley en 18gr. et 400 tr de plus, les 160 voir plus sont possible. Mais pas mon truc.

La vidéo, dommage pour le contre-jour,


Par contre, une grosse surprise au retour, au moment de le pousser dans le garage, un bruit de crécelle sur la roue arrière.
Mince, j'ai flingué un truc, la transmission, un roulement :sick:
Contact concess. pas de problème vous pouvez venir immédiatement. Rappel du concess., vous ne voulez pas l'assistance Piaggio.
Non, merci, pour 2 kms à 40km/h.
Avis à mon arrivée, transmission, serrage de la cloche ou le roulement de l'axe de roue.
Ouverture de la transmission, Ne tenant plus dans le magasin, je demande au patron l'accès à l'atelier, "Bon, oui vous pouvez y aller."
Et là, mon mécano, le seul qui touche mes MP3; "J'ai trouvé, rien de grave, enfin"


Les ailettes de l'embrayage complètement tordu , elles sont rentées en contact avec la cloche, l'embrayage a changé, mais peut-être pas dans le bon sens.
Elles sont plus fines et un maintien sur l'extérieur au bord de l'embrayage. Non existant sur mon 2014 (voir photo). A la vitesse, elles doivent se tordre.

Les ailettes ont été coupées, avec un lancement immédiat d'une prise en charge avec une dizaine de photo.
Ouf,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 06 Fév 2019 20:25 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena