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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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Il est hors de question de refaire la valse des huiles, 5W40 en concession et remettre de la 10W60 2.000 bornes après chez Kitten.
Le froid n'est pas un problème pour mon engin, il est dans garage où la température n'est pas inférieure à 12°C avec -5°C à l'extérieur.
Si tu me trouves une 5W60 moto, scoot fait signe.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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jannot écrit: désole velvet 31 mais je n'est pas compris pour se qui est du support pour les sacoches sur le cotée aurai tu une référence et se monte t'il sur mp3 500 lt sport de 2018 svp merci
J'avais déjà fait un post il s'agit de support de la marque FEHLING un équipementier Allemand pour MP3, les supports ne sont pas donnés, mais le volume de chargement du MP3 devient énorme, perso je suis sur des sacoches GIVI E22 (2 x 22L) , Velvet31 et sur des E360 (2 x 40L). Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file.
Tu trouveras toutes les infos et les liens sur le post suivant :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104946-valises-late...0-2015-action#219074
Petite variante pour les 500 HPE, il faut une entretoise de 2 cm sur l'attache supérieure.
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- jannot
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Velvet31 fait également de l'inter-file avec les grosses sacoches.
Après, je n'ai pas besoin des sacoches en ville le coffre de selle et le Top case sont suffisant. Les sacoches sont uniquement pour nos raids de 2 ou 3 jours avec la TSO et sur national ou Autoroute pas de problème, même à 130.
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- jannot
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- Velvet31
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PP3 31 écrit: Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file. [/attachment]
D'accord Alain ... mais je fais quand même de l'interfile avec les miennes ...Bon ça passe pas partout faut le reconnaître.
Le fait d'avoir doublé mes clignotants dans les ailes avant m'aide à faire écarter les voitures ... Sur le périf ça marche bien.
Le plus gros pbs avec les valises c'est aux carrefours ça coince !
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
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Protection dans des conditions extrêmes: les composants exclusifs testés pendant des courses réelles offrent un usage prolongé a températures très hautes. Formulée avec une extra protection contre la formation de mousse pour la protection extrême a un haut nombre de révolutions - rpm
Performance parfaite: une chimie exclusive, essayée pendant compétitions, qui réduit la friction interne et accroit le niveau de performance
Résiste à la dégradation: la haute résistance aux températures et a oxydation aide la lutte contre la dégradation de l'huile
Protection anti-usure: des additifs a zinc ajoutés offrent une solide protection contre l'usure
Hygiène du moteur: le moteur est préservé propre, en bonne condition
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Après, il y a pour certain d'entre nous, le concess. et la garantie 2 ou 3 ans.
Hors garantie, tu as le choix par rapport au lieu d'habitation et le climat Nord Sud et le stockage pour la nuit.
Perso, je suis dans le Sud la 10W60 est largement suffisante en Motul, Ipone, etc. pour le prix internet est là. Ma Motul 7100 est entre 65 et 75 € les 4L , avec le net, j'arrive à l'avoir pour 45 € les 4L, les copains en Ipone Katana achète en Andorre 42.50 € les 5 L au lieu de 82. Et en cas d'appoint urgent tous les magasins Cardy, Dafy, etc.. disposent de ce produit. Une huile moto pas besoin pour nous, ok, mais nôtre prix n'est pas différent d'une huile auto.
Après une huile supérieur en 5 en 10W que la mienne que la tienne, l'essentiel est une huile supérieur à la 5W40, juste par sécurité. Depuis, le nouveau bloc 2017 nous n'avons plus aucunes casses depuis 2 ans, même en 5W40, je croise les doigts, pour nous.
Maintenant, il y a le HPE avec un taux de compression de +1, à suivre.
Dans mon cas, j'ai remonté une transmission à l'identique que l'ancien 2014 (12 derniers mois), des Pulley mi-lourd, res. de contre poussé blanc et cloche Malossi , rien de plus, avec un RPM à 7.200 tr max.150 max compteur sur le 2014. Un moteur qui hurle et un speed max. pas pour moi.
Sur le HPE, réponse après le rodage,
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Couplage du code / Phare,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Code,
Phare seul,
Modification,
Couplage et résultat, plein phare
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Finition pour une bonne étanchéité, pas terrible chez Piaggio,
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Grosse surprise à l'accélération en mode "Normal", il n'a rien à voir avec le modèle Full stock HPE, il monte plus vite de 0 à 120 que mon 2014. Le pic est à 5.200 au démarrage puis 7.000 à 120 à l'accélération + 200 par rapport au 2014. Vivement la fin du rodage, la révision changement du LDR une bonne huile et un petit test sur autoroute, histoire de valider ma transmission. Côté stabilité, confort, un peu mieux que le 2014 avec le transfert des pièces du 2014 au HPE.
(A suivre)
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- DaniZedog
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Tu a fait ce système direct sur ton new HPE ?
Est ce que le concessionnaire est OK si je fait la même avant la révision des 1000km ?
Est ce que ça peut se remettre d'origine facilement ?
________________________________
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Mon concess. me découpe mon MP3 en fonction de mes modifications. Donc, ma transmission n'est plus sous garantie. (mon choix)
Toutes mes modifications peuvent être remise au standard, pour exemple, les pièces du HPE ont été remise sur mon ancien MP3 2014 pour la revente.
Tout le monde est gagnant, le concess avec une très bonne occass (vendu en 10 jrs, 40.000 au compteur) et moi avec des pièces de qualité supérieure et une meilleure protection du moteur.
Le seul refus de mon concess., le montage des vario Malossi / Polini, et moi aussi (hors préparation)
Termine ton rodage avant modification (conseil)
Tu veux améliorer ton 350, pas vu ou lu d'évolution pour l'instant.
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Durant mon passage au concess hier pour mon probleme de demarage, j'en ai profité pour teste le HPE,
Alors ils m ont notifié que le HPE avait une bride electronique pour les 1000 premiers Km pour le rodage, et du coup pas pu le poussé car il avait que 600Km.
Sensation de l'essais
Pas la meme position de conduite que le 2017 et plus malléable dans la circulation dense, meilleur assise et plus bas sur la selle stock.
Suspension arriere pas mieux que le mien car Bitubo piaggio pour moi,
Direction avant et amortisseur avant, au top mieux que le 2017
Freinage mieux car c'etait le sport, plus mordant sur l'avant
Niveau acceleration c'est tres linéaire et poussif, je pense qu'une fois le rodage fini ca doit plus pousser que le 2017 stock
Vmax pas pu essayer, bridé.
PP3 31, je penses que tu a fais une bonne affaire en repartant avec le 2018, de plus avec tes modifs je pense qu'il va pas mal pousser apres ton rodage.
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J'avais essayé un modèle test sport non bridé, il est également mou en haut et très linéaire, incomparable avec mon ancien 2014 avec moteur 2017 comme le tien.
Si tu changes un jour, conserve tes amortisseurs Piaggio/Bitubo.
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- jannot
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L'essentiel étant le bonhomme.
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Au revoir le mode ECO , bonjour le mode Normal ou Sport.
Alors là, je précise pour moi, 55 ans et 20 dans la tête.
Un petit monstre, mon ancien 2014 avec ma configuration n'était pas mal, mais le HPE avec ma conf. ça pousse.
Mon ennemi, les tr/min pour la préservation du moteur, j'ai déjà donné sur l'ancien à suivant les bons conseils Piaggio, 1 moteur.
Alors ravis, les 140 arrivent très vite et un peu plus que 150 à fond, les galets pulley protègent correctement mon moteur les RPM entre 7.2 et 7.400 , parfait.
Les vitesses intermédiaires 130 pour 6.200, parfait, 4.8 à 80, 5.2 à 90, 5.400 à 100, 5.600 (le couple max du HPE) à 110.
Je pense que l'utilisation des Pulley en 18gr. et 400 tr de plus, les 160 voir plus sont possible. Mais pas mon truc.
La vidéo, dommage pour le contre-jour,
Par contre, une grosse surprise au retour, au moment de le pousser dans le garage, un bruit de crécelle sur la roue arrière.
Mince, j'ai flingué un truc, la transmission, un roulement
Contact concess. pas de problème vous pouvez venir immédiatement. Rappel du concess., vous ne voulez pas l'assistance Piaggio.
Non, merci, pour 2 kms à 40km/h.
Avis à mon arrivée, transmission, serrage de la cloche ou le roulement de l'axe de roue.
Ouverture de la transmission, Ne tenant plus dans le magasin, je demande au patron l'accès à l'atelier, "Bon, oui vous pouvez y aller."
Et là, mon mécano, le seul qui touche mes MP3; "J'ai trouvé, rien de grave, enfin"
Les ailettes de l'embrayage complètement tordu , elles sont rentées en contact avec la cloche, l'embrayage a changé, mais peut-être pas dans le bon sens.
Elles sont plus fines et un maintien sur l'extérieur au bord de l'embrayage. Non existant sur mon 2014 (voir photo). A la vitesse, elles doivent se tordre.
Les ailettes ont été coupées, avec un lancement immédiat d'une prise en charge avec une dizaine de photo.
Ouf,
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