Vous n´êtes pas identifié(e).
Mes impressions sur le 350
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Par contre chez certains si tu leur amène les pieces tu auras plus de chances car ils n'auront pas à chercher ou commander le support. Ca risque tout de meme de faire un belle note si tu les laisse aussi commander la pieces neuve d'origine.
Mon conseil est de demander à un copain un minimum bricoleur de t'aider. C'est vraiment simple. Moi je l'avais fait en costume et cravate à la pause du déjeuner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1404
- Remerciements reçus 229
Il est possible de trouver ces pièces là en occasion sur les sites de ventes en lignes, à ne pas négliger aussi.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
Je viens d’amener mon MP3 en cons pour la révision des 1000km. Ils m’ont prêter un MP3 500 de 2016. Quelle différence il y’a au niveau des vibrations et du confort de conduite, c’est hallucinant.
Avec celui de prêt j’ai aucune vibration et j’ai une souplesse à des années lumières du mien.
Je n’y comprends rien sincèrement …
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1404
- Remerciements reçus 229
ce n'est pas la même puissance aussi... 150 cm3 de plus
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1404
- Remerciements reçus 229
Aucun, mais j'ai du mal à te suivre tu parles de la bulle qui vibre puis de souplesse... !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Filou31140 écrit: Hello,
Aucun, mais j'ai du mal à te suivre tu parles de la bulle qui vibre puis de souplesse... !
En plus un 500 d'origine à plus de vibration et de bruit parasite qu'un 350 et je parle pas des 40 kg de moins.
"Je n’y comprends rien sincèrement …", également.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
Lors de la révision mon cons ma prêté un vieil MP3 500 et en plaisir de conduite c’était le jour et la nuit. Pas de vibration, souplesse bref j’ai vraiment les boules !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1404
- Remerciements reçus 229
Peut-être que le rodage permettra d'éliminer ces vibrations
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
J'ai ramené plusieurs fois mon MP3 350 chez le cons et meme subi une expertise avec un technicien Piaggio qui s'est deplacé et qui bien sur, a declaré le MP3 conforme.
Ca restera pour moi une tres grosse deception, je passe entre 2 et 4 heures sur mon scooter par jour et sincerement j'ai jamais eu un vehicule aussi desagreable à conduire en 30 ans de 2 roues...
Le cons me propose de reprendre mon MP3 350 et de passer sur le MP3 500 Euro 5 + argent, j'hesite grandement. Qu'en pensez vous ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
si on met de coté l'aspect financier, choisiriez vous un MP3 500 Advanced Euro 5 ou un MP3 350 Sport ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1404
- Remerciements reçus 229
C'est curieux ton souci, d'autant que si je en me trompe pas le 350 a un embrayage à huile !
Mais il est possible qu'en période de rodage certaines pièces aient besoin de se faire un peu... À ta place je patienterais un peu.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Une chose qui est sur , mon 500 hpe 2021 euro4 modifié avec l'aide de PP3 31 est une tuerie par rapport à l'origine.
Aucune vibration ...
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1404
- Remerciements reçus 229
pas la même; transmission, le 500 HPE, je ne sais pas si des améliorations son possible sur le 350
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Kid écrit: en fait j'ai simplement peur de connaitre les memes problèmes
si on met de coté l'aspect financier, choisiriez vous un MP3 500 Advanced Euro 5 ou un MP3 350 Sport ?
Bonsoir,
Sur un HPE 500 euro 4 avec une petite amélioration, sans problème. Je ne prononce pas sur le HPE Advanced.
Mais tu as une autre alternatif, mais pas de recul pour l'instant, le nouveau MP3 400 HPE de 36 cv. Un ami Jmm31 vient de l'essayer en concession, par rapport à son 500 euro3 un peu amélioré, le 400 est équivalent au 500 de 0 à 110 (400 en rodage) avec un confort supérieur au démarrage et en reprise, normal le 400 dispose également du nouvel embrayage et du nouveau bloc moteur 400 du Beverly et beaucoup moins cher que le 500 Adv. Il te faut aller faire un essai pour te faire ta propre idée. Mais si pas de nouveauté d'ici fin 2022 chez Piaggio ou autres, je remplace mon HPE 500 euro 4 par un 400 HPE euro 5, après un essai (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.