Vous n´êtes pas identifié(e).
Avis : passage du Yourban au mp3 300 HPE
- cliomike
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je voulais vous faire un petit retour sur mon nouvel achat et comparé avec mon ancien Yourban. C'est juste mon humble avis d'utilisateur.
Le MP3 300 HPE (version standard non sport). Acheté 4500€ clé en main avec reprise de mon ancien et top case d'origine Piaggio offert.
Cela faisait 2 ans que j'avais un mp3 Yourban sport avec 31500 kilomètres au compteur.
Mes besoins : 60 kilomètres aller-retour par jour du lundi au vendredi pour le boulot, 10-15 minutes d'autoroute limité à 90 km/h voir 110 au mieux, 10-15 minutes de périphérique Parisien et 10 minutes de ville.
Donc MP3 350 ou 500 un peu trop grand, chère et lourd même si je mets au Yourban un peu trop de kilomètres /jour cela ne me gène pas. il va juste décoter un peu plus vite. J'aime la légèreté du yourban et les 3 roues (évident).
défauts Yourban : rangement dessous selle un peu petit, pas de prise USB, aucun rangement au niveau du tableau de bord, pas d'ABS. Selle trop dur surtout la partie entre le conducteur et le passager.
J'ai essayé fin mai le MP3 300 HPE de mon concessionnaire et en quelques mètres j'avais remarqué un meilleur freinage et une meilleure accélération, une jolie finition, un tableau de bord moderne comme les nouveaux MP3 350 et 500.
1ere impression du MP3 300 HPE, acheté le 8 juin, actuellement 450 kilomètres parcouru donc toujours en rodage.
-Rangement sous selle plus grand. Mon casque intégral en taille M y rentre donc mieux que le Youban.
-ABS et ASR désactivable donc mieux que le Yourban.
-prise USB et petit rangement au dessus des compteurs. rangement pour une paire de lunettes, smartphone ou clé. mieux encore.
-tableau de bord moderne.
-éclairage full led.
-Selle plus confort.
-Finition et qualité d'assemblage en hausse.
-Confort amortisseur amélioré.
-Impression qui l'est plus léger.
-Freinage en hausse, plus de mordant et plus sensible (je préfère)
-meilleur accélération.
-vitesse de pointe pas encore testé, rodage grrrrr !!!!!!
-Consomme moins mais à prendre avec des pincettes comme je suis en rodage, je suis aller à 105 km/h max et pas de démarrage avec la poignée tournée à fond.
Pour le moment je suis entièrement satisfait de mon achat.
j'espère n'avoir rien oublié et je suis disponible pour toute question.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JejeGT
- Visiteur
Je viens de passer les 900km donc je commence à voir le potentiel : mieux que le yourban avec qui j'ai fait 6000 km
Les +
- ABS et ASR
- On sent nettement la différence de puissance, surtout à partir de 70/80.
- Le freinage est plus net, même avec la pédale (que je n'utilisais pas avec le Yourban, trop brutale)
- le tableau de bord est bien mieux (petit rangement, chargeur USB)
- Miracle, mon casque modulable passe maintenant sous la selle !!!!! (bon, faut trouver la bonne config)
- Feux de jour à LED
- Le look
- La conso en baisse pour l'instant (30km/l à l'ordinateur de bord soit 3.3l/100km, reel 3.5)
Les -
- Dommage que le rangement au dessus du compteur soit si petit, l'idée était bonne mais exit les grands smartphones
- Pas de Full LED pour code et phare, esthétiquement, çà jure un peu, va falloir trouver des ampoules beaucoup plus blanches
- La jauge à essence qui ne commence à descendre qu'à partir de 80km (je pinaille mais celle du yourban était plus précise)
Conclusion
Pour l'instant, super satisfait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cliomike
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je te rejoins pour le petit rangement, les grands smartphones ne rentrent pas dedans... dommage.
Pour la jaune je ne regarde pas l'aiguille, je ne regarde que le compteur digital et combien il reste de kilomètres.
Il consomme vraiment moins :
Yourban : voyant orange essence s'allume vers 205 kilomètres.
300 HPE : voyant orange essence s'allume vers 245 kilomètres.
J'ai fini le rodage : j'ai fait une pointe à 144 kms/h compteur !!!! pas mal je trouve.
A bientôt !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JejeGT
- Visiteur
j'étais pile à 200km et j'ai mis 7.5l
144km/h, impressionnant, perso je fini juste le rodage, affaire à suivre
a+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axis9000
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JejeGT
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axis9000
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Sur 8 kms journalièrement combien de fois tu fais du Off On (combien de départ à bas régime)axis9000 écrit: et tu a fait 110 KM avec meme pas la moitier. .... moi c vrai que en semaine je fais 4 km aller et 4 km Retour
Lors de la phase de démarrage et de relance tu prends beaucoup de tr/min, donc sur conso, normal.
Mon cas avec un 500 HPE au démarrage je prends dans les 5.5 puis 6.000 tr/min, après sur le périf. je roule à 90 à 4.200 tr.
Si tu te payes 8 feux rouge ou Stop ou des bouchons sur 8 kms, tu consommes plus, rien anormal. Si tu fais un test en prenant une nationale sans d'arrêter à 80 km/h tu auras certainement les mêmes chiffres que JejeGT.
JejeGT tu peux ou non confirmer par rapport à ton profil routier.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JejeGT
- Visiteur
40km par jour
On a des profils complètement différent
Axis9000, il faudrait que tu te fasses une petite virée à la campagne d’une centaine de km pour pouvoir comparer et voir s’il y a véritablement un problème de conso
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolito95
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 300 HPE
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
j'ai le même profil que toi . passage d'un yourban (19 mois 20000 km ) à un 300 HPE neuf.
60 km par jour.
Même type de profil: 15 mn autoroute / 10 mn de ville / 10 mn de periph.
==> 35 / 40 mn de trajets Aller idem Retour .
60 km par jour.
J'ai vu une nette amélioration de la consommation essence . et je suis complétement en accord avec toi.
Pas pu le tester avec l'ASR car pas pu le connecter a la livraison (voyant en orange et piaggio a modifier le cable (vs les autres MP3 et non dispo dans ma concession pour reprogrammer et impossible de le faire avec la notice en manuel) ... et auj'ourd'hui il est en revision des 1000 km ca devrait repartir
Le plus également c'est le petit rangement avec port USB qui passe pour mon iPhone 6.
Les vidéos testent annoncent un rangement sous la selle plus petit mais il est plus grand pour le même casque modulable.
Je trouve le 300 HPE beaucoup plus précis dans les virages et globalement mieux abouti .
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cliomike
- Auteur du sujet
- Visiteur
Excellent.
Même profil, même scoot !!! on devrait s'entendre
Le rangement est vraiment petit mais il a le mérite d'être la.
Le plus impressionnant c'est vraiment la baisse de la consommation d'essence c'est clair !!!
A bientôt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cliomike
- Auteur du sujet
- Visiteur
Gros souci sur mon 300 HPE. Le moteur a serré à 4600 kilomètres. Il consomme trop d'huile. Piaggio a revue sa copie au niveau du vilebrequin. Donc mon vilebrequin a été changé + d'autres petites pièces en espérant que la consommation d'huile baisse.
Donc, attention à votre consommation d'huile sur vos MP3 300 HPE !!!!!
a+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Carlitto
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 300 HPE gris mat top case + juppe
- Messages : 8
- Remerciements reçus 1
Je suis presque très content de mon nouveau joujou (300 HPE, gris mat, top case et jupe piaggio).
j'étais avant en XEVO que j'aimais beaucoup.
Je trouve que le 300 HPE se faufile presque aussi bien dans la circulation parisienne ( et avec la circul en ce moment du au grève c'est pas du luxe)
Par contre perte quasi complète du frein arrière après 3000 km. Ca peut surprendre. Après un passage chez le concessionnaire apparement il n'yavait pas assez de liquide dans le système... il m'en ont remis et après une centaine de km c'est revenue à la normal.
Sinon avis au prochain acheteur : n'acheter pas la jupe piaggio elle est très mal faite, accès clefs pas pratique, la jupe ne recouvre pas la selle complètement ce qui ne permet pas de protéger la selle en cas de pluie au stationnement.
Aussi pensez à faire changer les feux de routes et de croisement par de la led pour ceux qui roule régulièrement de nuit car ceux d'origine éclaire aussi bien qu'une bougie ikéa en fin de vie.
Mise à part ces détails c'est un très bon scoot en tout cas après 4000 km.
Suite au commentaire précédent je vais quand même bien checker le niveau d'huile car si je peux éviter de serrer mon scoot ca m'arrange.
merci à vous et bonne route.
Si d'autre utilisateurs ont besoin de conseils ou d'avis plus précis avant d'acheter n'hésitez pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JejeGT
- Visiteur
As-tu changé tes ampoules code phare, et si oui qu’as tu acheté car c’est vrai que ça éclaire moyen
Merci d’avance
PS: j’approche des 3000, je croise les doigts pour les freins et je vais surveiller l’huile!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.