Vous n´êtes pas identifié(e).

[RESOLU] Mon 400 LT cale

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
01 Avr 2009 22:17 #6030 par progei
Mon 400 LT cale a été créé par progei
Bonjour,

J'ai un problème avec mon MP3, et mon concessionnaire n'arrive pas à reproduire la panne.
Voilà tant qu'il n'est pas à température il à tendance à caler, je m'explique si j'arrive sur un rond point ou dans un bouchon que je coupe les gaz il m'arrive de caler, j'ai pris le coup et je redémarre tout de suite, mais je trouve cela dangereux.
Le problème est que çà ne le fait pas systématiquement, je vais aller voir mon ancien mécano qui pense que c'est un problème de vis de richesse.
J'aimerais savoir si vous avez ce genre de problème.
Pour Info j'ai 2100 kms et j'ai déjà changé la bougie et le ralenti semble bon (1200 1400/minutes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent49
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2009 22:28 #6031 par laurent49
Réponse de laurent49 sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
le 400lt fonctionne avec l'injection electronic,
le richesse se regle sur un carburateur a l'aide d'une vis
donc pas possible sur ton 400lt
ton concessionnaire doit etre equipé d'un systeme de reglage d'injection (reglage via un ordinateur)
donc retourne chez lui et fait controler ton scooter.
a plus;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zéphyr
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2009 08:27 - 02 Avr 2009 08:27 #6039 par Zéphyr
Réponse de Zéphyr sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
En ce qui me concerne, j'ai connu ce problème les cent premiers kilomètres, et pas plus tard qu'en sortant de chez mon concessionnaire. Ca c'est tassé par la suite, avec un ralenti fixé autour de 1 500 tours/minute.
Dernière édition: 02 Avr 2009 08:27 par Zéphyr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
02 Avr 2009 09:21 #6044 par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Merci pour l'info, mais je lui est laissé une journée et il n'a rien trouvé.
J'attend de voir si d'autre ont le problème, et je vais le rappelé pour qu'il remonte le problème chez PIAGGIO on ne sais jamais c'est peut-être un problème de programation car j'ai déjà eu des soucis il y a deux avec mon 125 au niveau du roll-lock et cela c'était réglé avec le changement des cables de capteur et la reprogramation du boitier electronique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
26 Mai 2009 15:31 #7915 par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bonjour,

J'ai toujours le problème, et de façon aléatoire, apparament personne d'autre que moi n'a remonté ce genre de problème chez PIAGGIO.
Mon conc les appelle, mais comme je suis tous seul, rien n'avance et quant on branche la game boy il n'y a pas d'erreur.
Si votre 400 cale, faite remonter l'info car ce n'est pas normal.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vieux mp3 400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • myrtos
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2009 16:18 #7918 par myrtos
Réponse de myrtos sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Tu mets du sp95 dedans, du sp98 ou du sp95E10 ?
Il a changé la sonde lambda ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • onirim
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2009 16:37 #7919 par onirim
Réponse de onirim sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Mon 250 n'a aucun problème à ce niveau là, je croise les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikko
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2009 17:28 #7924 par Nikko
Réponse de Nikko sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
J'ai eu 2 fois ce probleme de calage avec du sp95 Bioéthanol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cleophas
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2009 17:38 #7925 par cleophas
Réponse de cleophas sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
5980 km et voilà plusieurs fois qu'il cale aussi ou pétarade en décélération.
En effet, il cale de temps en temps lors de fortes décélérations en arrivant à un feu ou à un rond point;
J'en parle à mon concessionnaire lors de la révision des 6000 c'est à dire bientôt lorsque l'indicateur de révision se sera allumé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nikko
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2009 18:10 #7930 par Nikko
Réponse de Nikko sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
La pétarade en décélération .... çà aussi j'ai des fois .. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2009 18:41 #7934 par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
j'ai 1000 km au compteur et a moi aussi il m'est arrivé de caler . mon concessionaire doit me changer la bougie ( passer d' une champion a une ngk ) et doit me mettre le ralenti un peu plus haut et d'apres lui je ne devrait plus avoir ce probleme . j'ai rendez vous demain je vous tiens au courant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mapi
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2009 20:45 #7940 par mapi
Réponse de mapi sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Comme Onirim, j'ai 0 souci de ce type avec mon 250. Je suis passée au SP98 pour abreuver la bête et il a 4500 km.

En espérant que ton concessionnaire trouve la solution. Caler au feu ce n'est déjà pas agréable mais en roulant au ralenti c'est sûr que cela pourrait devenir limite dangereux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
27 Mai 2009 09:54 #7952 par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Merci à tous,

Pour nikko je roule au SP95 E10 mais avant je roulais au SP95 et j'avais toujours ce problème aléatoire.
Pour KIAMAN c'est intéressant ce que tu me dis, car pour le ralenti mon concessionnaire à regardé et selon lui on ne peut pas y toucher. Quant à la bougie tu verras effectivement il marchera mieux.

Merci à tous pour vos commentaires et faites remonter vos problèmes chez PIAGGIO.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Portrait de shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
27 Mai 2009 22:07 #7984 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
aucun souci!!!:)
3000km,il commance à monter en puissance!!!:P

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hrvbrd
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2009 23:32 #7989 par Hrvbrd
Réponse de Hrvbrd sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Salut
J'ai eu un probleme de calage regulier avec mon 125 , mon cons a tous tester avec la mallette piaggio et a fini par me changer le bouton du roll lock, depuis j'ai plus de soucis, en meme temps j'evite de mettre le roll lock quand le mp3 est pas assez chaud.B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
28 Mai 2009 10:23 #7995 par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Salut Hrvbrd,

Intéressant ce que tu me dit, car hier j'ai eu le voyant de fourche qui c'est allumé, je mes suis arrété et j'ai pousser le bouton de roll-lock vers la gauche te il s'est éteint.
Du coup hier soir j'ai mis un peu un peu de produit w40(anti humidité et lubrifiant) sur le comodo, on verra bien.
Le problème c'est que d'habitude j'ai aucun voyant qui s'allume et comme me l'explique le cons il faut que la panne devienne franche ou tout du moins que l'on puisse la reproduire.

A+

Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • myrtos
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2009 11:50 #7997 par myrtos
Réponse de myrtos sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Pour en revenir aux calages, j'ai entendu dire qu'il y avait une mise à jour de l'injection à faire par les concessionnaires et que ces calages apparaissaient vers les 4-5000 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
28 Mai 2009 14:15 #8000 par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
J'ai 3500 Kms et mon cons n'est pas au courant.
Peux tu me donner l'origine de cette info ? STP

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • onirim
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2009 14:57 #8001 par onirim
Réponse de onirim sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Et moi j'ai entendu dire que les deux roues avant se détachent à 10500 Km (plus ou moins 50 Km), tu es obligé de rouler sur la roue arrière(ça permet de reconnaitre un véhicule de +de 10500 Km, c'est pratique), le problème c'est quand tu as passé le cap des 4000 Km et que tu cales en même temps, c'est hard, mais tu as bien la machine en main.:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Portrait de progei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
28 Mai 2009 15:37 #8002 par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Tu as raison onirim, on peut en rire mais je cherche toute les infos même si elles paraissent non fondées.
Ce problème me gâche la conduite, en effet je n'ose aborder un rond-point ou arriver sur un feu sans laisser un filet de gaz, et je t'assure que sur le mouillé cela peut devenir dangereux.
Auparavant j'avais un 125RL qui avait tendance à caler lorsque lme temps était humide, il à suffit de régler la richesse et d'augmenter légèrement le ralenti et je 'nai plus été ennuyé, mais sur l'injection cela semble impossible.
Donc toutes les infos sont bonnes.

A+
fdd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena