Vous n´êtes pas identifié(e).

Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort !

  • stanthewizzard
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 11:45 #64269 par stanthewizzard
Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort ! a été créé par stanthewizzard
Je me pose plein de question en fait
Aujourd'hui je roule en burgman 125 depuis 3 ans et 30000 Km. Pas de soucis avec ce scoot.
Avant j'avais eu un X9 et que des soucis (j'ai callé sur le periph a 70 KM:h tout de meme)

Je voulais savoir:
MP3 c'est fiable ? (notamment en situation mouillée aussi bien le freinage que le reseau electrique et bougie du scoot)

Un bon concessionnaire sur Paris ? (si possible à l'ouest)

Voila vous savez tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you92
  • Portrait de you92
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Plus d'informations
11 Jui 2012 13:50 #64288 par you92
En toute objectivité Piaggio c'est comme Renault ou Peugeot et Suzuki ou yamaha c'est comme BMW ou Audi si l'on au voiture ;)

Donc en général c'est moins fiable mais tout le monde n'a pas que des problemes.

En 30000km avec piaggio tu vas caler ou avoir un pti pépin et tu seras obligé de venir sur ce forum ou aller voir ton cons pour avoir des explications.

Sinon je suis satisfait pour les perfs, sécurité et confort mais un peu moins pour la fiabilité ou le tarif appliqué lors des révisions.

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
11 Jui 2012 14:31 #64297 par Laurent-vfr
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort !
:bienv2: et bon forum !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 15:58 #64305 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort !
Pas de problème avec ton scoot ? Garde-le et fais des économies.

Certains n'ont pas de chance avec Piaggio, mon X9 125 avait cassé à 30000 kms sinon pas de gros soucis (un changement de batterie, quelques ampoules grillées sinon RAS en 48000 kms). D'autres ont fait plus de kms sans aucun souci.
Le MP3 est sophistiqué et relativement fragile, tu auras donc des pépins forcément. Et le MP3 coûte cher très cher, sans commenter sur le fait que ça soit justifié ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 16:47 - 11 Jui 2012 16:49 #64311 par bobobss
Bienvenu et bon forum stanthewizzard

Le seul souci pour le moment que j'ai eu sous garantie est le remplacement des roulements de direction . Il à 6000 kms et tout va bien à ce jour .
Dernière édition: 11 Jui 2012 16:49 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 17:20 #64318 par Crise40
C est comme Audi ou BMW c est pas plus fiable que les autres mais plus chère à revisee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 17:56 #64324 par jnlc

Crise40 écrit: C est comme Audi ou BMW c est pas plus fiable que les autres mais plus chère à revisee


Bah !!! tout dépend du conc... du chauffeur ect.....

et comme toute mécanique en mouvement y a des problèmes plus où moins grave...

sinon bienvenue sur le forum... :)

jnlc

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you92
  • Portrait de you92
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Plus d'informations
11 Jui 2012 20:11 - 11 Jui 2012 20:12 #64360 par you92

Crise40 écrit: C est comme Audi ou BMW c est pas plus fiable que les autres mais plus chère à revisee


Audi ou BMW c'est pas plus fiable ? En general on a moins de probleme avec une voiture Allemande vs les voitures francaise, espagnol ou italienne...

OUI je te crois si tu me dis que tu as ou tu connais quelqu'un qui a une voiture Française et a ZERO probleme et inversement avec Une voiture Allemande pour autant la qualité allemande est en MOYENNE et j'insiste la dessus supérieur aux autres. Un peu la meme chose avec les 2 roues japonnaise VS les 2/3 roues Italiennes...

sinon :vive:

ps: je possede un scoot italien et une voiture italienne :chef:

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Dernière édition: 11 Jui 2012 20:12 par you92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 20:19 #64364 par ybro
A tous les detracteurs, j'ai un Grand Scenic 3 de 2009 /= de 130 000kms et pas une tuile..............alors les mauvais langues......... (et c'est ma deuxieme caisse en 15 ans / parce qu'avant c'etait aussi une Clio )et Zero Defauts ;)

Chaque Marque a ses faiblesses maintenant au risque de faire de la Casse , Seriez vous pret a remettre votre conduite et votre négligence pour certain en cause ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 20:30 #64371 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort !

ybro écrit: A tous les detracteurs, j'ai un Grand Scenic 3 de 2009 /= de 130 000kms et pas une tuile..............alors les mauvais langues......... (et c'est ma deuxieme caisse en 15 ans / parce qu'avant c'etait aussi une Clio )et Zero Defauts ;)

Chaque Marque a ses faiblesses maintenant au risque de faire de la Casse , Seriez vous pret a remettre votre conduite et votre négligence pour certain en cause ?

Je plussoie. Ne pas se situer au même niveau dans la gamme - et encore pour les françaises c'est surtout une question d'image car nous savons faire des voitures qui n'ont rien à envier aux Allemandes - ne veut pas dire faire des voitures moins fiables.
Les hauts de gamme Mercedes sont des voitures bourrées de problèmes et de pannes à ce que j'ai entendu, pour ne citer qu'eux. Même si je n'ai pas de données concrètes là-dessus, les autres ne sont pas magiciens.

L'important est de bien utiliser et de bien entretenir, et il y a sûrement beaucoup plus à dire de ce que côté-là que des machines fabriquées, bien qu'elles ne soient pas sans défaut. Des T-Max serrent aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 20:36 #64374 par Crise40
Pour m occuper de voitures aussi bien allemande que française .arrêtons de rougir ,nos produit sont bien meilleur et surtout moins chère .aussi bien à l achat que l entretien mais ces vrai mieux vaut se montrer au volant d allemande que française sa fait plus classe :mp3: désolé je m emballe :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 21:15 - 12 Jui 2012 16:16 #64391 par bobobss
Je ne dirai qu'une chose , la fiabilité des allemandes est un cliché de nos jours . Ces automobiles aujourd’hui ne sont ni moins fiable ni plus fiable par rapport aux autres marques , françaises ou pas . Quand je vois le nombre de rappels qui passe par mois et évidemment qui ne sont pas médiatisées , j'en suis baba . Le hic , c'est que les gens sont toujours prêt à payer BEAUCOUP plus chère des marques auto qui jouent de leurs réputations d'antan , qui à l'époque , certes , était justifiée .Seulement ce n'est plus la cas hélas . Ah les clichés , toujours les clichés .
Dernière édition: 12 Jui 2012 16:16 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 21:35 #64400 par Crise40
:1: 00000000000000000000 :adm1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 21:36 #64401 par Crise40
Au fait ces quoi le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 21:38 #64402 par Crise40
Mon :3: Super fiable 670 km au compteur et nickel pas un souci :mdrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 22:15 #64406 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort !
:bienv2: et bon fofo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you92
  • Portrait de you92
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Plus d'informations
11 Jui 2012 23:39 #64427 par you92

Crise40 écrit: Mon :3: Super fiable 670 km au compteur et nickel pas un souci :mdrr:


:tropbien:

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TinTin95.2
  • Portrait de TinTin95.2
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
12 Jui 2012 05:39 #64432 par TinTin95.2
Réponse de TinTin95.2 sur le sujet Re: Pas encore proprio d'un MP3 mais je me tate fort !
:bienv2: et si tu te poses autant de questions ne change pas ta monture...... :ange: @ bientot sur le forum..... :wk:

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you92
  • Portrait de you92
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Plus d'informations
12 Jui 2012 11:14 #64474 par you92

bobobss écrit: Je ne dirai qu'une chose , la fiabilité des allemandes est un cliché de nos jours . Ces automobiles aujourd’hui ne sont ni moins fiable ni plus fiable pa rapport aux autres marques , françaises ou pas . Quand je vois le nombre de rappels qui passe par mois et évidemment qui ne sont pas médiatisées , j'en suis baba . Le hic , c'est que les gens sont toujours prêt à payer BEAUCOUP plus chère des marques auto qui joue de leurs réputations d'antan , qui à l'époque , certes , était justifiée .Seulement ce n'est plus la cas hélas . Ah les cliché , toujours les clichés .


:nimport:

C'est bien d'être patriote et d'aimer son pays mais les garagistes connaissent la réalité...

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2012 16:39 #64524 par bobobss
You 92 , je suis pas patriote , je n’achète pas français et encore moins allemands .Mais les rappels des 4 ronds , des bm ou des merco , je les vois passer tout les mois pour des rappels techniques plus ou moins graves . Je trouve que pour des véhicules plus chère de 20 % pour sois disant un deutch qualité qui n'est plus la , les rappels devraient être rares .
Ex , les derniers en date

Les BMW Série 5 (berline et break), Série 6 (coupé et cabriolet), M5 (berline et break) et M6 (coupé et cabriolet) des dates de fabrication suivantes :

Série 5 berline (type E60) de mars 2003 à septembre 2010 ;

Série 5 break (type E61) de mars 2004 à mai 2010 ;

Série 6 coupé (type E63) de septembre 2003 à juillet 2010 ;

Série 6 cabriolet (type E64) de décembre 2003 à juillet 2010 ;

M5 berline (type E60) de février 2005 à décembre 2009 ;

M5 break (type E61) de février 2007 à avril 2010 ;

M6 coupé (type E63) de mars 2005 à juillet 2010 ;

M6 cabriolet (type E64) de septembre 2006 à juillet 2010.

Problème

La fixation du câble positif de la batterie dans le compartiment à bagages peut se détacher. Cela peut engendrer des dysfonctionnements dans les divers systèmes et même empêcher le démarrage du moteur.


BMW Série 5 et 6
Produit

Les BMW Série 5 et 6 des millésimes 2003 à 2010.

Problème

Un cache recouvrant des câbles de batterie situé dans le coffre de ces modèles peut ne pas avoir été monté correctement. Ce défaut peut, dans certains cas, entraîner des défaillances sur le réseau électrique de bord, des dysfonctionnements au démarrage et, dans des cas extrêmement rares, un feu électrique.

Mercedes Viano et Vito
Produit

Les Mercedes Classes C, GLK, E, CLS, S, R, G, GL et ML équipées d’un moteur diesel (type OM 642 ou OM651).

Problème

Pour les modèles équipés d’un filtre à carburant avec chauffage intégré, il existe un risque de fuite de carburant au niveau du système de purge de l’eau. Du gazole risque alors de s’écouler sur la route.

Produit

Les Porsche Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S, Cayenne S Hybrid et Cayenne Turbo fabriqués entre le 8 mars 2010 et le 31 janvier 2012.

Problème

Le projecteur avant risque de tomber en raison d’une mauvaise fixation.

Produit

Les Audi A6 produites entre avril et juin 2011.

Problème

Dysfonctionnement de l’airbag conducteur en raison d’un problème au niveau des coutures. A cause de cette malfaçon, l’airbag risque de ne pas se gonfler en cas d’accident.

Produit

Les Audi A4, A5, A6, A7 et Q5 S tronic à transmission intégrale des millésimes 2011 et 2012.

Problème

Sur certaines Audi A4, A5, A6, A7 et Q5 à transmission intégrale et équipées de la boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses (S tronic), le système de protection du frein de parking risque de ne pas fonctionner correctement. La boîte de vitesses peut alors subir des dommages irréversibles


J’arrête la , la liste est très longue , je n'ai donné que de février à avril . Tu peut constater que des véhicules à 80 ou 100000 € en font partie . Donc je dit et j'assume , chacun crois ce qui veut , mais ce que j'apporte , ce sont des faits , la fiabilité allemande n'est plus qu'un mythe et le cliché perdure . Et je le répète pas de médiatisation , ben non cela ne se fait pas de dire du mal de ces voitures , on ne vas pas choquer les gens qui achètent les yeux fermés un véhicule hors de prix mais qui ne l'ai vaut pas ????,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena