Vous n´êtes pas identifié(e).

pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...

  • Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2012 19:16 #60952 par Pat78
Bonjour,

Automobiliste depuis 28 ans (et oui 46 balais au compteur!), je souhaite me mettre au MP3 pour passer moins de temps dans les bouchons!
j'ai sauté le pas samedi en m'inscrivant chez Monneret pour le stage 7h + pré stage.

Aujourd'hui, j'ai donc suivi ce pré-stage, loin d'être un luxe dans mon cas...sur un scooter 125. Raide, crispé... enfin vous voyez le tableau!

j'ai donc opté pour refaire 2 heures de conduite suplémentaires (95€!) sur MP3 avant les 7 heures, le moniteur (sympa ou prévoyant?) m'ayant dit qu'il y avait un risque que la sortie en circulation ne se fasse pas sur un Mp3

je suis plutot têtu donc j'ai bien l'intention d'aller au bout mais c'est clair que je me mesure le chemin à parcourir pour avaler les km sur l'A86?

Certains d'entre vous se reconnaissent-ils dans ce que je décrit ou est-ce que je dois me considérer dans la catégorie "boulet" :) ??

Merci de vos témoignages!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2012 19:25 #60954 par LUI
Je crois surtout que Monneret devrait se tourner vers le ball trap ! Ils sont forts sur les pigeons d'argile :lol2:

Vieux motard que jamais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2012 20:03 #60957 par Pat78
1 point pour toi!

quel est ton expérience du 2 roues avanrt d'être passé au mp3?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2012 00:22 #61008 par LUI
J'avais une dizaine d'années de conduite en scoot 125. J'ai quand même du faire le stage de 7h pour 225 € et avec mon propre MP3.
Il me semble que Monneret fait payer, dans certains cas, le prix de la formation au même tarif que le prix d'un A en province et c'est se foutre du monde. Il faudrait faire tes 7h normalement et après voir si tu as encore besoin d'une heure ou deux et ces heures sur un MP3. Il me semble que se sont les seuls à avoir inventés les pré-stages et même maintenant les avant-pré-stages :nimport:

Vieux motard que jamais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CALIMERO91
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 06:33 #61011 par CALIMERO91
Réponse de CALIMERO91 sur le sujet Re: pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...
Bonjour Pat78, moi j'avais une année sur un satelis 125, j'ai passé le stage avec Campus permis dans le 11éme mais la "piste" se trouve à Epinay sur seine. Bref le mono très sympa, à cheval sur la sécurité pendant une heure, 5 heures passées sur plateau en yourban 125 et une heure en circulation. Si un "candidat" avait des soucis il était là pour lui donner des astuces et mieux passer les difficultés, en fin de stage il précise si il faut des heures de conduite en plus mais il n'insiste pas pour vendre des cours. Je voulais aller chez Monneret mais en regardant sur le net j'ai vite changé mon :3: d'épaule :lol2: voilà pour moi, mais fait gaffe quand même l'assurance vient en roulant.
Bonne route :chef:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CQFD
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 07:05 - 24 Mai 2012 07:07 #61013 par CQFD

Pat78 écrit: Bonjour,

Automobiliste depuis 28 ans (et oui 46 balais au compteur!), je souhaite me mettre au MP3 pour passer moins de temps dans les bouchons!
j'ai sauté le pas samedi en m'inscrivant chez Monneret pour le stage 7h + pré stage.

Aujourd'hui, j'ai donc suivi ce pré-stage, loin d'être un luxe dans mon cas...sur un scooter 125. Raide, crispé... enfin vous voyez le tableau!

j'ai donc opté pour refaire 2 heures de conduite suplémentaires (95€!) sur MP3 avant les 7 heures, le moniteur (sympa ou prévoyant?) m'ayant dit qu'il y avait un risque que la sortie en circulation ne se fasse pas sur un Mp3

je suis plutot têtu donc j'ai bien l'intention d'aller au bout mais c'est clair que je me mesure le chemin à parcourir pour avaler les km sur l'A86?

Certains d'entre vous se reconnaissent-ils dans ce que je décrit ou est-ce que je dois me considérer dans la catégorie "boulet" :) ??

Merci de vos témoignages!




Bonjour et bienvenu,

Tu vas y arriver si tu appliques les règles de prudence à la lettre.
Sachant que si tu commences le 2 roues avec la peur au ventre, c'est la meilleure façon de te planter.

Au départ évite (si tu peux) les voies rapides et tu verras tout se fera naturellement.
Me concernant j'ai pris l'autoroute qu'après 2 années de pratique sachant qu'à l'époque j'habitais Paris intra.

Bon courage :clap:
Dernière édition: 24 Mai 2012 07:07 par CQFD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • takana93
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 07:29 #61014 par takana93
Réponse de takana93 sur le sujet Re: pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...
Hello pat78

:bienv3:

eh bien je te souhaite bon courage . Ne t'inquiete pas ça va bien ce passer faut simplement que tu prenne confiance en toi
il n'y a que le pratique qui te fera oublier la peur des vehicules plus gros que toi lol
cordialement takana93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackcloud
  • Portrait de blackcloud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • CAN AM Spyder RS SE5
Plus d'informations
24 Mai 2012 08:11 #61015 par blackcloud
Réponse de blackcloud sur le sujet Re: pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...
comme dessus...

ne pas vouloir se surpasser..

18000 km en PEUGEOT SATELIS ABS avant de passer au MP3

wouaouhhh quel changement...

je me suis fais deux ou trois poussés d’adrénaline avant de "gérer" la poignée et apprendre a dompter la bete...

ben vi , ca va vite et on veut en profiter........
surtout pas.....

prendre son temps, comprendre comment ça marche, être patient,
avoir les yeux aux aguets...

avec les kilomètres, le reste se fera tout naturellement....
j'ai aujourd'hui plus de 27 600 km au compteur en 2 ans.....

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2012 09:00 #61020 par Nat64
Bonjour Pat78, j'ai à peu près le même parcours que toi.
Jamais fait de 2 roues, puis marre de la circulation en été dans ma charmante contrée, tout en bossant.
Bref, je décide de me lancer dans l'aventure du Mp3.
Je m'inscris à l'auto-école, pour faire ma formation des 7 heures. Peu de plateau et beaucoup de circulation à la sortie des bureaux. J'ai appris des choses en circulation de ville, peu en plateau et rien sur route. Cela faisait royalement ch... le moniteur macho au possible d'apprendre à conduire un 125 à une femme.

Attention : Spoiler !


Trouvant la formation insuffisante, je décide de contacter une autre auto école.
Le moniteur, avait déjà entendu parler de ce scoot, mais jamais vu. Il le teste et commence 2 heures de plateau, pour apprendre à le manier à petite allure.
Je voulais plus d'heure, mais le mono ne connaissant pas la bête, me fait comprendre qu'il ne sait pas faire.

Ma sécurité et celle de ma fille n'ayant pas de prix, et devant le peu d'engouement des monos d'auto école, je décide de me lancer de le passage du permis A.

Je trouve à mon goût, la formation de 7 heures un peu limite, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues. Et après, on se plait que la majorité des tués sur la route sont des motards et novices de surcroît.

Il est vrai que je suis un rien perfectionniste.

Après avoir fait rabaisser ma selle de quelques cm, je maîtrise mieux la "bête" et depuis que ce n'est que du plaisir.

Bonne route parmis nous.
Prudence reine de sûreté.

B) ;)

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 09:08 #61022 par Kitty95
Bonjour Pat78,

En ce qui me concerne je me reconnait entièrement dans ce que tu décrit, sauf que je n'ai pas pris d'heure supplémentaire lors de ma formation, pas le temps du coup j'ai composé avec et j'ai fait mes premiers pas toute seule et sous une pluie diluvienne et je m'en suis sortie !!!
Avant ça je n'avais jamais fais de 2 ou 3 roues.
Il faut juste y aller tranquillement au début, ça te permet d'apprendre à connaitre ton véhicule et avec le temps on se sent de plus en plus a l'aise. Maintenant, ce que j'en pense c'est qu'il faut toujours garder quand même un peu d’appréhension, parce que c'est quand on est trop sur de sois qu'on à des accidents.

Pour ma part ça fait presque 1 que je roule avec mon MP3 et je me méfie toujours sur la route, quoi qu'il en soit ce n'est vraiment que du bonheur !!

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tralala
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 11:00 #61041 par tralala
c'est de la gérance de tous les instants.
soit toujours prudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Huguy007
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 12:12 #61063 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...
:bienv2: et bon forum.

Pour ma part, j'au 42 ans et je n'avais jamais mis les pieds sur un 2/3R (sauf à mon jeune age sur un solex :mdrr: ).
J'en avais également marre des bouchons, donc ... franchi le cap.
J'ai fait ma formation et la condition sine qua none était de la faire sur ... un :3: En aucun cas je ne voulais le faire sur un 2R. J'ai donc chercher les auto-écoles dans mon coin qui avait un MP3 pour les formations et j'en ai trouvé un à Chelles (77).
J'ai trouvé INDISPENSABLE cette formation pour qqun qui n'a jamais roulé. Quand je pense qu'avant on sortait de chez le conc avec son 2/3R sans jamais avoir mis les pieds là-dessus :horreur:

On apprivoise vite la bête (trop vite surement), la confiance vient rapidement et c'est là qu'il faut rester vigilant.
Je dirais que sur la route, il faut être prudent, mais je pense qu'à 46 ans on l'est, par contre, les risques de chutes sont plus à vitesse réduite, donc ...

Bon courage à toi et bonne route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2012 12:32 #61065 par Nat64
:tropbien: Huguy007

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GCHA
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 15:40 #61071 par GCHA
Bonjour,

moi j'ai 55 ans et je suis venu au mp3 car pas envie de passer le A. Je n'avais pas conduit de deux roues depuis plus de 30 ans. A l'époque je conduisais une Honda 125 mono puis une suzuki 125 bicylindre. C'été le pied on aller sans probleme et modif à 150. Mais bref la législation ayant changé et les becannes étant bridés c'est là que j'ai décidé de passer au mp3. Bref la conduite d'un scooter est totalement differentes d'une moto classique. En effet il faut anticiper surtout avant les virages un peu prononcés. En moto classique tu tombes les rapports pour ralentir en scooter tu doit obligatoirement utiliser tes freins avant. Sinon si tu ralentis et que tu freine en plein virage tu va te retrouver en roue libre. De plus le MP3 pése le poids d'un gros cube style 750cm3. Il faut donc apprendre à le maitriser. Mais comme il est dit ci-dessus en faisant attention tu y arrivera sans probléme. Par contre enleve toi l'idée, le cas échéant de pencher comme avec une moto, infaisable. D'ailleurs ta béquille te rappelera à l'ordre. Pour finir je doit dire que le stage m'a rappeler certaines regles de sécurité que l'on a tendance a oublier avec le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2012 18:05 #61086 par Pat78
M>erci à tous pour vos réponses plus qu'encourageantes !

2e session la semaine prochaine puis le stage de 7 heures en fin de semaine. je vous tiendrai au courant!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2012 08:27 #61129 par Kitty95
J'avoue que de pouvoir faire les 7 heures de stage sur un MP3 c'est un plus, parce qu'en ce qui me concerne j'ai fait ma formation sur un Fly... et quand je suis allée chercher ma bête au garage il m'a parut immense un vrai paquebot donc je vous raconte pas mon stress et pour le coup j'ai fait ma blonde, j'ai pas voulu descendre la rampe chez le concessionnaire et au final ça a du me traumatiser parce que je ne la descend toujours pas aujourd'hui :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2012 08:47 #61131 par Papou
Alors pour ma part : ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis les fesse sur un 2RM; que plus personne ne s'en souvenait :whistle:

J'ai repris par un mp3 125 avant de passer au 400 (1 an et env. 10 000 kms).

Et en passant au 400; j'ai eut quelques surprises :horreur:

L'A86; je pratique et je dirai : dans un 1er temps tu évites; ça roule trop vite et trop sérré.
Prends le temps de comprendre ta mob avant d'y aller. Par rapport à avant, tu ne perds pas de temps à passer à côté de l'A86.

Attention le mp3 est TRES différent d'un scoot 2 roues 125...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2012 08:52 #61133 par Kitty95
Je dois pas être trop normale moi pour le coup, jamais fait de scoot avant, j'ai fait ma formation sur une cacahuète et j'ai pris direct un 300.
Premier pas avec mon précieux Saint-Brice - Antony donc periphe et autoroute à 7h du mat et sous la flotte et pas qu'un peu, j'ai passé toute ma matinée trempée jusqu'au os...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2012 08:54 #61134 par Kitty95
Pour te rassurer Pat78,
Dis toi que si une blonde y est arriver il n'y a pas de raison !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2012 08:59 #61135 par bruno

Kitty95 écrit: Je dois pas être trop normale moi pour le coup, jamais fait de scoot avant, j'ai fait ma formation sur une cacahuète et j'ai pris direct un 300.
Premier pas avec mon précieux Saint-Brice - Antony donc periphe et autoroute à 7h du mat et sous la flotte et pas qu'un peu, j'ai passé toute ma matinée trempée jusqu'au os...


éffectivement dur dur pour une première sortie :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena