Vous n´êtes pas identifié(e).

Je n'ai pas d'imagination pour un âtre sujet que présentation ou coucou...

Plus d'informations
05 Jan 2021 06:10 #234675 par Tyze
Bonjour à tous !
En quelques mots, je s'appelle Maxime, 30 ans, habitant dans la région toulonnaise et originaire de Narbonne...
Apres avoir déménagé à 50km de mon boulot, et en ayant marre de subir le bouchons (et la flemme de repasser code et permis moto, on vas pas se mytho comme dsent les jeunes), j'ai acquis un Mp3 500 Abs à l'été 2016.
J'y ai mis 32k km à ce jour, avec entretiens concession jusqu'à 25k, d'abord pour la garantie et en vue d'une revente puis par facilite/manque de temps (je suis absent 6 mois par ans en moyenne, c'est pour ça que j'y mets pas 20k à l'année) ...
J'ai saute le pas de l'auto-entretient pour la 30k, faite après une longue absence, ou j'ai découvert le problème de surchauffe que j'avais entrevu avant de partir. Bilan pompe à eau HS, semaines d'immobilisation le temps de recevoir mon colis qui a fait trois fois le tour de la France entre Avignon et toulon...
J'ai profité de cette immobilisation pour éplucher le forum et commencer l'optimisation de ma machine :
-Courroie Polini
-Sliders pulley
-Galets pulley 19g
-Filtre malossi double
-Cloche malossi
Je dois dire que la différence est flagrante, et j'ai déjà beaucoup moins de vibrations...

Pour les choses directement à venir :
-Huile 10w60 Ipone (prochaine visite)
-Ldr motocool factory line (des que j'ai le temps de faire le rinçage, la j'ai remis un Ldr 4 saisons que j'avais pour la moto de ma femme)...
-Ligne complète arrow (achetée morceaux par morceaux, sans trouver de ligne cata, donc j'ai un petit projet pour celui-ci). Je suis entrain de préparer celle-ci avec de la bande thermique et du vernis HT (je roule par tout temps et beaucoup en hiver) ...
-Set complet Metzeler Wintec (avec un peut de chance demain si je rentre pas trop tard du taff ce soir...)

Pour les choses à plus court terme :
-Full Led, en commençant par les codes/phares
-Clignos led séquentiels supplémentaire en position haute à l'avant (je fais jusqu'à plusieurs dizaines de km de bouchon ou interfile certains jours ou nuits).
-BAA 40mm (faut que je la finisse)..

À moyen terme :
- poulie Scoot Fusion (ou CVT Fr4? ).
- Embrayage HIT (20/25 km autauroute par jours, pas mal de bouscons et de reprises certains jours)

À plus long terme :
-amortisseurs piaggio bitubo (peut être plus tôt si les miens lâchent)..
-mod BAA optimisation 3D.
-disque 260mm et plaquettes (peut être avant si disques à faire)
-mod catalyseur (faut qu'on en discute un jour)
-TPMS interne
-Reprogramation...
-Une bulle, pas plus haute que l'origine et qui protège mieux..
-calorstat 2017 (si le mien me lâche)


Voila voilà...
Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 08:49 #234677 par ray29

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2021 00:29 - 06 Jan 2021 00:29 #234687 par bobobss
Bienvenu et bon forum Tyze . Belle présentation !!

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.
Dernière édition: 06 Jan 2021 00:29 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2021 21:21 #234718 par Tyze
Merci à vous pour la bienvenue !

Peut être je me trompe, mais il n'y a pas vraiment de topic synthétique sur ce qui fait l'inanité et modification / optimisation sur nos machines (option, config types, etc)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena