- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Problème Freinage HPE
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
J'ai expliqué que c'était néanmoins bizarre Une purge après 5 mois d'immobilisation... Ils me répondent que le MP3 Hpe à un freinage un peu spécial, que même moi je ne pourrais pas le purger ...
Ben je vais apprendre à le faire...
Ça va mieux, mais il faut reconnaître que ça ne freine pas aussi bien qu'une moto...
Les leviers s'enfoncent pas mal avant d'avoir un freinage d'urgence...
Bref ça freine...
Au guichet on me demande 92€...
J'ai demandé s'il n'y avait pas un souci avec une machine sous garantie ?
Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre... Ce n'est absolument pas mon souci...
Je crois que je vais changer de concession ils m'agacent...
Des traces de doigts sales partout, sur la selle carrosserie...
Enfin j'espère que ça ira maintenant...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ah bon, première nouvelle !!!?!!Bebelgun écrit: Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
L'avant ça va... Ou alors il faut enlever les doigts et freiner comme sur un vélo de route main...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Le freinage AR n'est pas mou, il est normal, car il s'agit uniquement d'un freinage d'appoint et à redresser le MP3Bebelgun écrit: Oui, le frein arrière reste néanmoins mou je trouve...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
Le freinage sur un MP3 500 doit être le même que sur une moto, 70% de freinage à l'avant et 30% à l'arrière en appoint. Pour les puristes, je préfère le 80 AV et 20 AR, en 40.000 kms, j'ai jamais remplacé mes plaquettes AR. Par contre, le 100% AV n'est pas réalisable, avec des étriers double piston peut-être, mais pas nôtre cas. (Voilà, mon avis)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
T’inquiète, il s'agit juste d'un coup à prendre, tu freines progressivement et si tu attaques pour d'amuser tu freines un peu plus fort. Il ne faut surtout pas freiner avec nos engins dans le virage, mais avant, sauf urgence, mais tu iras tout droit, il faut le savoir. Les montés des cols sont un excellent terrain de jeu, en tout cas ils le sont pour moi, plein gaz, freinage, balancer le MP3 dans le virage, relance, trop génial, mais il faut des bons pneus :genial:foufinou66 écrit: Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour apprendre avec un groupe, je ne peux pas dire le contraire étant toujours avec une bande de copain en MP3 (TSO) depuis quelques années. Ils sont tous maintenant des experts du pilotage des 3 roues. Il me tarde de les revoir le plus rapidement possible. Mais, Il nous faudra attendre quelques semaines :S
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Je suis habitué aux 2 roues oui à 70/30 av/ar, il n'y aurait que moi j'aurais supprimé cette pédale depuis longtemps...
J'ai essayé une fois, arrêt net brusque, grrrrr...
Sinon bon freinage dans l'ensemble...
M
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bebelgun écrit: Par contre pour moi la pédale de frein au pied me gène plutôt qu'autre chose...
Je suis habitué aux 2 roues oui à 70/30 av/ar, il n'y aurait que moi j'aurais supprimé cette pédale depuis longtemps...
J'ai essayé une fois, arrêt net brusque, grrrrr...
Sinon bon freinage dans l'ensemble...
M
Tu peux toujours en fabriquer une un peu plus discrète ,en espérant que la police ne le remarque pas.
j'ai modifier ma pédale :
Ici les contrôles sont assez rares et ils regardent surtout les papiers .
D'ici 2022 ou 2023 il y aura le contrôle technique pour les motos, l’Europe l'exige.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Il doit y avoir un soucis sur ces modèles, un utilisateur en avait fait la remarque sur le site Piaggio...
J'attend le déconfinent, j'irai ensuite encore chez Motoplex...
D'ailleurs pour la vidange des 5000km ou 1 an, j'aurais 500km
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tu te rattraperas pendant l'été !
Tu as fait quoi sur ton MP3 de neuf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
A 1500km je me suis aperçu qu'il commençait à avoir plus de puissance...
Sûrement la fin du rodage et puis j'ai provisoirement viré le top case de 50L...
Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de lui coller le fameux P18 de chez mecarun...
Maintenant c'est le confinage donc pas encore testé...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tu peux toujours allez faire les courses avec .:woohoo:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
J'avais eu ce souci avec un X9 évolution... J'ai pris une pince étau, protégé la poignée de frein et le guidon... et serrage toute la nuit ! ou une ceinture ou tout autre élément qui tient la poignée de frein.
le lendemain, nickel, de nouveau un frein efficace et sensible.
Parfois problème de bulle d'air qui se balade, avec cette solution, elle a été chassée durant la nuit..
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
J'ai fait toucher les poignées en les Serrant comme dit plus haut mais avec un fil de fer une semaine ça allait mieux sur le coup...
Il doit y avoir un problème quelque part...
Les 3 freins...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Bebelgun écrit: Bon après la purge ça allait mieux, avec le confinement il n'a pas bougé les poignées recommencent à devenir molles...
J'ai fait toucher les poignées en les Serrant comme dit plus haut mais avec un fil de fer une semaine ça allait mieux sur le coup...
Il doit y avoir un problème quelque part...
Les 3 freins...
Laisse le une nuit... Poignées serrées... tu as de l'air dans ton circuit
Vérifie les vis de purges, peut-être une qui est mal serrée !
Enfin purge complète et totale du liquide de frein, si rien n'y fait
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Oui p18 je ressens une augmentation du couple... En côte importante derrière chez moi il est monté à presque 140...
Sinon la purge à déjà été faite il y à 3 mois... Mais ça recommence...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.