- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Optimisation autonomie MP3 et variateur
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
si je repasse en 19grs es ce que en On/Off je vais monter moins haut que 5400 ou es ce que ce n'est que les ressorts d'embrayage qui jouent sur les tours minutes
(j ai mis aussi les ressorts bleu mais cela n'avance pas au démarrage et cela monte a 5900 en Off/On
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour MAGOU 33.
Si tu passes en 19grs tu devrais perdre un bon 200 tours.
Pour garder les 5400 en 19 grs il faut que tu repasses sur ta cloche d'origine, la cloche polini forgée accroche plus, la aussi un bon 200 tours plus tôt que la cloche stock ( cette cloche est pratique dans le cas de l'utilisation des 18 grs pour rester dans la fenêtre du couple, 5200/5400. .
Pour info les embrayages des phases 2 ont des ressorts d'embrayage plus durs (+- l’équivalent des rouges ) que les embrayages des phases 1 ( réf différentes)
400/500 PHASE 1 RÉF V8488445
500 PHASE 2 (ABS) RÉF V10018175
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
je vais essayer à nouveau les 19grs pour voir la différence, car avec les 18grs cela pousse fort quand je suis lancé mais j ai l'impression que cel patine un peu juste dans les premiers mètres
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Hello B1,B1 écrit: Bonjour Ugo.
Comme Ocouf je te conseil un cvtfr4 en 20grs + des ressorts d'embrayage rouges ou bleues , mais surtout pas de ressort de contre poussée('usure prématuré des galets) , ce vario est équipé d'un convoyeur de couple, ce qui est plus efficace qu'un ressorts de contre poussée et par la suite tu peux facilement le faire évoluer en v2 .
Pour info ce vario est 100% d'origine, il est simplement modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet).
Il est maintenant commandable directement chez eux ainsi que les galets et les guides via paypal.
www.cvtfr4shop.it/
B1
Dit moi si j'ai bien compris a l'installation du variateur cvtfr4 il faut enlever le ressort de contre poussé?
Merci de ta réponse
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chcoar
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 ABS Sport SE
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
Comme beaucoup j'ai cette sensation de broutage dans les premier tours, j'ai parcouru quelles sujets sur le fofo et le changement de la cloche embrayage pourrait résoudre ce probleme et augmenter le confort de pilotage. J'ai vue également que le remplacement des galets par des plus leger ou des Dr pulley pouvait réduire également ce phénomène.
Ma configuration moteur est d'origine seul un pot (akra) et des galets plus leger, donc serait il intéressant pour moi de mettre une autre cloche (comme celle-ci par ex : www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...5579B-pimp350017-M-P ) ?
Enfin, j'aimerais faire réalisé une reprog me le conseiller vous ? Avez-vous une adresse à me donner en Loire-Atlantique ?
Bien à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
pour les galets, il faut changer le variateur, moi j ai mis le CVT fr4 avec des galets de 19grs ou 18grs avec une courroie de 400, plus la modification de la boite à air et filtre malossi. Cela marche tres bien et je n'ai pas touché donc au moteur que le variateur et l'entrée d'air
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je rebondi sur les photos en page 1, suite à mon install de galets/ sliders Dr Pulley en 18gr + ressort contre poussée rouge Malossi (sur les conseils de LuisSMR).
Je constate parfois que ma sortie de silencieux est légèrement rouge aussi après 30/45min de nationale ou ville.
Est ce dangereux pour le moteur ? le pot ? à quoi cela est il du, sachant que je n'ai pas une conduite de gros cochon ??
Deuxièmement hier, j'ai roulé à Paris (22 degrés) dans les bouchons pendant 30/45 minutes et à mon arrivée lorsque j'ai arrêté le scooter j'ai vu que le ventila de refroidissement était en marche (aiguille un poile après le milieu), est ce grave, normal,.. ?
Merci pour vos retours
V
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Échappement en carbone, ville , bouchon, aiguille au-dessus de la normale, ventillo, pas normal.
Mais sans amélioration et en version stock, normal.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je suis en stock mais j'ai juste fait changer les galets et le ressorts de poussée.
A quoi est du le fait que le ventilo se mette en route comme cela en ville, enfin que le moteur chauffe plus qu'à la normal ? la temperature extérieur n'était pas élevée donc ce n'est a priori pas ca. Le fait que les galets soient plus légers pourrait il en etre la cause ?
Je trouve cela un peu ahurissant sur un produit aussi cher que ca.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
www.mp3lt.fr/6-mp3/105080-casse-moteur-cylindre-fonte-2017
Pour ta transmission, si tu es en Dr Pulley 19 ou 20 gr vario stock, aucun Pb, ton engin tourne moins vite qu'un stock, comme le mien.
Si tu es en Malossi, Polini sans Pulley et un régime à 8.000 tr qui gueule, peut-être bien. Mais étant anti vario malossi, polini avec les galets de même marque, je ne peux pas de répondre.
Tu peux voir ma configuration dans ma signature, je suis à 6.000 kms avec le nouveau bloc 2017 qui d'ailleurs pète le feu (pour moi) sur mon 2014 pour un presque stock hormis les consommables et la transmission, 6.200 tr à 130 km/h compteur. RAS au niveau huile dans les drains et chauffe.
Il faut suivre, la suite de B1
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
En effet je suis en 18gr Dr Pulley et ressort contre poussée rouge. Je suis aux alentours des 6500tr/min vers les 130 (5000 à 90/100 et qui monte doucement).
Je ne m'inquiete pas alors... Je verrais avec les beaux jours si cela me fait défaut !.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Etant adepte du moins de tr/min, sur mon 2014 (40 cv) mais avec bloc 2017 (Taux de compression plus haut que l'ancien bloc) entre 2 à 3 cv de plus : 42 ou 43 cv. max 7.200 tr 150 km/h compteur, fait une fois, non adepte du OFF/ON et de la vitesse de pointe.
Exact Koskar1er, le HPE tire très long, mais de 50 à 100 voir 120...... je préfère le mien, au-delà je ne sais pas. Pas fait de test sur autoroute. Avec des 19 ou 20 gr. Dr Pulley, il doit être pas mal, peut-être même 18 gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
@PP31: non jamais fait de test à fond les ballons sur autoroute, ni même du ON/OFF en ville; Tout simplement car je ne roule jamais comme un furieux et que j'ai déjà perdu mon permis... une fois.. pas deux
Je peux essayer et te dire cependant (y)
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.